Vos Lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Lectures du moment

Message par Mélos le Sam 10 Sep - 17:44

Voilà une idée de topic sympa.
Je ne suis pas un grand lecteur et je me suis mis réellement à la lecture de roman que récemment
(depuis le début de l'année 2016, la période où j'ai commencé à écrire "Hundredays").

Je me suis dit qu'il serait peut-être temps de partager nos lectures Smile

Mes lectures du moment - Septembre 2016

Roman:

Que des classiques pour débuter.

L'assasin Royal, Première époque - Robin Hobb
Fondation - Isaac Asimov (Coup de cœur, je recommande)

Manga:

Je vous recommande :

Platinium End - Tsugumi Oba, Takeshi Obata (2 tomes disponibles).
Dodoma - Jun Shiraishi (2 tomes disponibles).

Et vous ?

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos Lectures du moment

Message par Laa le Ven 23 Sep - 19:47

J'ai commencer à lire les romans "Le Trône de Fer" que j'ai connu grâce à célèbre adaptation en série télé appelé "Game of Thrones".

Sinon niveau manga j'ai mes petites doses régulières:
- 1 chapitre de One Piece Oda par semaine - manga de Echiro (Echiro Oda l'auteur que j'admire le plus au monde !!!)

- 1 chapitre de Berserk par mois - manga de Kentarō Miura d'ailleurs une adaptation en série animé de cette œuvre est sortie récemment...en la regardant ça m'a rappelé à quel point ce manga est éprouvant psychologiquement. Si vous aimez la Dark Fantasy bien violente et éprouvante je ne peux que vous le conseillé.

- 1 tome de Real par an - manga de Takehiko Inoue, c'est aussi l'auteur de Slam Dunk si ce manga vous parle. Le thème principal de ce manga c'est l'handicap moteur vécu de manière différente par les protagoniste l'un vit avec depuis son enfance, un autre voit sa vie changé après un accident de voiture, et le dernier voit le handicap en fréquentant la personne qu'il a renversé.

-des chapitres sur une base de temps irrégulière de Hajime no Ippo - manga de Georges Morikawa. Hajime no Ippo c'est l'histoire de Ippo lycéen et souffre douleur de ses camarades, qui va se lancer dans la boxe afin de changer, et de savoir ce que ça fait d'être "fort" après avoir fait la connaissance de Takamura le boxeur professionnel qui l'a sauvé alors qu'il se faisait agressé par des mecs de son bahut.

PS: Si je n'ai pas ces "doses" de manga régulièrement je suis de mauvaise humeur.
Laa
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 39

Message par Mélos le Dim 25 Sep - 12:07

Sympa les manga's, je ne connaissais pas Real !

EDIT: J'ai aujourd'hui fait connaissance avec un gars de ma classe, on a eu à parler de manga, tousça et il avait le tome 1 de Real sur lui et voulait me le prêter.
Du coup, j'ai le tome 1 sur moi et je peux déjà dire que le manga promet Very Happy

Dernière édition par Mélos le Lun 10 Oct - 23:00, édité 1 fois

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Mer 28 Sep - 23:33

Double-Post sorry.
Mais on est déjà en Octobre Very Happy

Mes lectures du moment - Octobre 2016

Le Meilleur des Mondes - Aldous Huxley
(un chef-d'oeuvre de la science fiction de dystopie, je suis certain qu'au moins l'un d'entre vous là déjà lu ou/et entendu parlé. J'ai vraiment envie de parler dans ce forum des réflexions que ma procuré la lecture. Peut-être devrai-je lancer un topic de critique/commentaire de livres prochainement ? Why not ?)

Neuromancien - William Gibson
(Un classique - et novateur - du genre cyberpunk. Je viens de le commencer (enfin acquis !) et je suis pour le moment pas dessus, au contraire, j'adore ! Si le topic de critique de livre voit le jour, j'en parlerai).

Mes lectures du moment - Novembre 2016

Je suis une légende - Richard Matheson
Celui la ! Obligé je vous fairai une critique dessus, cette oeuvre est sensationnel. Une adaptation cinématographique avait vu le jour en 2007 si je ne dis pas de bêtise, mais je ne l'ai pas vu.

Frankenstein - Mary Selly
Considéré le plus souvent comme le premier véritable SF, ce chef d'œuvre relate l'histoire d'un savant nommé Victor Frankenstein, créateur du célèbre monstre  que l'on appelle souvent maladroitement du même nom. L'histoire de Victor, puis de son monstre, y sont narrer avec un talent tel que le lecteur - en tout cas moi, personnellement - est prit d'empathie pour l'un et pour l'autre, combien même ces deux personnages sont ennemis dans l'intrigue. Oui, car on y découvre que notre monstre d'Halloween préféré est bien loin d'être aussi antipathique qu'on aurait pu l'imaginer. La crédibilité de son développement psychologique de sa naissance jusqu'à sa mort est surprenante. Bref, LE livre dont votre bibliothèque a besoin.

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut