SUMMER CHALLENGE : la création d'un personnage mi homme/femme, mi animal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUMMER CHALLENGE : la création d'un personnage mi homme/femme, mi animal

Message par Mélos le Dim 28 Aoû - 17:57

Bien Arähkun , elle ferait un bon personnage de dessin animé Smile

"Mon ami la ratonne" sur Cartoon Network xD (sur France 4 pour les moins chanceux).
Sambre a écrit:Métier : animal de compagnie
Ah ça ce n'est pas gentil xD
Du coup comment on fait pour distinguer raton femelle et mâle ? :I

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sambre le Dim 28 Aoû - 18:55

Ce serait avec plaisir que je signerai pour les aventures de ma ratonne! Mais je suis loin d'être en capacité de réaliser un dessin animé!
Métier? j'avais pensé à "glandeuse" mais c'était encore moins gentil! En même temps, c'est compliqué d'adapter la fiche à un animal!

On ne peut pas distinguer le mâle de la femelle au premier coup d'oeil, ce qui explique qu'on la confonde souvent avec un mâle et ce qui donne lieu à de nombreuses confrontations... haha!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Mélos le Lun 29 Aoû - 11:44

Oui pas faux ^^

Ahah je vois ! Au pire une fleur sur la tête, comme dans certains dessins animés (dont Pokémon dans l'anime parfois) pour distinguer mâle et femelle. Mais bon, le style girly je ne pense pas que ça plairait trop à Arähkun non plus clown

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Ven 2 Sep - 12:13

Arahkun a de beaux jours devant elle! Effectivement, les questions que posent Miss sont pertinentes :

- Se tient-elle debout tout le temps? Ou retrouve telle parfois du raton laveur sauvage qui sommeille en elle? Si oui, comment? Est-ce qu'elle vomit partout? Est-ce qu'elle gronde en démolissant des paquets de gâteaux complets?

Sinon point de vu dessin, c'est pas mal du tout, on sent que tu t'es bien amusée sur ton petit personnage, ce qui le rend vivant et sympathique, le look est totalement déjanté. Pour la vue sous plusieurs angles tu t'es bien débrouillée ^^ La prochaine fois, fais carrément la même tenue sur la planche avec les positions avec des dessins bien léchés, puis quelques croquis plus vivants, plus spontanés avec plusieurs tenues, positions et annotations (genre : "tenue d'hiver - les stars n'aiment pas avoir froid").

Pour l'illustration finie, c'est pas mal bien que tu aurais pu à la rigueur te lâcher au niveau de la mise en scène (genre la petite vignette où elle était vautrée en mode bad sur son ampli). Mais ce n'est pas grave, dans le sens où je sais que tu n'es pas à l'aise avec l'outil... Et avec le procédé de peinture. En fait, ce qui te pose souci dans le digital painting... c'est le painting. Je pense que tu ne sais pas comment on aborde la couleur, le fait de la déposer sur une surface.

Je te conseille d'installer Photoshop CS2 qui est gratuit et de partir avec les brosses de bases - arrondi net pression opacité- et de faire le petit exercice des sphères que j'ai calé ici : Le jeu des sphères

Tu prends celle en noir et blanc, pour ne pas te laisser distraire par la couleur. Tu gardes ta brosse en mode dureté max, pas de "flou", et tu crées le volume comme tu le créerais au crayon sur ton papier. Essaie de partir avec une grande taille de brosse, et de ne jouer qu'avec tes nuances et l'opacité de ta brosse (dans le menu contextuel au dessus de l'image). N'hésite pas à ouvrir un thread si tu as des questions, j'y répondrai quand mon petit louveteau dormira.  

Pour ma part, j'ai été interrompue en plein milieu de mon boulot par un évènement (la naissance du louveteau justement) et je n'arrive pas à me remettre dedans. J'ai l'impression de revenir en arrière dans le temps et de travailler sur un dessin de mon "moi d'avant". Puis je suis super fatiguée et un dessin aussi technique m'est difficile à réaliser. Du coup je partage là où je m'étais arrêtée :

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Ven 2 Sep - 13:18

Serely a écrit:

La classe sa patte ravisseuse mélangée à l'épaulière du samuraï !
De quelle matière est faite son bras ? Est-ce du fer comme pour l'équipement où bien est-ce une patte ressemblant à l'armurerie (Sode + Kode) juste dans sa forme ?
Je me demande si tu vas laisser l'autre patte "normal" où si tu vas l'équiper aussi Very Happy

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Ven 2 Sep - 16:22

L'autre patte est équipée aussi, en fait il s'agit de l'armure en chitine de l'insecte qui, comme pour les mantes religieuses, s'adapte à son milieu naturel - d'où la variété d'apparence de ces insectes. Donc c'est de la chitine aspect "bois" pour se camoufler dans les troncs d'arbre. Le reste devait aussi révoquer le bois, le feuillage. Parce que c'est quand même une grande madame, on parle d'un insecte de deux mètres de long (ou un peu plus je ne me rends pas compte).

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Ven 2 Sep - 18:09

Ok d'acc ! "Chitine", j'apprends quelque chose Smile

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Ven 2 Sep - 19:27

Alors, oui voici quelques détails techniques pour les précisions:

Ma ratone marche sur deux pattes avec aisance mais cours à 4 pattes.
Elle tient à s'habiller chaque jour depuis peu. Au départ elle allait timidement aux concerts cachée dans un sac, ensuite elle a voulu regarder tout le concert dans les bras de Allan, puis avec l'âge maintenant elle veut y aller habillée et faire sa vie. Bien sûr, les gens sont surpris de voir un raton habillé dans le public, mais Allan n'est jamais loin (normalement) et explique que c'est un animal qu'il a recueilli, que c'est la mascotte du groupe et qu'il l'emmène partout comme un petit chien. Certains y voient de la maltraitance sur animal, d'autres trouvent ça trop mignon.
Quand les concerts sont en intérieur, il la laisse rentrer discrètement par elle même, en se faufilant pendant que personne ne fait attention. La seule consigne qu'elle doit respecter impérativement est : silence total. Elle ne commande pas de bière au bar, ne fait pas la queue aux toilettes. Malheureusement, les débordements arrivent vite avec Arahkun.

Quand elle est seule à la maison, elle dort une bonne partie de la journée, surtout quand Allan est au travail. Lorsqu'elle était petite c'était très difficile car elle adore grimper partout et fouiller dans les placards. Les premiers mois, comme elle était très joueuse, elle faisait beaucoup de bêtises : cacher des provisions et les manger plus tard, faire ses griffes sur le canapé, elle a même cassé le lecteur DVD en essayant de le nourrir avec des biscuits. Une autre fois, elle a vidé tous les parfums et produits d'entretien dans la baignoire. Allan ne compte plus le nombre d'objets cassés, déchiquetés, disparu mystérieusement. Tous les soirs, il la grondait, lui réexpliquait ce qu'elle avait le droit de faire ou non. Arahkun était bien embêtée mais ne pouvais pas s'en empêcher.
Une autre de ses particularités, elle adore l'eau et prendre de longs bains. Une fois, elle a laissé déborder la baignoire car elle ne trouvait plus comment arrêter les robinets.

En grandissant, Allan lui a a souvent expliqué combien il était important qu'elle ne gaspille pas la nourriture, ne parle pas aux étrangers, n'ouvre jamais la porte si on sonne. Finalement Arahkun est assez autonome, depuis qu'elle a fêté ses 1 an : elle a son propre placard à nourriture, son espace sommeil aménagé dans le bureau à côté de l'ordinateur, avec ses petits vêtements et ses chaussures rangés à côté. Fort heureusement, elle n'exprime aucun intérêt pour les nouvelles technologies, excepté pour la chaîne hifi qu'elle a appris à allumer. Elle tient à utiliser les toilettes de la maison, bien qu'elle possède une litière et se baigne chaque jour dans la baignoire et laissant des poils partout.

Psychiquement, elle est proche de l'enfant de 5 ans. Elle joue, elle peut prendre à se responsabiliser pour certaines choses mais son intelligence est tout de même limitée à certaines fonctions. Elle ne lit pas, peut compter, possède un vocabulaire assez riche et fleuri (ahem...on se demande où elle l'a appris), son temps de concentration est limité et elle peut faire des caprices agaçants et dévastateurs. Elle s'indigne facilement et ses réactions sont toujours spontanées. Elle n'a aucun respect de la vie intime de Allan, elle ne comprend pas ce concept d'ailleurs. Elle le suit sans gêne aux toilettes et sous la douche. Lorsqu'il souhaite recevoir du monde, il est obligé de la brieffer pendant de longues minutes mais généralement elle oublie vite les consignes. D'ailleurs, il a abandonné l'idée d'inviter des filles chez lui.

Pour l'illustration ça ne ressemble pas à grand chose, c'était juste histoire d'avoir un truc un peu plus vivant, mais je vais essayer ce que tu me propose, petit à petit. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'investir beaucoup sur les dessins de ma ratonne, je reprendrai bientôt des séries de croquis avec plein de poses plus vivantes! Là entre le mois d'août qui était très prenant et la rentrée particulièrement laborieuse, je ne sais plus où j'habite!

Sinon, elle a tellement la classe ta mente religieuse, hâte de la voir se construire petit à petit (et toute en couleur j'espère!) Mais bon, ton petit bout en premier lieu!

EDIT : je rajoute de petits croquis
Spoiler:
" />
En ce moment, je n'arrive pas du tout à dessiner, je m'énerve, je rature, je jette tout ce que je fais, je ne suis pas concentrée. Je suis particulièrement contrariée par plein de choses, du coup je n'ai pas trop l'esprit disponible pour produire.

Dernière édition par Sambre le Lun 5 Sep - 18:54, édité 1 fois
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Mélos le Lun 5 Sep - 14:07

Sambre a écrit: EDIT : je rajoute de petits croquis
Spoiler:
" />
En ce moment, je n'arrive pas du tout à dessiner, je m'énerve, je rature, je jette tout ce que je fais, c'est une catastrophe. Je suis particulièrement contrariée par plein de choses, du coup je n'ai pas trop l'esprit disponible pour produire.

Hé ! Mais il y  a de l'amélioration j'ai l'impression !
Ai confiance en ce que tu fais.

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Dim 6 Nov - 11:23

Bah oui aies confiance parce que c'est chouette! ELle est marrante, j'aime bien le petit marcel métaleux, et la petite berceuse... (ici en ce moment c'est un peu la même, on pourrait mettre ta petite peluche avec le mien je pense! ) Ca donne un personnage vivant, on a son caractère, ses histoires etc, tu pourrais limite en faire une BD, elle est vraiment bien définie et inscrite dans son contexte. Bref : bien joué!

Serely
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut