Yo ! C'est Yo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yo ! C'est Yo !

Message par YoannB le Mer 10 Aoû - 18:51

Yo, salut à tous!

Nouveau sur le forum, je me présente: Mon nom est Yoann j'ai 30 ans. Je suis animateur 3D dans le cinéma d'animation.

Contrairement à beaucoup ici j'imagine, le dessin n'a jamais été une passion. Ma vraie passion a toujours été le dessin animé, l'animation en général. Je me suis donc penché sur le dessin pour pouvoir faire de l'animation et rentrer aux Gobelins. J'ai préparé le concours en 9 mois où j'ai dessiné 10h tous les jours ( sauf les week-end   Wink  ) Pendant mes années aux Gobelins j'ai pas mal dessiné, surtout pour de l'animation 2D et du design. En sortant j'ai travaillé quelques temps au Studio d'Animation Pixar où j'ai bossé sur la pré-prod du film The Good Dinosaur (Le Voyage d'Arlo). Aujourd'hui je travaille à Illumination MacGuff où j'ai bossé sur le film Minions et actuellement Moi, Moche et Méchant 3.

Je dessine beaucoup d'observation, crayon, stylo, marqueur, ça m'aide dans mon boulot. Je me lance de plus en plus dans la finition sur Photoshop. Je fais un peu de design quand j'ai envie mais ce n'est pas mon activité principale. Je suis plus ou moins daltonien donc je ne me frotte pas trop à la couleur malheureusement.  Razz

J’espère pouvoir apporter à ce forum mon expérience et une aide dès que ce sera dans mes compétences. J’espère également pouvoir être inspiré par les membres de ce forum et apprendre encore et encore.

A très vite j’espère.

Yo!

YoannB
Petit crayon
Petit crayon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yo ! C'est Yo !

Message par Sambre le Mer 10 Aoû - 19:22

Yo!
Sois le bienvenu!
Ton CV est très classe, il donne envie d'en savoir plus. Tu faisais quoi exactement pour les films d'animation? Tu dessinais avant de préparer le concours pour les Gobelins?

Sinon, je pense que tu pourras nous apporter plein de choses nouvelles et j'espère aussi que tu te plairas dans cette petite communauté!
Au plaisir

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Mer 10 Aoû - 20:14

Bienvenue à toi! Smile

Sacré CV, ça envoie du rêve! ^^ Je suis très contente d'accueillir un professionnel de l'animation, d'autant que le domaine apporte un autre regard sur la pratique et une vision des choses bien particulière qui peut être super intéressante. Genre dans la position et l'expression des personnages, le rendu de la vie dans une image, sa qualité narrative etc;
Tu es plus versé personnage, rendus ou paysages? Il me semble que le domaine compte quelques spécialités. Vu ton rapport à la couleur, j'imagine que tu n'es pas dans les rendus?

En sortant d'arts appliqués je rêvais de faire les Gobelins, à quoi ressemblent les cours, le cursus? Quels étaient les exercices que vous pratiquiez, ou la démarche pédagogique?

Et ici, quels types d'activités voudrais-tu pratiquer? Histoire qu'on s'amuse tous, j'ai tendance à axer les animations autour du mouvement des membres ^^ (en tout cas, j'essaie!)

Ah et dernière question (et après j'arrête promis! ^^) : tu aurais quelques croquis/animations de ton crû à nous montrer? *bave*

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Mer 10 Aoû - 20:52

Yo-YoannB, bienvenue Smile

10h par jour ? Tu dois avoir un sacré technique Smile

Animateur 3D c'est cool ça ! Je me demande, comment ce passe une journée de travail dans l'animation ? Que fais tu ? (travail en équipe ?)

J'espère aussi apprendre de toi et pouvoir t'apprendre quelque chose ^^ (j'espère pirat).

A très vite Very Happy.

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Miss-Entropie le Lun 15 Aoû - 14:04

Bienvenue' ! Bon, les questions intéressantes étant déjà posées, je vais me contenter de dire qu'on a hâte de voir un peu tes productions, ton univers, tout ça ^^

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Obtearon le Mar 30 Aoû - 10:49

Bienvenue à toi,

Inspirer ... expirer Smile
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par YoannB le Mar 30 Aoû - 14:37

Merci a tous pour l’accueil ! Desole pour la lenteur de la reponse mais je rentre tout juste de vacances  Very Happy

@Sambre Pour les films d'animations j'ai toujours été animateur. Apres j'ai fait un peu de storyboard et de design quand j’étais aux Gobelins. Je ne dessinais pas avant de préparer activement les gobelins. Quand j’étais petit je fais surtout de la copie et des qu'il fallait dessiner sans model c’était le carnage. Razz Du coup oui je me suis vraiment mis au dessin quand j'ai décidé de passer le concours..

@Serely Je suis clairement plus oriente vers les personnages car c'est ce que j'"utilise" le plus dans mon métier d'animateur. Et du coup effectivement je ne touche pas trop a la couleur meme si ca m'est arrive de faire quelques illus. Pour ce qui est des Gobelins les cours consistaient en fait en une successions d’exercices sur 2-3 semaines a chaque fois et avec un ou des intervenants différents. Nous avons eu des exercices de Desgin et de decors mais globalement c’était des exercices d'animation. C'est donc en faisant les exercices que nous apprenions. En deuxieme et 3eme anne, nous faisons les films d'Annecy et les films de fin d'etude en equipe. Ici je viens plutot pour partager mes connaissances et apprendre des autres. J'ai envi de me recentrer sur le dessin car j'ai beaucoup perdu depuis que je suis sorti d'ecole et que je passe mes journees a faire de la 3D Rolling Eyes

Pour voir mes animations tu peux regarder ma bande-demo Smile

https://vimeo.com/54370706

@Melos Oui on travaille en equipe actuellement sur Despicable Me 3... Mes journées de travaille se ressemblent et different a la fois en fonction du plan que j'ai animer. On doit recreer la vie sur des personnages, leur faire jouer des actings ou des mouvements de danse ou autre. Et chaque jour on montre notre travail a notre lead et au directeur d'anim et realisateur. C'est vraiment cool, j'adore mon boulot Smile

YoannB
Petit crayon
Petit crayon

Message par Laa le Mar 30 Aoû - 19:27

Bienvenue YoannB ! Wink
Laa
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 39