Deadline Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deadline Zone

Message par Mélos le Lun 28 Nov - 10:42

Salut á tous.

J'ai une confidence á vous faire. Malgrès le fait que les études ne me laissent pas beaucoup de temps pour écrire/désiner, il m'arrive tout de même.. Des fois... De procrastiner.
*La foule hue.*

Hésiter entre étudier ou écrire et ne rien faire des deux.

C'est pour ça, qu'aujourd'hui, je crée ce topic. Je veux y déposer mes dates butoires pour mes projets artistiques afin de me donner une pression positive. (Oui, je me suis levé le matin et j'ai eu envie de créer ce topic ^^.) J'avais fait la même chose pendant les grandes vacances (pour la première correction de l'intégral du tome 1 de mon roman "Hundredays") et ça m'avait bien aidé. Je m'étais inspiré de toi, Henri. (Si le coeur vous en dit, vous pourrez en faire de même sur ce topic, il est fait pour).

Mes deadlines - Décembre :

Pour le...
Jeudi 1 Déc. / Avoir fini les préparatifs - Commencer l'écriture de TTPC (Trop Tard Pour Changer)

Avant ..
Lundi 5 Déc. / Finir et exposer le Ch.1 de TTPC - "Être un NoLife et assumer"
Samedi 10 Déc./ Finir et exposer le Ch. 2 de TTPC - "Être enfin indépendant et libre"
Jeudi 15 Déc./ Finir et exposer le Ch. 3 de TTPC - "Avoir une coloc' relou et agaçante"
Dimanche 18 Dec./ Finir et exposer le Ch. 4 de TTPC
Mardi 20 Dec./ " Ch.5
Jeudi 23 Dec./ " Ch 6
Dimanche 26./ " Ch 7
Mardi 28./ " Ch 8
Samedi 31./ " Ch 9

_

J'aurai donc fini avant la fin de l'année !

Bon, après les délais peuvent sembler un peu mince mais il faut aussi prendre en compte que :
-Les chapitres seront courts (bien plus courts que ce d'Hundredays pour ceux qui ont pût les lires).
-Je donne des dates très courtes non dans le but de bâcler le taff. Si le besoin se fait sentir, je repousserais les dates, si ça devrait se faire, ce ne sera pas parce que j'aurai procrastiné.

J'écrirai á la troisième personne. La première personne est tentante mais étant donné que ce serai Josh le narrateur, l'écriture ne me ferai pas progresser.

Voilà, voilá. Et... Je ferai ça chaques mois si ça se passe bien ce mois-ci. Smile

Á bientôt.

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadline Zone

Message par Serely le Mar 29 Nov - 13:15

Excellente initiative Mélos! Tu nous diras si tu as tenu des DL? Après une semaine pour écrire un chapitre, je trouve ça un peu short, soit tu risques de te précipiter, soit de te décourager, est-ce que tu pourrais envisager de te laisser deux semaines éventuellement?

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Mar 29 Nov - 21:39

Merci Serely !

Oui, je vous tiendrai au courant et même plus, je les posterai sur le forum les jours de DL. Là c'est le début, alors je suis sous emprise d'excès d'optimisme. Je pense que tu as raison, je devrai rallonger les dates.

Mmh... Je propose d'essayer la Deadline du chapitre 1 et de vous exposer mon ressenti á ce moment là (par rapport á si j'ai eu une impression de précipitation , si j'ai perdu espoir en cours de route, si j'ai eu l'impression de faire fausse route,...) et faire le point en prenant comme appui le début l'expérience. Je vous dirai même si j'ai procrastiné Smile

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Mer 30 Nov - 8:04

Ce sera parfait, plus réaliste et ça te permettra de poser des bases saines qui vont pas te pressuriser trop durement. J'attends tes retours Wink

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Mer 30 Nov - 20:25

Contrôle technique de dernières minutes :

Alors,...

Synopsis - Prêt ! √
Déroulement scénaristique - Prêt ! √
Fiches personnages - Prêt ! √
Machine á écrire - Prêt ! √
Dictionnaire - Prêt ! √
Tripes - Prêt, mon commandant ! √

Tout est en place !

Demain, je commencerai l'écriture de TTPC. Je vous témoignerai de l'évolution du ressenti ici et je vous enverai les chapitres sur un autre topic.

Je risque assez rapidement de réajuster les dates, mais qu'une fois, ce sera mon "joker" si on veut.

Je suis encore persuadé d'avoir eu un très bon déclic de faire ce topic, j'espère que mon enthousiasme sera toujours aussi tenace d'ici deux semaines. J'ai confiance.

Sur ceux, que le défi commence !

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Lun 5 Déc - 0:00

Bilan 1#

Alors, voilà les news :
J'ai eu á pas mal écrire,  bien que je n'ai pas tenu la deadline ^^'.
En effet, je suis au 4/5 de mon chapitre 1, sans oublier la correction indispensable, le temps était en effet trop court...

Ah, oui. Niveau ressenti, j'avais eu l'impression, qu'une fois commencé á écrire ça allait tout seul. Le découpement scénaristique fait il y a deux mois m'a beaucoup aidé. Par contre, vers la fin de la deadline j'avais vraiment senti que je ne pouvais pas finir á temps, que j'avais eu les yeux plus gros que les tripes.

Je propose de nouvelles dates :
Avant le =>
8 décembre : Chapitre 1
17 décembre : Chapitre 2
24 décembre : Chapitre 3
31 décembre : Chapitre 4

J'ai hâte de vous faire lire le premier chapitre.

Josh aime beaucoup la pizza.
Minuit pile ! (j'avoue avoir triché, j'avais 4 minutes d'avance)

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Lun 5 Déc - 12:27

Bon bah c'est constructif! Smile Le découpage est efficace, se mettre à l'écriture est efficace, plus tu vas écrire et plus naturel ça deviendra, ça c'est chouette. Les nouvelles dates me semblent plus raisonnables. Pour les corrections, est-ce que tu peux les faire une fois le roman terminé? Tu écris tout d'une traite, chapitre après chapitre, puis tu corriges tout d'un bloc ce sera plus uniforme et ça t'évitera de t'enliser dans les corrections qui pourraient te décourager d'écrire le reste.

Serely
Admin

Message par Mélos le Lun 5 Déc - 13:03

Serely a écrit:Bon bah c'est constructif! Smile Le découpage est efficace, se mettre à l'écriture est efficace, plus tu vas écrire et plus naturel ça deviendra, ça c'est chouette.  

Oui effectivement, je sens que je progresse. Cette technique marche super bien !

Chapitre 1 terminé les loups ! Very Happy
C'était plus long que je le pensais, merci les trajets en RER (mon secret pour avoir du temps).

Je vous montre ça très très très très bientôt.

Serely a écrit:Pour les corrections, est-ce que tu peux les faire une fois le roman terminé? Tu écris tout d'une traite, chapitre après chapitre, puis tu corriges tout d'un bloc ce sera plus uniforme et ça t'évitera de t'enliser dans les corrections qui pourraient te décourager d'écrire le reste.

Bonne idée, je pense que c'est le mieux aussi. En plus corriger c'est relou '-'. En tout cas, pour le moment, je suis toujours aussi enthousiaste !

Bilan 2# + Chapitre 1 bientôt les potos ^^.

EDIT : 
Chapitre 1 terminé les loups ! Very Happy
C'était plus long que je le pensais, merci les trajets en RER (mon secret pour avoir du temps).

Je vous montre ça très très très très bientôt.

Bilan 2# - 16.12.2016

L'écriture n'est pas une tâche facile. La recherche constante du mot correcte, de la tournure de phrase correcte, porter de l'attention á sa rhétorique, á sa dialecte, á sa syntaxe.. Tant de choses dont j'avoue avoir l'impression de parfois passer outre. J'arrive à utiliser mon temps pour les deux seules objectifs (dont l'écriture) que je m'étais fixés, avec plus ou moins de succèes. Des fois j'avoue avoir eu envie de tout décrocher, d'arrêter la deadline pour telle ou telle raison (quelques problèmès mais rien de bien grave, des tous petits problèmes mais qui affectent la motivation). J'avoue être surpris d'avoir tenu la moitié du mois, je n'ai pas fait grand chose mais j'ai tenu dans la longueur et c'est loin d'être terminé ! 

Á bientôt.

Dernière édition par Mélos le Dim 1 Jan - 23:08, édité 3 fois

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Dim 1 Jan - 23:23

Bonne année tous le monde !

Alors, étant donné que ma deadline de décembre a plutôt bien, je relance ça pour Janvier. Je tiens tout de même à préciser qu'étant donné que je suis actuellement en période d'examen, les dates butoirs du début d'année seront possiblement reculé. (édit, donc effectivement les dates se sont faites reculer).

Avant le ...

15/01/17: TTPC - Chapitre 5.
21/01/17: TTPC - Chapitre 6.
25/01/17: TTPC - Chapitre 7.
28/01/17: TTPC - Chapitre 8.
31/01/17: TTPC - Chapitre 9 ~ Fin.

01/02/17: Partager les croquis faits depuis la destruction de mon écran d'ordinateur (novembre) (+ commencer la préparation d'un autre roman en tête depuis pas mal de temps).

Finalement je me suis lancé sur le prochain roman (croyez moi, j'ai passé ses quatre dernières jours exclusivement à travailler sur ce nouveau roman) Very Happy
Mais je ne compte pas oublier TTPC, à tout moment je pourrai le reprendre (dans deux mois comme dans deux semaines ^^).

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut