Les oeuvres des membres - Selection Août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les oeuvres des membres - Selection Août 2016

Message par Serely le Mar 16 Aoû - 19:00

Une petite rétrospective! Quand on sera des méga roxxors de la mort en dessin et en écriture, on rouvrira le topic et le regardera avec tendresse pour notre "moi d'avant". On se débrouille déjà bien, imaginez ça dans deux mois!

Selection Scribouille :

Mélos et Ghani, toute une histoire :

Mélos a écrit:Lubie, problème psychologique éventuel, phobie :
Cocotte minute: habituellement, il donne des ordres et des directifs calmement, prend sur lui les erreurs de son équipe et essaye de garder son calme au mieux que possible. Mais une fois qu'il s'est trop retenu, il explose d'un coup et quand ça arrive, vaut mieux pas être à coté de lui. à ces occasions il lui arrive même de blesser l'égo de ses employés et de leur faire perdre confiance en eux, bien que ce ne soit pas le but. Après une crise de colère occasionnelle (il explose en moyenne deux fois par moi) Il compense souvent le lendemain en étant moins sévère avec ces employés.
Maniaque du rangement : ranger, organiser, classer, ordonner... Ghani ne peut faire autrement, pour lui, tous doit être fait à l'heure, sinon il pète les plombs. Sa chambre est très bien rangée, il fait la vaisselle dès qu'il a fini de manger, range son bureau avant de le quitter... Il donne également beaucoup de pression à sa fille, lui forçant à s'habituer au rangement.
Peur de "perdre" ses filles : Il surveille énormément ses filles, surtout la première de 18 ans. Il utilise tous les moyens imaginables pour se faire : nounous, rentrer parfois du travail un peu plus tôt (les seules fois où il ne respecte pas son emploi du temps), empêcher ses filles d'aller chez des amis (et même quand ça se fait, c'est très contrôle)...

Mina, la minette version Sambre :

Sambre a écrit:Apparence :: Mina n'est pas d'une beauté frappante, on pourrait la qualifier de quelconque. Ses cheveux sont châtain, fins, qui manquent de volume et lui arrivent aux épaules, elle les attache souvent. Ses yeux sont bleus, ronds et proéminents, elle a le nez droit, fin et assez long, les lèvres fines d'une couleur assez claire, qu'elles maquillent régulièrement. Sa poitrine est généreuse, elle a un peu de ventre et des hanches larges. Bien que trapue sa silhouette forme un 8 plutôt féminin. Sa peau est claire et elle prend facilement des coups de soleil, en été des tâches de rousseur apparaissent sur son nez, ses joues et ses épaules. Elle possède une faible pilosité que lui envie parfois ses amies. Elle prend soin de son apparence et ne sort jamais sans maquillage. Elle s'habille à la mode, en privilégiant le noir et le blanc. Elle aime mettre en avant son décolleté, et essaie de camoufler ses cuisses rebondies. Elle porte presque toujours des talons, et marche avec une agilité naturelle avec. Ses bijoux sont presque tous en or. Elle envisage de se faire tatouer dans la nuque.

Christin Bouti, un homme simple dont on recherche la compagnie, by Miss :

Miss-Entropie a écrit:A la tête de son association de quartier, il dirige sa petite communauté vers le droit chemin d'une main de fer assez peu crédible pour ceux qui ne sont pas déjà d'accord avec lui. Principalement à cause de trogne improbable et de ses capacités oratoires qu'un muet en aurait plus. Rigide, à cause de sa sclérose spirituel, il prône des valeurs - comme celle de la famille pétanique - sans pour autant les respecter soit même. Un bon gros hypocrite des familles, à part pour sa cousine, Eugénie-Gwyneth, qu'il connait bibliquement.
Il préfère que les choses se passent relativement paisiblement, du moins, que les autres se taisent quand il parle. Ainsi, il est contre la violence et les insultes, sauf quand il s'agit de minorité quelconque. Notamment les minorités de genre/sexuelle (Homosexuel/Transgenre/ect..) qu'il aime bien faire bruler pendu à un arbre de temps en temps. "C'est pour l'hygiène" qu'il dit. Mais en vrai, lorsqu'il en voit un, le sang lui remonte à la bouche et il ne peut plus se contrôler. Des bouffées délirantes ect.. Idem lorsqu'on lui coupe la parole, ou qu'on émet un avis contraire au sien. Mais comme en général ça fini en soirée guitare au coin du feu, sa famille n'y voit aucun problème. Et bon, s'il se sent pas comme le patriarche, il pète une durite est crame des champs. Alors on l'occupe comme on peut.

La sélection Barbouilles :

Quand Sambre compare les métalleux et les ratons-laveurs :

Apparemment, la gravité, ça attire les deux espèces.

et quand elle fait une tite chauve-souri :

Le méli-Mélos national et son hirondelle estivale :

Les poissons caricaturaux de "Sysy Impératrix" dit la Dominatrix à coup de saucisson trop fait :

Et mon chouchou du mois - qui conjugue un joli dessin et une légende qui m'a bien fait rire :

SUSPENS:

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les oeuvres des membres - Selection Août 2016

Message par Sambre le Mar 16 Aoû - 19:50

Ahahaha, merci! C'est trop mignon qu'on apparaisse là dedans, et dans quelques mois on va bien rigoler en regardant à nouveau tout cela.

Petite question : sur quels critères tu choisis les passages scribouilles?
et pour les dessins?

Sinon, je te propose de les insérer sur une bannière défilante en haut! (si tu sais faire...fut un tant où je le faisais sur un autre forum)
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Mar 16 Aoû - 20:22

Sambre a écrit:Ahahaha, merci! C'est trop mignon qu'on apparaisse là dedans, et dans quelques mois on va bien rigoler en regardant à nouveau tout cela.

Petite question : sur quels critères tu choisis les passages scribouilles?
et pour les dessins?

Sinon, je te propose de les insérer sur une bannière défilante en haut! (si tu sais faire...fut un tant où je le faisais sur un autre forum)

Alors pour les critères :

Déjà j'essaie d'avoir un dénominateur commun. Je trouvai que ce mois-ci, c'était assez humoristique, donc j'ai axé autour. Ensuite sur la prise de risque et le succès que la pièce représente pour son auteur. Par exemple, ta chauve-souri c'était une prise de risque, le dessin était délicat à réaliser. Pour Mélos, son Ghani était bien travaillé et construit, pareil pour la description de Mina.

Pour la bannière défilante faut que je trouve, j'ai cherché déjà et ... bah plop quoi. Tu étais sous quel moteur de forum? Parfois les commandes et les possibilités peuvent changer suivant les éditeurs-hébergeurs.

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Sambre le Mar 16 Aoû - 20:49

Ca me paraît juste et bien choisi!

Sur le même :  forumactif.
Si mes souvenirs sont bons, c'est dans "Annonce".
Au pire, tu me donne temporairement les droits et je vois si je retrouve (et copie-colle les codes si c'est pas déjà fait, on sait jamais!).

EDIT : après pour insérer une image il faut la réduire de taille
http://forum.forumactif.com/t226002-annonces-defilantes
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Mar 16 Aoû - 21:20

Oh merci! Je vais aller tester le bousin!

Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Mar 16 Aoû - 21:42

Merci du tuto chère collègue.

Après des images trop grande, une bannière spoiler vide et moult /> perdu au milieu du forum.. tadaaah, c'est fait. Si vous voulez en rajouter d'autres dites le, on fera tout ça tranquillement.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Mer 17 Aoû - 1:12

Oh cool ! Ce mois-ci est plus garnit que le mois dernier Very Happy

Oui en effet, on se marrera bien avec du recul ^^
(Le point commun entre raton laveur et métalleux fallait y pense xD)

Super bonne idée les bannières défilantes en haut du forum ! Ça donne envie de s'y remettre Twisted Evil

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut