Croquis de Laa - Inktober 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croquis de Laa - Inktober 2016

Message par Laa le Dim 2 Oct - 17:38

Yo !
Avec des camarades de classe on a décider de faire l'inktober tous ensemble. Pour ce qui ne connaisse pas il s'agit d'un événement s'étendant sur tous le mois d'octobre. Le but étant de faire un dessin sur un thème journalier, il existe une liste officiel qui se trouve juste ici. Mais attention ces dessins doivent être encrés, toute forme d'encre est autorisé (plume, pinceau, feutre...) on peut aussi faire un croquis au crayon servant de base.

J'ai envie de partager mes dessins de l'inktober avec vous du coup je les posterai ici. Si quelqu'un souhaite aussi participer à l'inktober il peut poster ses dessins ici aussi.

Voici mon dessin d'hier, le thème était "Fast":
Shamone !:

[Modération : si c'est du dessin, ça va dans la section dessin, c'est bien trop construit pour aller dans la section blabla Wink - Sysy ]
Laa
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquis de Laa - Inktober 2016

Message par Mélos le Dim 2 Oct - 19:18

Intéressant, intéressant !

Je vais peut-être essayer =D

"Shamone !" ? M.Jackson ? xD

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Laa le Dim 9 Oct - 15:47

Mélos a écrit:Intéressant, intéressant !

Je vais peut-être essayer =D

"Shamone !" ? M.Jackson ? xD

Tu as deviné Wink

Le inktober c'est marrant en tout cas pour moi parce qu'on s'approprie les thèmes et qu'on les illustres à notre façon. C'est un bon exercice d'illustrateur je trouve.

Alors voici mes dessins de la semaine:

Thème 1 Fast:

Thème 2 Noisy:

Thème 3 Collect:

Thème 4 Hungry:

Thème 5 Sad:

Thème 6 Hidden:

Thème 7 Lost:

Thème 8 Rock:

Dernière édition par Laa le Sam 15 Oct - 21:12, édité 1 fois
Laa
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Dim 9 Oct - 17:37

Alors, c'est compliqué de commenter autant de dessins d'un coup, réalisés pour l'inktober.
Combien de temps tu passes dessus à peu près?
Je vois à peu près le rapport entre chaque dessin et le thème...à part pour le 3????
Et le 7...pourquoi il a un masque à gaz pour regarder des séries? (Mr Robot!!!! ♥ t'en fais pas à la fin de la saison 2 on comprend beaucoup plus de choses, tout s'explique ou presque)

Sinon il y aurait beaucoup à redire sur le point de vue technique mais je crois que là n'est pas la question ici.

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Ven 14 Oct - 18:43

Ca m’intéresserait beaucoup de connaitre la réflexion que tu as mûri pour choisir les sujets en rapport avec les thèmes. Par exemple, "fast", pourquoi une pluie de météorites?
Si je puis faire une petite réflexion liée au fast justement, sachant que tu veux réaliser une BD : tu aurais peut-être dû choisir un point de vue de profil plutôt que de face. Là, le mot qui me vient à la tête c'est "massif". On voit en gros une pluie de caillou qui nous vient en plein dans la tronche. Y'a une bonne impression de puissance et "omg on est dans la merde", mais pas tant de vitesse. Dans le même ordre d'idée, tu auras pu réaliser un ciel nocturne avec juste une petite étincelle au loin, genre le météorite était trop rapide à nos yeux. Fast, comme fugace, par exemple.

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Laa le Sam 15 Oct - 21:15

Sambre a écrit:Alors, c'est compliqué de commenter autant de dessins d'un coup, réalisés pour l'inktober.
Combien de temps tu passes dessus à peu près?
Je vois à peu près le rapport entre chaque dessin et le thème...à part pour le 3????
Et le 7...pourquoi il a un masque à gaz pour regarder des séries? (Mr Robot!!!! ♥ t'en fais pas à la fin de la saison 2 on comprend beaucoup plus de choses, tout s'explique ou presque)

Sinon il y aurait beaucoup à redire sur le point de vue technique mais je crois que là n'est pas la question ici.

Désolé pour le long délai, je suis plutôt busy en ce moment. J'ai du mettre environ 30 minutes pour chacun des dessins. Le troisième dessin c'est une illustration de ma première BD c'est donc normale qu'il ne te dise rien.
Pour Mr Robot, (j'ai fini la saison 2 Surprised) en faisant le dessin je pensais surtout à la saison 1 où on apprend que Eliot est schizophrène, il a fallu que je me refasse les scènes ou apparaissait le père d'Eliot et que je le remplace par celui-ci et tout ça dans ma tête de quoi se retourner le cerveau. Dans cet illustration j'ai dessiner un masque à gaz en référence à Akira Toriyama l'auteur de Dragon Ball, il avait l'habitude de se représenter dans ses manga avec un masque à gaz et des pinces. J'ai repris son code pour pouvoir me représenté moi.

Oui je suis conscient que c'est pas top au niveau technique, mais avec un emploi du temps chargé et des dessins à faire quotidiennement j'ai décidé de plus me pencher sur l'illustration du thème.

Serely a écrit:Ca m’intéresserait beaucoup de connaitre la réflexion que tu as mûri pour choisir les sujets en rapport avec les thèmes. Par exemple, "fast", pourquoi une pluie de météorites?
Si je puis faire une petite réflexion liée au fast justement, sachant que tu veux réaliser une BD : tu aurais peut-être dû choisir un point de vue de profil plutôt que de face. Là, le mot qui me vient à la tête c'est "massif". On voit en gros une pluie de caillou qui nous vient en plein dans la tronche. Y'a une bonne impression de puissance et "omg on est dans la merde", mais pas tant de vitesse. Dans le même ordre d'idée, tu auras pu réaliser un ciel nocturne avec juste une petite étincelle au loin, genre le météorite était trop rapide à nos yeux. Fast, comme fugace, par exemple.

Oui je vois! c'est vraiment un bon choix. Mais j'ai voulu montrer un peu de ce que tu as dit dans l'illustration Fast. En dessinant ces gros cailloux de face je voulais illustrer le moment où la pluie de météorites entre dans notre champs de vision, qu'on se dit "omg on est dans la merde", "on a pas assez de temps pour réagir", "ça va trop vite" (même si dans la réalité je pense que des satellites auraient détecter la pluie bien avant qu'elle arrive sur Terre). Le générique de Smallville m'a fourvoyé, j'aurais peut-être du faire un enfant qui regarde la pluie de météorite arriver sur lui... Je venais aussi de finir de faire des cubes en exercices et les météorites

Pour l'illustration de Noisy, j'ai pensé à Noisy comme le contraire de calm parce que le bruit ça me met la pression, et ça m'a fait pensé à la chanson "Scream" de Michael & Janet Jackson (Je pense beaucoup à MJ u_u) le clip où il sont dans un vaisseau spatial pour éviter la pression qu'il ressentent sur Terre.

Pour l'illustration de Collect j'ai fais un dessin avec des personnage de ma 1ere BD, en gros l'histoire c'est que les personnages se trouvent dans un monde où l'on règle ces comptes à coup de jeu jeu de stratégie, et comme dans tous les jeux de stratégie la collecte d'information est importante.

Pour Hungry j'ai pensé à un mec qui a faim et Son Goku m'est venu à l'esprit.

Pour Sad c'est aussi une référence à une de mes BD quand on la découvre dans l'histoire, bah... elle est triste.

Pour Hidden cette fois-ci c'est une référence à One Piece, dans son manga Echiro Oda cache régulièrement dans certaines de ces planches le même personnage, il s'agit de Pandaman. Oda le dessine souvent dans des scènes où il y a beaucoup de personnages afin de le mettre en arrière. La communauté de fan de One Piece s'amuse à chercher tous les Pandaman éparpillé dans tous les arrières plan du manga (un peu comme "Où est Charlie"). À ce jour je ne sais pas combien de Pandaman ont été trouver mais Oda-sensei à affirmer dans une interview que tous n'ont pas été trouvé.

L'illustration de Lost c'est moi en regardant Mr Robot, comme je l'ai dit plus haut j'ai utilisé le masque à gaz pour pouvoir me représenter sans pour autant faire d'auto-portrait, en utilisant la représentation qu'Akira Toriyama faisait de lui-même.

Et enfin pour Rock j'ai pensé à "You Rock my World" de Michael Jackson, et je l'ai représenté dans une pose qu'il a dans ce clip.

Laa
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut