SUMMER CHALLENGE : la création d'un personnage mi homme/femme, mi animal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUMMER CHALLENGE : la création d'un personnage mi homme/femme, mi animal

Message par Serely le Lun 8 Aoû - 9:27

Ah ah je me suis bien marrée en tout cas! Je t'imagine bien en raton laveur! La technique du raton laveur, je l'ai vue s'appliquer un certain nombre de fois : repos, en mode "cool" genre vautré-clodo mais alerte quand même. Et il se prête bien à la personne que j'ai en tête : il garde TOUT DANS SES MAINS ET PERSONNE NE TOUCHE A RIEN.
C'est vrai que le raton laveur se prête vraiment très bien à l'exercice, il a des "mains" articulées et des attitudes naturellement plus proches de nous qu'une biche ou qu'une otarie, c'est plus simple à transposer.
Ce que je trouve vraiment sympa, c'est le point de vue que tu as adopté. Que t'évoque l'animal que tu as en face en attitude humaine? L'otarie est super mignonne pour ça justement, ça "sent le vécu". L'émotion provoquée par une image est liée à un souvenir et à une façon de le stocker. Je pense que tu peux exploiter cette approche, parce que ça te prépare à la prochaine étape qui est de se fixer sur un animal et d'y attribuer des caractéristiques et une histoire.

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mélos le Lun 8 Aoû - 15:46

[quote="Serely"]
"un mauvais dessin ne fait pas de moi un mauvais dessinateur"

Effectivement et même +, les "mauvais dessins" peuvent devenir des bons sur un autre contexte, je l'imagine bien dans une galerie que l'on nommerait "Da Hell's Wadafuk". Avec des chimères tellement peu cohérente que ça donnerai finalement un style au tout.

Sambre, trop marrant les tiens. La secrétaire autruche et le raton laveur étaient particulièrement drôle, c'te manque de respect clown Je trouve que le raton ça le fait vraiment, on sent qu'il a la flemme mais, en même temps qu'il est observateur, qu'il montre qu'il kiffe la musique avec un minimum d’effort "On est dans un concert de rock-métal, je lève le bras, je fais le signe du métalleu de base, j'ai fait mon taff. loul.". La fusion est aussi assez bien faite, soulevant les caractéristiques de l'animal juste suffisamment pour sur l'on comprenne l'allusion. xD

Une galerie du genre serai intéressante dans un futur proche/lointain

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Serely le Lun 8 Aoû - 17:28

Effectivement et même +, les "mauvais dessins" peuvent devenir des bons sur un autre contexte, je l'imagine bien dans une galerie que l'on nommerait "Da Hell's Wadafuk". Avec des chimères tellement peu cohérente que ça donnerai finalement un style au tout.

Attends que je tape dans le creepy purement assumé, tu comprendras en quoi mon truc pas viable est pourri.

Une galerie de? D'auto portrait animalesque?

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Lun 8 Aoû - 18:27

Une galerie de? D'auto portrait animalesque?

Une Galerie de caricatures animalesques ! albino

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Lun 8 Aoû - 18:59

C'est une idée d'exercice oui. En attendant, laisse Sambre finir tranquillement ses recherches, ses hommes animaux semblent prendre ce parti pris qui me semble fort intéressant. Et toi, continue à faire des croquis d'observations.

Serely
Admin

Message par Sambre le Lun 8 Aoû - 20:12

Je suis contente qu'ils vous plaisent! surtout le raton laveur, parce que je m'identifie totalement au personnage.
Je me suis souvenue que, plus jeune, j'essayais toujours de trouver à quel animal ressemblaient les gens, et encore aujourd'hui j'ai parfois le réflexe quand ça me saute aux yeux!
Au final, ton poisson aussi est très caricatural, il ressemble à ma prof de physique-chimie de 1ère et surtout aux monty pythons dans Le sens de la Vie!
Je vais continuer dans la caricatural pour le moment vu que ça me réussi. Mais si la galerie d'auto portraits se monte plus tard, je vous préviens, je réserve le raton laveur!
Je suis déçue, quelqu'un a crée ça avant moi:
" />

Bonus Monty Python
Spoiler:
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Mar 9 Aoû - 20:08

Oui mais les tiens, ils sont meilleurs, voilà! ^^

J'ai fini mes planches de recherches du coup, voilà ce que ça donne :

recherches homme animal : :

Bon là je suis pas super convaincue par mon test. Y'a un truc qui "va pas", peut-être les articulations, peut-être a t'il un aspect "creepy" mais qui ne va pas assez loin.

Ca c'est déjà plus cohérent comme bestiole.

Le premier, il est vraiment tout bête, mais on pourrait le trouver dans Full Metal Alchimist.
Le deuxième, c'est mon coup de coeur de la série. La solution est élégante et riches en possibilités, puis j'aime beaucoup les mantes religieuses, j'en ai eu une à moi il y a quelques années, c'était mon concon il me montait dans la main.

Donc, au final, je compte partir sur une créature mi-femme, mi-mante religieuse et tourner ça en déesse mythologique avec sa propre mythologie. (étape 3 incoming ^^)

Serely
Admin

Message par Sambre le Mar 9 Aoû - 20:17

ton félin est super classe, ça pourrait être un héros disney. Il y a juste le côté "doigts" sur les pattes avant qui me paraît bizarre.
Pour ta guêpe, j'aurais vu des bras plus fin et une tête plus redressée, un peu comme une fée-guêpe, là elle paraît super baraquée. Mais il y a un bon potentiel d'élégance.

Ton 3ème bestio (c'est quoi d'ailleurs? un scarabée? j'y connais pas grand chose en insectes). je le trouve bien à tout point de vue. on dirait presque qu'il est déguisé.
Quant à la mante, elle a trop la classe! Un brin flippante quand on connaît la réputation de ces femelles là! Mais très jolie oui!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Mar 9 Aoû - 20:38

Merci pour les retours! Smile

ton félin est super classe, ça pourrait être un héros disney. Il y a juste le côté "doigts" sur les pattes avant qui me paraît bizarre.

Oui c'est l'aspect "disney" qui me dérangeait, alors que je voulais un mix plus explicite, là ça me paraissait trop léger et en même temps, il est un peu mal fichu au niveau cohérence et ça perturbe l’œil.

Sambre a écrit:Pour ta guêpe, j'aurais vu des bras plus fin et une tête plus redressée, un peu comme une fée-guêpe, là elle paraît super baraquée. Mais il y a un bon potentiel d'élégance.

Effectivement, elle me paraissait assez massive aussi... C'est peut-être parce que j'ai gardé le même proportion tête-abdomen que la bestiole originale? Donc oui, bien vu, si je voulais partir sur cette solution, je devrais racer un peu la bestiole et rendre sa tête plus mobile, sinon ça fait char d'assaut tennis-woman.

Ton 3ème bestio (c'est quoi d'ailleurs? un scarabée? j'y connais pas grand chose en insectes). je le trouve bien à tout point de vue. on dirait presque qu'il est déguisé.

Hey merci ^^ Je l'ai trouvée marrante. En fait ça ressemble à un scarabée, mais je ne me souviens plus du nom. En gros ça vit dans les herbes et les feuilles mortes et ça se nourrit de ça. C'est un peu plus petit qu'un scarabée et puis ça n'a pas la grande corne. J'ai arrondi la carapace pour y faire passer les fesses et donner un aspect plus "acceptable" à l’œil sinon ça faisait trop bizarre. Une idée de design de déguisement du coup? Est-ce qu'un ado de 16ans accepterait de passer une soirée dedans, à quatre pattes - oh, wait. Ah ouais mais si en fait, mais à la seule condition d'être bourré.

Quant à la mante, elle a trop la classe! Un brin flippante quand on connaît la réputation de ces femelles là! Mais très jolie oui!

Merci beaucoup! J'aime beaucoup ces animaux-là. Faut savoir qu'après l'accouplement, c'est épuisant (le "dard" du mâle est énorme et ça dure plusieurs heures), et du coup la femelle a faim et se jette sur la première source de nourriture disponible. Or, en captivité, bah y'a que le mâle! Du coup ça contrarie un peu la généralisation de ce comportement à toute l'espèce, ou même le fait qu'il soit systématique.
Mon Concon, il a vécu jusqu'à fin octobre, était devenu énoooormissime, et me laissait souvent des bouts de bestioles tranchés nets comme au katana. A voir chasser, c'est hyper impressionnant, on dirait des combattant fous, puis c'est malin quand ça traque, bref, je pense en faire une sorte de déesse de la mort en m'inspirant de ce que j'ai pu observer.

Serely
Admin

Message par Serely le Mar 16 Aoû - 18:24

Hello! Alors comment avez-vous avancé? Avez-vous une idée pour votre personnage du coup? Quand vous êtes fixés, passez à l'étape suivante, je la mets en EDIT dans le message original. De mon côté ça prend forme, même si je n'ai pas eu le temps de poser les idées sur papiers - une fausse alerte et des courses à faire en catastrophe (et là Serely découvrit avec horreur le prix des couches et se rendit compte que le prix d'un paquet de couche, c'est celui d'un pinceau et pleura un coup ).

Je suis sur une mante religieuse d'inspiration samouraï, je choisis d'axer mes recherches sur un aspect plus 'esthétique" que "fonctionnel" puisqu'il s'agit d'une figure mythologique plutôt qu'une espèce vivante.

Serely
Admin

Message par Sambre le Mar 16 Aoû - 19:56

Bon, je viens de passer 3 jours à végéter et là, j'attaque très très fort aujourd'hui.
J'ai des envies de meurtres, aucune patience, au bord du craquage nerveux en une seule journée!
Par pitié, n'appelle jamais ton fils Kylian, (ou ta fille Diamente). Ne les élève pas comme ceux que j'ai eu aujourd'hui, prouve moi qu'il y a de l'espoir dans la future génération!

Sinon, quand j'aurai retrouvé mes facultés intellectuelles et psychiques, je dessinerai des ribambelles de raton-laveurs dépressifs.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Mar 16 Aoû - 20:32

Sambre a écrit:Bon, je viens de passer 3 jours à végéter et là, j'attaque très très fort aujourd'hui.
J'ai des envies de meurtres, aucune patience, au bord du craquage nerveux en une seule journée!
Par pitié, n'appelle jamais ton fils Kylian, (ou ta fille Diamente). Ne les élève pas comme ceux que j'ai eu aujourd'hui, prouve moi qu'il y a de l'espoir dans la future génération!

(C'est quoi ces prénoms de merde? O_o )

Sinon, quand j'aurai retrouvé mes facultés intellectuelles et psychiques, je dessinerai des ribambelles de raton-laveurs dépressifs.

Ca marche ma grande. On a des jours avec, des jours sans et se concentrer après de bonnes grosses journées de merde c'est délicat. Alors remets-toi, détends toi, raconte des conneries, fais toi un bain parfum, écoute la musique à fond, comme tu le sens ^^ Le nombre de fois où je suis sortie du travail à moitié hystérique, au bord des larmes et persuadée d'être al dernière des merdes... Je comprends.

Normalement côté éducation, mon homme et moi sommes assez d'accord sur le fait que le respect et la politesse sont sensés être un peu au cœur de la vie en société. De là à arriver à le transmettre, bon je ne m'avancerai pas, mais on va tenter. Perso, j'inscris mon fils pour des activités en centre et on me rapporte qu'il s'est mal comporté je risque d'être un peu moyen-moyen avec lui en rentrant à la maison. Je pense aussi qu'il y a certains parents qui idéalisent tellement leur progéniture (ou qui vivent par procuration à travers elles) qu'ils refusent d'admettre que leurs gamins peuvent mal se comporter. Résultat, quand un mauvais comportement est rapporté au parent, il prend systématiquement la "défense" du môme qui se sent impuni, rien n'a jamais de conséquences. Les enfants restants des enfants, ils font des bêtises et ça ne remet en rien les compétences du parent en question... Sauf s'il refuse de l'accepter. Et puis bah y'a ceux à qui on laisse tout faire. Et ceux qui se sentent mal. Et ceux qui en ont de toute façon, rien à foutre. Enfin c'est ma façon de voir les choses pour le moment, on verra quand je croiserai les petits copains du mien à la sortie de l'école et la connerie sans fond de certains parents, je tiendrai un discours un peu différent d'ici quelques années.

Serely
Admin

Message par Sambre le Mar 16 Aoû - 20:46

T'en fais pas, une bonne soirée et ça repart! Et puis en parler aux collègues : leur dire que demain si tu arrives en rampant avec un discours incohérent, ça veut dire qu'il faut qu'ils prennent le relais.
Puis bon, le départ de ma binôme qui n'est pas remplacée + le départ d'une animatrice qui a très mal pris le fait qu'on lui dise d'arrêter de passer sa vie sur son téléphone et de nous aider un peu.... qui a eu plusieurs avertissements de la direction, et qui du coup décide de ne plus revenir travailler, ni donner signe de vie.
Mes 10/14 ans qui sont vulgaires, provocateurs et irrespectueux envers moi; Ceux qui te regardent de haut (oui je suis petite) et rigolant et qui te disent
"Tu vas faire quoi? me taper? tu te ferai renvoyer! Parler à ma mère? elle s'en fiche! me renvoyer du centre? tu peux pas. Alors je fais ce que je veux..."
Tu fais quoi comme boulot? ça a pas l'air joyeux tous les jours.

J'avoue que avec les ado, j'ai rarement à faire aux parents, ils rentrent seuls; J'ai pas le pouvoir de les convoquer, et mes supérieurs ne les convoque que en cas d'extrême urgence. Mais bon, je suis un peu épaulée par ma chef qui vit au pays des Bisounours...ça fait longtemps qu'elle a pas animé des ado!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Mar 16 Aoû - 21:13

Sambre a écrit:T'en fais pas, une bonne soirée et ça repart! Et puis en parler aux collègues : leur dire que demain si tu arrives en rampant avec un discours incohérent, ça veut dire qu'il faut qu'ils prennent le relais.

"Ouais alors aujourd'hui, je suis un raton laveur alors vous faites ce que vous voulez!"

Puis bon, le départ de ma binôme qui n'est pas remplacée + le départ d'une animatrice qui a très mal pris le fait qu'on lui dise d'arrêter de passer sa vie sur son téléphone et de nous aider un peu.... qui a eu plusieurs avertissements de la direction, et qui du coup décide de ne plus revenir travailler, ni donner signe de vie.
Mes 10/14 ans qui sont vulgaires, provocateurs et irrespectueux envers moi; Ceux qui te regardent de haut (oui je suis petite) et rigolant et qui te disent
"Tu vas faire quoi? me taper? tu te ferai renvoyer! Parler à ma mère? elle s'en fiche! me renvoyer du centre? tu peux pas. Alors je fais ce que je veux..."
Tu fais quoi comme boulot? ça a pas l'air joyeux tous les jours.

Hum, miam j'adore ce genre de comportements, à la fois de la collègue et des merdeux. Mon père un jour avait chopp éun merdeux qui lui avait sortit un truc du genre il lui avait dit "me prends pas pour un con, je vais jouer au chieur maintenant." Et effectivement, il a mis la pression et le môme a fini par comprendre que bon, là ça rigolait plus. Après c'est facile quand on est reposé et qu'il n'y en a qu'un seul à gérer, surement moins quand on est sous tension à cause du manque d'effectif. Mais ça marche.

Commerce. Seule dans un magasin à fermer toute seule avec des trous du cul qui s'en foutent et qui rentrent malgré que le magasin soit fermé, une direction autoritaire, des heures supp pas payées et une montagne de choses à faire, surtout en fermeture. Aaaah oui et des journées de 14 heures qui s'enchainent avec l'ouverture du magasin le lendemain aussi. Et mon dernier taf, on m'a harcelée alors que j'étais en début de grossesse. Donc fermeture, avec obligation de se pencher en avant, "porte ci, porte ça! tu veux pas, mais t'es vraiment une paresseuse!" horaire en coupure, collègues médisants, responsable qui m'engueule parce que je vais pisser (oui après je fais une infection urinaire j'avais de la fièvre, mon doc m'a engueulée en me disant que c'était super dangereux et tout). J'ai craqué.

J'avoue que avec les ado, j'ai rarement à faire aux parents, ils rentrent seuls; J'ai pas le pouvoir de les convoquer, et mes supérieurs ne les convoque que en cas d'extrême urgence. Mais bon, je suis un peu épaulée par ma chef qui vit au pays des Bisounours...ça fait longtemps qu'elle a pas animé des ado! [/quote]

MDR elle est pas politicienne dans l'âme? Genre à dire "voilà ce qu'il faut faire" sans savoir ce qu'il se passe concrètement sur le terrain? Fortiiiiiche! Ca devient chaud effectivement, ils sont ingrats et habitués à marcher à la carotte et au bâton, du coup bien se tenir parce que c'est normal, ils ne savent pas faire. Pourtant c'est pas compliqué!

Serely
Admin

Message par Mélos le Mer 17 Aoû - 0:54

Courage Sambre, je ne m'y connais pas trop dans tout ce qui est de gérer des pré-ados mais j'imagine que ça ne doit pas du tous être facile.

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Mer 17 Aoû - 21:39

Et hop! En voici où sont mes recherches finales avant le design officiel !

Donc, j'ai choisi de lui faire un visage plutôt asiatique, ce qui me permet d'accentuer une certaine étrangeté des traits, de les tirer vers le haut pour les rendre "exotiques". L'asiatique s'imposait d'elle-même puisque mes références sont orientées vers les samouraïs. Ensuite, j'ai choisi de faire des épaulettes et de rappeler l'armure à travers la forme de la carapace de chitine de la mante, mais aussi par son habillement. Et transformer les faux en sabre. Comme il s'agit d'un guerrier asiatique, on est plus proche d'un aspect "zen" avec un visage sans expressions particulières. Par contre je voulais mettre du sang sur les faux et le visage, ou ajouter une tête au bout d'une faux pour rappeler l'aspect vengeur de la déesse-mante.

Serely
Admin

Message par Sambre le Jeu 18 Aoû - 20:59

Rha, je suis déçue/frustrée, je m'attendais à la voir dans plein de positions différentes, à voir les autres essais, ou des détails avec juste certaines zones du corps, comme tu as fait le portrait!
Sinon, ça promet, j'aime beaucoup! Hâte d'en voir plus, et de savoir qui vénère cette déesse, dans quel but, de quelle manière, à quelle époque, quelle est mon histoire?
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Jeu 18 Aoû - 21:19

ALors il y a eu des essais mais ils sont sur papier et ils ne me plaisent pas trop trop ^^ J'admets aussi avoir des soucis pour me concentrer et faire de l'efficace et du performant, j'ai des contractions en longueur de journée et mon appart est un p*tain de four. Du coup je commence un truc, ça va pas, et au lieu de persévérer bah je m'énerve, je me disperse et je ne reviens jamais dessus, je me décourage super vite. Si tu es frustrée c'est plutôt encourageant, ça veut dire que le concept est sympa et que tu as envie d'en voir plus! Smile

Alors pour le contexte il faudrait que je fasse quelques recherches mais en gros, c'est la déesse vengeresse des femmes bafouées et des veuves. En gros, dans le Japon médiéval, les femmes la priaient pour qu'elles les vengent d'un mari volage ou d'un agresseur ou qu'elle aille prendre l'âme de celui qui avait tué leur mari. L'autre versant, c'est son côté "je te donne de la force" aux femmes qui doivent prendre les armes ou défendre leur famille. Je la relie à l'impact qu'a eu la guerre sur les femmes.

Serely
Admin

Message par Sambre le Sam 20 Aoû - 16:29

Voilà mes diverses tentatives raccoonnesques.
Les dessins n'étant pas très poussés, j'essaie de me faire pardonner avec un bonus "couleur numérique" et de petits dialogues!
Cela dit, je crois que je tiens un concept qui me botte bien!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 20 Aoû - 19:53

Ah c'est excellent! Elle a son petit caractère, sa bande de potes apparemment aussi et son milieu de prédilection. J'aime bien le trvail que tu as fait à la fois de narration et d'attitudes J'adore le coup où elle est bourrée sur un ampli. Perso si je l'avais trouvée à une de mes soirées je l'aurais adoptée directe. Les essais "maquillages" sont très chouettes, j'aime bien la possibilité que tu t'es laissée de les transformer en "sourcils" pour la rendre plus expressive. Perso, je lui rajouterai un petit vêtement genre un t-shirt (ou une sorte de marcel!) de groupe. Elle a des chaussures mais elle est à oualp, ça fait un peu bizarre - même si j'ai pu observer un de mes potes "habillé" comme ça après un pack de bières (ou deux je ne sais plus) mais je ne pense pas que ce soit un super exemple.

Serely
Admin

Message par Sambre le Sam 20 Aoû - 20:18

Héhé, merci!
En fait je l'imaginais évoluer au milieu des humains avec son "humain de compagnie".
Un metalleux obligé de l'amener à tous les concerts et parfois un peu désemparé par son attitude! Contrairement à elle, c'est un type très calme qui essaie de passer inaperçu et se retrouve toujours embarqué dans de drôles de situations à cause de son amie la ratone!

Je note pour le débardeur de groupe! C'est vrai qu'elle est à poil et à poils!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Dim 21 Aoû - 16:06

J'aime bien vos personnages Smile

Oui en effet, avec un haut ils auront encore plus de style t'es ratons Very Happy ça collerait surtout bien avec l'image du métalleu fan avisé de Metallica !

Les ratons misogynes sont des ratés clown

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Sam 27 Aoû - 17:39

[img][/img]

Prénom : Arähkun
Taille : 75 cm de hauteur
Poids : 6,6 kg

Caractère : Arähkun est une jeune "ratonne" pleine de ressources. Elle est curieuse et vive d'esprit. Elle passe beaucoup de temps à dormir en journée, et s'active principalement la nuit.
Ses loisirs préférés sont : les concerts black metal, la nourriture, grimper et fouiller. Elle aime aussi boire de la bière, mais tient très mal l'alcool. D'un naturel avenant, elle apprécie la compagnie des humains et s'approche facilement d'eux. Elle affectionne particulièrement Allan, l'humain qui l'a recueillie et chez qui elle vit. Bien qu'elle lui crée régulièrement des ennuis, elle l'apprécie beaucoup et lui sera toujours fidèle. Elle peut parfois avoir mauvais caractère lorsqu'elle a faim. Elle ne supporte pas qu'on la trouve "trop mignonne choupie d'âââmour avec ses petits vêtements" et plus que tout, déteste qu'on la confonde avec un mâle.

Lubie : le black metal, c'est toute sa vie. Bercée par cette musique qu'elle écoute depuis qu'elle est un bébé raton, c'est une grande fan de plusieurs groupes, et ne raterait pour rien au monde un concert! Elle est également une admiratrice de Allan, qui est chanteur dans un groupe qu'il a nommé Arähkun. En journée, elle s'endort très facilement et peur tomber de sommeil absolument n'importe où.

Passé : Arahkun ne connait pas ses parents, elle a été trouvée abandonnée dans une forêt québécoise alors que Allan cherchait l'inspiration pour ses textes. Lorsqu'il a découvert le bébé raton-laveur, il était loin d'imaginer que celle-ci serai capable de parler, marcher et de s'habiller. Cela reste aujourd'hui une énigme, et il fait attention à ce que personne ne découvre son secret. Pour cela, la ratonne doit rester muette en société. Malheureusement, les membres de son groupes de musique ont fini par le découvrir car Arahkun n'a pas la langue dans sa poche, depuis elle est devenue la mascotte du groupe.

Métier : animal de compagnie

But/Objectif : Aräkhun est aujourd'hui très heureuse et ne souhaite pour rien au monde retourner à la vie sauvage. Elle rêve cependant de former un groupe de metal et harcèle Allan pour qu'il lui achète une petite guitare électrique.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Sam 27 Aoû - 22:27

J'ai l'impression que c'est pas mal. Peut-être quelque défaut dû aux postures (épaules un brin trop en arrière pour la trois et trop larges pour la 1, mais je peux me tromper.) (une bonne idée d'exo tiens').
Sinon, dans le cas d'une espèce différente, j'ai souvent vu qu'on y dessinait une personne de taille moyenne à coté pour se rendre un peu plus compte de l’échelle.

La fiche a un aspect assez vivant, c'est plutôt cool on a envie de la voir en action. = D
Mais y'a deux détails qui me chiffonne ceci dit. (Oui, vous pouvez me balancer des tomates, j'aime ça. Surtout pourries, après ça repousse les gens et j'ai la paix.)
- Reste elle habillée en société ? Se tient elle en station bipède ? Ect... Les précisions rendrait le tout plus solide, en plus de laisser une place à la suggestion d'aventure cocasse, d'autant plus si la ratonne a un caractère plutôt bien trempé. (Exemple : Allan ne peut pas la laisser à la maison parce que par ennui elle fait n'imp/se barre/ s'occupe d'une manière un brin trop bruyante/bordélique/ect... et donc la trimballe à la fac/boulot/répète dans son sac, sauf qu'elle veut sortir/insulter un connard/ect et pouf gène, ect... Bon l'exemple fait un peu sitcom mais ça donne l'idée.)
- Qui est Allan ? Je pense que ça donnerait plus de corps au personnage de décrire les/le personnage/s centraux dans sa vie. Au moins la partie de la rencontre entre les deux, les raisons du monsieur d’accueillir et de son attachement malgré ses défauts et les complications qu'entrainent le fait de vivre avec un être non-humain aussi intelligent qu'un être-humain. Ca aide aussi pour le développement futur du personnage à éviter les travers Marie-suesque (dont le fait qu'on lui pardonne tout) en posant d'avance les enjeux des personnages plus secondaires que celui traité, au moins dans les grandes lignes puisqu'il ne s'agit pas tellement de l'enjeu du challenge. Mais j'ai aussi l'impression que tu t'amuses bien avec l'idée et que tu pourrais la réutiliser plus tard pour d'autre travaux. ^^"

C'est vrai que la partie "Relation" a été négligé dans la fiche type, notamment l'impact que l’extérieur à sur le personnage et leurs attentes pour les principaux intéressé. Ce sera rajouté.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Sambre le Sam 27 Aoû - 22:57

Alors, merci pour tes retours.
En effet, j'ai eu du mal à l'habiller, je lui ai rajouté un cou que je n'avais pas prévu à la base. La 1 était un peu trop carrée, je l'ai retouché, mais pas assez.
La 3, c'était pour lui donner un aspect mignon, museau en avant, bras en arrière.

Pour la fiche, c'est vrai que je donne peu de détails "pratiques", en ait je me suis surtout concentrée sur l'aspect dessins et j'ai rempli un petit "formulaire" pour donner les grandes lignes. En effet, j'aimerais bien l'intégrer à des petits histoires amusantes, même si ça me paraît un gros travail à l'heure actuelle! J'ai aussi des petites idées, pour développer le personnage de Allan, le moment de leur rencontre. Je pourrais aussi détailler le quotidien de ma bestiole et dessiner plein de petites anecdotes marrantes!
Affaire à suivre!

Un petit bonus
Spoiler:
[img][/img]
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé