♥Mon Bloog♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

♥Mon Bloog♥

Message par Miss-Entropie le Mer 20 Juil - 19:05

Voilou mes p'tits choupinou mon piti blooog.
https://moncakespirit.wordpress.com/

Je vous ai déjà posté une bonne partie de mon contenu, mais vous y trouverez les autres trucs un brin moins pertinents par rapport au forum, ou des projets à l'état embryonnaire.

Voilouuu <3

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥Mon Bloog♥

Message par Serely le Mer 20 Juil - 20:23

Nickel, merci pour le partage! Ce blog c'est comme un espace de liberté pour toi non? Un défouloir?

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Miss-Entropie le Jeu 21 Juil - 1:29

C'est exactement ça.
Plus un espace de liberté à vrai dire, un endroit rien qu'à moi où tout est permis. Ce qui se transforme pas mal en défouloir, du coup.
Du coup, je l'ai gardé assez secret pendant un moment, maintenant, j'ai un peu plus envie de le diffuser.

Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Ven 22 Juil - 14:30

Super cool un blog !!
Super initiative Misanthropie ! Smile

"Manger des tronçonneuses n'est pas bon pour la santé."
Et quelle pertinence ! Quelle vivacité d’esprit qui plus est !

Je vais faire un tour Smile

l'Article "Lubies", trop marrant ahah xD En dirait un podcast Youtube ahahah.
"Salut à tous, ici MissMiss ! Aujourd'hui je vais vous parler des ballerines !
Vous avez pas remarquez que les balle rines tous le monde s'en balle ? Pauvre Rines.
[...]
Voilà, merci, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne et sur ce, à la prochaine pour un nouveau podcast."
...
J'en ai profité pour imité les youtubers, pardon.

Et dit, les blogs marchent toujours aussi bien que dans le temps ?
Quelle est l’intérêt que t'y trouves pour ce format ?
("un défouloir" peut être une réponse xD)

....

Attends.. T'as bouffé une cigarette à l'âge de 5 ans ? pirat
GG le parcours, tu as vaincu l'addiction Smile

PS : C'est quoi tous ces cœurs ? xD

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Miss-Entropie le Sam 23 Juil - 17:54

Ahahaha merci ! et pas mal tes jeux de mots ! ^^

Et dit, les blogs marchent toujours aussi bien que dans le temps ?
Mieux et pire en même temps.
Dans certains domaines (dev' perso, mode, jeu vidéo) le marché est saturé et y'a finalement que les niches très très spécifiques qui vont marcher.
Mais globalement, y'a un aspect plus "pro" dans le sens où pas mal veulent en vivre, et un certain nombre y arrive d'ailleurs.
Ça a globalement pas mal la quote uep.

Quelle est l’intérêt que t'y trouves pour ce format ?

Comme je l'ai répondu plus haut à Serely, c'est surtout un espace personnel. De facto un défouloir, mais aussi une zone de test, ect... C'est là où j'écris ce qui me viens avec un filtre réglé au minimum vital. (au sens strict du terme "vital".)

Et je n'ai pas encore vaincu l'addiction physique, seulement mentale. J'ai un palliatif avec l'e-cig et je taxe les potos de temps en temps. Mais j'essaye de le faire de moins en moins.

Les cœurs, je sais pas. Le décalage avec le ton du blog m'a fait marrer je pense. ^^"

Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Sam 23 Juil - 19:15

Mdr Mélos c'est le mec qui met des smileys pharaons et pirates de partout dans ses postes et qui s'étonne de deux pauvres cœurs dans un coin xD
Sinon effectivement, le ton du blog est volontairement trash, j'ai l'impression qu'en tant que défouloir ça marche bien. Fais attention dans ton dernier post, on a "il la prie" alors qu'il faut marquer : "il l'a pris" Wink

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Mélos le Sam 23 Juil - 20:33

Ahahah ^^'

En tous cas franchement j'aime bien, continues comme ça !

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Mar 26 Juil - 11:38

J'ai pas tout lu parce que j'ai quantité de choses à feuilleter en ce moment mais ça m'avait l'air bien sympa. On en apprend un peu plus sur toi même mais pas assez quand même! (ouais, j'ai cherché des infos en lisant en diagonale, j'avoue ^^)
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Obtearon le Mar 26 Juil - 13:56

Merci pour le partage,

J'aime bien tes textes. C'est dérangeant, on navigue entre fiction et réalité.

J'ai bien du mettre 5 minutes à me remettre de celui sur la cloppe, vraiment percutant.

Ca me donne l'envie de lire tout le reste, car tes textes génèrent des affects inhabituels.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par Miss-Entropie le Mar 26 Juil - 23:05

Ahaaah ! j'suis ravi que ça vous plaise ! = D

On en apprend un peu plus sur toi même mais pas assez quand même!
Muuh, c'est parce que je suis timide.
Plus sérieusement, un de mes buts en créant ça, c'est aussi de divertir l'audience (en plus de me défouler.), et je considère pas vraiment ma vie comme étant très palpitante au-delà de quelques anecdotes marrantes et rocambolesque. (La loose tranquille notamment, hehe.)
Ce qui m'intrigue du coup, c'est pourquoi cette curiosité ? C'est une curiosité d'ordre général envers les bloggers que tu lis, si oui, pourquoi ?

J'ai bien du mettre 5 minutes à me remettre de celui sur la cloppe, vraiment percutant.

Ca me donne l'envie de lire tout le reste, car tes textes génèrent des affects inhabituels

Ce que tu dis m'intrigue. Pourquoi ça a été vraiment percutant pour toi ? Et quel(s) genre(s) d'affect(s) et pourquoi ?

Miss-Entropie
Admin

Message par Obtearon le Mer 27 Juil - 9:53

j'ai ressenti de la colère, de la tristesse, de la frustration, et ... de la joie

Colère : Mais putain, pourquoi personne ne voit/n'a vu le mal etre.

Tristesse : je considère le suicide comme un gachis. Ta façon de l'écrire (comme tes textes sur Horgre), presente l'intention comme logique, c'est ça qui m'a percuté plus que tout le reste.

Frustration : j'ai eu envie de t'aider, et puis je ne me suis pas senti légitime. Avec cet phrase : de quoi je m'occupe.

et de la joie : "Putain que ça fait du bien d’être vieux." + le commentaire. Meme si j'ai perçu un sentiment de solitude, tu es entouré, et ça, ça me rassure.

Et à nouveau la frustration (au moment, où j'écris) : de quoi je m'occupe. Pas dans le sens qu'est que ça peut me foutre, dans le sens mon avis n'a pas d'importance, je ne peux rien t'apporter.

Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Mer 27 Juil - 10:20

Ahaha, non j'ai pas une curiosité maladive et malsaine pour tous les gens que je croise sur le net!
C'est juste que je connais tous les autres ici via un autre forum sauf toi. Et dans ton profil on a même pas ton âgé ou ton prénom; Du coup, je me disais que ça apparaîtrait ptètre sur ton blog! Ca permet de se sentir un peu plus proche des gens.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Ven 29 Juil - 18:31

Henrimage a écrit:j'ai ressenti de la colère, de la tristesse, de la frustration, et ... de la joie

Colère : Mais putain, pourquoi personne ne voit/n'a vu le mal etre.

Tristesse : je considère le suicide comme un gachis. Ta façon de l'écrire (comme tes textes sur Horgre), presente l'intention comme logique, c'est ça qui m'a percuté plus que tout le reste.

Frustration : j'ai eu envie de t'aider, et puis je ne me suis pas senti légitime. Avec cet phrase : de quoi je m'occupe.

et de la joie : "Putain que ça fait du bien d’être vieux." + le commentaire. Meme si j'ai perçu un sentiment de solitude, tu es entouré, et ça, ça me rassure.

Et à nouveau la frustration (au moment, où j'écris) : de quoi je m'occupe. Pas dans le sens qu'est que ça peut me foutre, dans le sens mon avis n'a pas d'importance, je ne peux rien t'apporter.

Tu parles de quel texte? Parce qu'on se détend, c'est un exutoire et un jeu intellectuel, pas une projection ou une confidence en fait.
Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Mer 3 Aoû - 17:46

Petites précisions à propos des propos de ce blog :

Je ne raconte jamais directement ma vie ou mon passé, à part pour les articles où je raconte frontalement une anecdote. Je me sert de certain bouts pour recreer quelque chose par dessus. Même les écrits qui sentent un peu le récit d'un souvenir sont partiellement vrais et partiellement inventés. Donc y'a pas lieu de m'aider à partir de ce que je raconte. ^^ Ceci dit, ces souffrances existent chez les autres, et si ça permet d'être un peu plus attentif aux autres ma foi, j'aurais réussi quelque chose. ^^

Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Jeu 4 Aoû - 3:07

Je vois, on a affaire à une 'autofiction' on peut dire ? farao

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Jeu 4 Aoû - 21:48

Plus proche d'une sorte de sublimation dont tu parlais la dernière fois. je ne mets pas spécifiquement "moi" en scène.

Miss-Entropie
Admin

Message par Obtearon le Lun 29 Aoû - 14:44

Miss-Etropie a écrit:
Je ne raconte jamais directement ma vie ou mon passé, à part pour les articles où je raconte frontalement une anecdote. Je me sert de certain bouts pour recreer quelque chose par dessus. Même les écrits qui sentent un peu le récit d'un souvenir sont partiellement vrais et partiellement inventés.
Je comprends. Je fais pareil pour les émotions du roi. Ca part d'un fait observé, puis je le transforme en espérant retranscrire l'affect associé.

Je m’aperçois que l'écriture des émotions du pion m'a fait perdre, ou gagner, un certain sens des réalités.

Miss-Etropie a écrit:
Ceci dit, ces souffrances existent chez les autres, et si ça permet d'être un peu plus attentif aux autres ma foi, j'aurais réussi quelque chose.
En fait, ça parait tellement vrai, tellement logique, du coup ça me touche directement.

Je crois aussi que c'est ce que j'aimerais savoir faire, toucher les gens.

Serely a écrit:
Tu parles de quel texte? Parce qu'on se détend, c'est un exutoire et un jeu intellectuel, pas une projection ou une confidence en fait
Disons, que le jeu intellectuel de Miss-Entropie m'a bien percuté Smile.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Laa le Dim 18 Sep - 19:20

J'ai lu l'article sur la cigarette et j'avoue que comme Henri j'ai cru que tu te "confiais" à tes lecteurs jusqu'à ce que je lise les commentaires :0. Je me suis bien fait avoir !
Et comme Sambre je pense qu'on en apprend un peu plus sur toi mais pas assez, et puis je suis du genre à imaginer à quoi ressemble les membres du forum irl, du coup mon imagination travaille Very Happy

EDIT: L'opening de GTO c'était un vrai petit kiff ! Wink
Laa
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 39

Message par Sambre le Mer 28 Sep - 11:13

Je crois que j'ai tout lu.
Mention spéciale au texte sur la clope (ça y est, j'ai envie d'en griller une...chuuuut!) et celui qui s'intitule "nous fermons nos esprits"

Ce que je lui reprocherai c'est peut être un excès de vulgarité. (qwhhaa??!! oui, oui, mais j'ai l'impression que te reprocher ça équivaut à te reprocher de respirer).
"L'autre pute dans l'humanitaire", par exemple, tu aurais pu trouver une autre dénomination, tout aussi vulgaire si tu veux, mais plus en lien avec le personnage parce que ici je vois pas le rapport avec la prostitution. (on a tous une fille chiante dans l'humanitaire dans nos contacts facebook qui peut correspondre à la description, bien cerné).

Une chose m'interpelle au niveau de tes deux exemples d'homosexuels refoulés :
est ce que ce sont eux qui sont fermé d'esprit en refusant d'assumer leur penchant? ou est-ce que nous sommes nous, fermés d'esprits, à les juger homo refoulés, sans savoir?
Est-ce que nous sommes tous fermés d'esprit sinon, et chacun à tort dans sa manière de penser, peut importe qu'il s'approche de la réalité ou non, concernant la réponse à la question sur l'orientation sexuelle?

Sinon, ça fait combien de temps qu'on a pas apprécié les plaisirs simples, l'absence de bordel qui pourrait nous pourrir la vie? moi je me dis souvent "ouf, pas de ça aujourd'hui" et je laisse les enfants au boulot me rappeler chaque jour ce qu'est l'émerveillement, je profite avec eux. Hier on a eu un arc en ciel dans la cour! pour certains c'était la première fois qu'ils en voyaient.

Des fois je m'arrête un instant de travailler, vers 17/18h. Je me pose au milieu de la cour, le soleil se couche, je regarde les enfants jouer, j'écoute. Les sons me reviennent un peu étouffés, la lumière prend une couleur irréelle et douce. Les petits sont occupés dans leurs jeux, ils ne courent pas beaucoup à cette heure ci, ils sont souvent calmes, parlent entre eux, leur imagination sans bride tourne à plein régime ne leur demandant aucune effort. Je regarde tout cela, je m'en imprègne et je me sens apaisée. J'ai juste envie de profiter de l'instant présent, et pour rien au monde je ne souhaiterais être ailleurs à ce moment là. (voilà c'était l'instant poétique)

Ah, et oui, j'envie l'innocence des enfants, et j'aime être avec eux pour avoir l'impression de la retrouver. J'aime leur manière gratuite de prendre soin les uns des autres, leur absence de jugement quand on leur expose une idée nouvelle. Chaque jour, il m'inspirent.
(pas tous les enfants...surtout les plus jeunes....ça dépend de l'éducation bémol bémol)

Au final, derrière un texte au vocabulaire fleuri, qui s'agite et s'offusque en faisant le gros dos, on trouve des idées douces et sereines.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Mer 28 Sep - 14:14

C'est ce qu'il y a de pratique avec les insultes et autres vulgarités, c'est que ça ne veut rien dire.

Quand on fait tomber son pot de confiture qui éclate et se répand, que du coup on gueule "Putain !", il est assez évident que le pot de confiture ne fait pas le tapin en porte-jarretelle.
Et quand on insulte quelqu'un de "con", c'est pas une invitation à se mettre à la place du vagin.

Oui, tu as parfaitement compris l'idée que je prône dans ce texte.
Ceci dit, c'est pas vraiment que je fais le dos rond. C'est plutôt que les choses pourraient devenir tellement simple si on arrêtait de réagir sur l'instant et qu'on donnerait aux autres la chance de s'expliquer, si on arrêtait de gaspiller de l’énergie à s’arrêter sur tout les détails mauvais de notre vie, les frustrations, et qu'on l'utilisait pour tirer le positif des choses ou simplement de quoi se nourrir mentalement et émotionnellement.
Mais non, on préfère se compliquer la vie, se compliquer la tâche mutuelle qui est de communiquer.
Le plus idiot là dedans, c'est qu'on aime ça. Se concentrer sur quelque chose d'aussi vain permet d'oublier la vacuité de notre propre vie.
Et au final, ce qui est important c'est pas tellement ce qu'on en retire. Non, ce qui nous apportera satisfaction et plaisir à s'être pris la tête pour rien, c'est que, pour une fois dans notre vie, on a fait quelque chose simplement parce qu'on le pouvait.

Du coup, de temps en temps, ce constat me monte au nez et j'ai besoin ainsi qu'envie d'écrire le fond de ma pensé, d'être honnête sur ce que je pense - de temps en temps ça fait pas de mal - et écrit ce que j'écris comme ça me vient. J'y perds un peu de justesse et de précision, mais le parti pris est d'être honnête, alors c'est pas si grave, à mon sens.

Miss-Entropie
Admin

Message par Sambre le Mer 28 Sep - 14:30

On a pas tous la même utilisation des insultes et vulgarités. Moi quand j'en utilise, c'est vraiment que je la trouve appropriée et que c'est parti suffisamment loin pour me faire changer de vocabulaire!

*image stupide de pot de confiture de petite vertu "oh oui, ouvrez-moi, ôtez-moi mon couvercle, goûtez moi avec une cuillère, avec les doigts, étalez moi, répandez moi sur des tartines" et de frigo qui se transforme en maison close*

Bien que je sois de ton avis dans cette recherche d'honnêteté, tu auras toujours des gens qui te diront "bha quoi, je suis de mauvaise humeur, faut que je fasse semblant d'être heureux?"
Et là, je suis triste pour eux, je me dis qu'il leur manque quelque chose à l'intérieur d'eux, que je ne peux pas trouver à leur place.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut