Les constructions de Sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les constructions de Sambre

Message par Sambre le Mer 14 Sep - 14:21

Alors, j'ai du retard en rattraper en terme de perspectives.

premièrement, le kama sutra des cubes. Voici une party/partouzes? de cubes, sans dessus dessous.
A la question, les points de fuites sont ils sexy, ma réponse est...oui mais en couleur.

Sinon, je pense que certains angles de vue sont à proscrire, car très étranges, le rendu n'est ni pratique, ni esthétique. Bon, ce n'est pas pas super propre ni très précis par contre, mais il faut bien commencer quelque part.

La différence entre la perspective à 2 points de fuite et à 3 points de fuite à été exploitée sur le côté droit.

En jaune : 1 point
En rouge : 2 points
En bleu : 3 points

Spoiler:
" />
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les constructions de Sambre

Message par Miss-Entropie le Jeu 22 Sep - 18:31

Arrf, c'est dommage que tu ais effacé les traits de construction, j'ai du mal à me faire une idée de comment regarder les volumes du coup.

Je suis curieux, qu'en a tu retiré pour ta pratique de tous les jours ? J'ai l'impression que tu l'as utilisé en regardant tes conseils sur les dessins de Laa, mais je suis curieux d'en savoir plus.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Sam 1 Oct - 19:07

Alors par contre un dessin -> une construction, évite de superposer les constructions sur le même dessin, ça rend psychée. Du coup, sans les lignes de constructions et sans un seul espace cohérents je vais avoir du mal à te dire si quelque chose bug ou non.

Miss Entropie cale a écrit:Je suis curieux, qu'en a tu retiré pour ta pratique de tous les jours ? J'ai l'impression que tu l'as utilisé en regardant tes conseils sur les dessins de Laa, mais je suis curieux d'en savoir plus.

Oui pareil! Est-ce que tu te représentes mieux les objets en volume par exemple?

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Sambre le Sam 1 Oct - 20:23

Oups, j'avais oublié mon propre sujet.

Oui, j'ai effacé les lignes parce que on ne comprenait plus rien. Trop de cubes sur trop peu de places et sans cohérence aucune entre eux. Et du coup, comme dit Serely, on ne peut plus vérifier si mes lignes sont bonnes ou non...c'était pas le but! Désolée pour l'aspect : "j'ai-pris-un-trip-au-LSD"  Like a Star @ heaven

Oui, le fait de m'être remis à la perspective m'a aidé à conseiller Laa. Ma notion de la perspective était assez instinctive et lointaine dans mes souvenirs.
Du coup, j'en ai tiré certaines conclusion sur le positionnement des objets dans un paysage. J'ai bien galéré au début, j'ai pas une très bonne notion des repères spatiaux.
Mais il me reste encore des interrogations quant à la perspective d'un objet qui aurait une forme plus complexe, avec 2 ou 3 points de fuite.
J'ai tenté de faire des croix en 2 points de fuite, et cette fois une par dessin. Il faut juste que je lui remette ses lignes de constructions que j'avais gommé avant de le scanner.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut