Changer pour avancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer pour avancer

Message par AttilaPhoenix le Mar 6 Déc - 0:06

Bonsoir à tous,

Si je crée ce topic, c'est pour donner de mes nouvelles dans un premier temps, et vous informer d'un changement de cap certes important mais nécessaire dans la progression de mon écriture.

Suite à divers évènements, je me suis retrouvé à négligé ma passion et donc par la même occasion l'avancer de mon roman. Je procrastine trop vis à vis de mon objectif concernant l'écriture, et je décide de démontrer ma détermination autrement pour moi, mais aussi pour vous afin de garder l'idée de partage qui me tiens à cœur.

Par conséquent, "Cieux" est en standby jusqu'à que j'acquiers assez d'expérience pour l'écrire comme il se doit. Ce projet est encore trop ambitieux pour moi, mais je suis pas du genre à me laisser abattre. Je vais alors atteindre mes ambitions en commençant par mes bases. Votre aide me sera encore précieuse au risque de passer pour un égoïste à vos yeux.

Ma nouvelle résolution est de tenté un recueil de poème. La poésie reste mon écriture de prédilection et le style qui me correspond le mieux. En recommençant de zéro, je vais crée une belle architecture à ma prochaine création. Cela sera une dure entreprise mais je n'abandonnerais pas et n'oublierais non plus de partager mon travail.

Dans cet état d'esprit je présenterais ma thérapie composé de sentiment bien sur, mais aussi de situation, d'émotion et de ressenti. Je veux vous faire vivre l'écris et pas seulement le lire. Ma poésie est encore rudimentaire toute fois et je suis encore loin de cette objectif. Mes efforts seront ma clef et vous ma porte sûrement.

Mes mots sont détermination, ambition et objectif pour aborder le thème de l'avancé devant l'adversité. Un chemin défaitiste qui se tourne vers l'optimisme. Le mot qui définie tout cela est peut être l'espoir mais je ne suis pas encore totalement sure.

Merci de votre attention. Au plaisir durant nos prochaines conversations. Avec enthousiasme pour vos futur questions. Et enfin à mon prochain topic pour aborder la structure de cette idée un peu folle.

NB : je vais aussi essayer de participer aux différents ateliers avec rigueurs et convivialités. Après tout un effort ne fonctionne pas à sens unique ^^.
AttilaPhoenix
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changer pour avancer

Message par Mélos le Mer 7 Déc - 10:09

Salut Attila ! J'avais pas vu ton topic *-*

Ne culpabilise pas á cause du fait que tu n'es pas pu avancer dans ta passion, ce n'est pas fait pour ça. Parfois les événements peuvent amener á faire impasse á ce qui est important (nos passion, entre autres bien évidement). Peut etre manque tu de temps, peu etre manque tu d'energie vis-á-vis des évènements dont il est question. Parfois c'est comprehensible, toi seul sait s'il t'es possible de mettre du temps á profit de ce qui te passiones.

Bonne initiative pour Cieux, quand tu reviendra dessus fort de tes expériences, tu pourra en faire quelque chose d'en tu sera vraiment fier ! Et t'en fais pas, on sera la pour t'aider á la mesure du possible, y a pas forcément á penser qu'il est question d'égoïsme ^^.

Pour quand prévois tu de commencer ton recueil de poème ? Aurais tu besoin avant de pré-acquis avant de t'il lancer selon toi ?

J'attends ton prochain topic, á bientôt !

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par AttilaPhoenix le Mer 7 Déc - 11:14

Merci Mélos,

Je culpabilise pas du fait que n'avance pas dans ma passion mais surtout sur mon roman Cieux. Je sens qu'i y a un potentiel mais je ne suis pas encore en mesure de le libérer totalement. Je suis donc frustré mais je préfère partir d'un nouveau pied pour ne pas seulement abandonner mais toujours avancer.

Le recueil de poème est encore au stade d'idée mais je pense être sur la bonne voie pour vous montrer un premier travail. Il y a quelque chose qui me permet d'avancer et l'inspiration m'est venu rapidement pour l'aspect général. Du coup je mets en forme mes idées avant de publier. Je pense peut être faire un poème à côté pour savoir ce que je peux travailler.

La poésie est quelque chose que j'adore. Je pense qu'avant de se lancer sur un roman dans mon cas, il faut que je travail d'abord sur ce que j'aime. Sans aucune prétention je peux dire que c'est mon vrai style littéraire. J'ai hâte de vous le faire partager ^^.
AttilaPhoenix
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut