JEU : Créer une fiche personnage d'après un piti "cahier des charges"

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JEU : Créer une fiche personnage d'après un piti "cahier des charges"

Message par Serely le Ven 15 Juil - 20:58

Hello! Dans l'esprit du jeu des quatre répliques (qui remporte un franc succès, ce qui est super ♥) je vous propose de créer une fiche personnage à partir d'un cahier des charges pas compliqué. Vous êtes libres de tout, juste respectez les critères et l'organisation de la fiche ^^ Quand on aura tous posté, on pourra comparer les solutions et les façons de faire de chacun. Ici, le but est d'apprendre de la vision des autres pour affiner sa propre vision d'un personnage, être plus rigoureux lors de la construction des personnages, et de chercher des solutions pour éviter les clichés et archétypes.

Fiche type :

Nom, prénom :
Taille :
Corpulence (mince, grassouillet, etc) :
Apparence : (soignée, négligée, couleur cheveux, yeux, habillement...) :
Caractère (quelques traits de caractères essentiels avec un descriptif. Par exemple "organisé et méthodique, il prend soin de ranger sa maison):
Lubie, problème psychologique éventuel, phobie :
Passé (qu'est-ce qui l'a conduit là, notre personnage? en étant succinct hein ^^ ):
Métier : (quelle est sa profession? Est-ce qu'il/elle en est content-e?) :
But/Objectif : (qu'est-ce qui le/la motive dans la vie?)

Cahier des charges n°1 (oui bon, ok, je m'inspire d'un de mes personnages des quatre phrases) :

- Quelqu'un qui a du mal avec son corps, qui n'en a pas trop conscience et qui est plutôt cérébral.
- Ne cherche pas à être sympathique, plutôt réservé et dans son monde. Manque d'empathie, mais pas par méchanceté, a du mal avec les conventions sociales.
- Globalement distrait, a tendance à oublier des trucs (à vous de déterminer pourquoi).
- A connu un choc de séparation sévère dans sa petite enfance (à vous d'imaginer lequel).
Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: JEU : Créer une fiche personnage d'après un piti "cahier des charges"

Message par Mélos le Sam 16 Juil - 0:12

Serely a écrit:
Cahier des charges n°1 (oui bon, ok, je m'inspire d'un de mes personnages des quatre phrases) :

- Quelqu'un qui a du mal avec son corps, qui n'en a pas trop conscience et qui est plutôt cérébral.
-  Ne cherche pas à être sympathique, plutôt réservé et dans son monde. Manque d'empathie, mais pas par méchanceté, a du mal avec les conventions sociales.
- Globalement distrait, a tendance à oublier des trucs (à vous de déterminer pourquoi).
- A connu un choc de séparation sévère dans sa petite enfance (à vous d'imaginer lequel).

C'est marrant parce que je suis en ce moment sur un RP (mon tous premier RP) et mon personnage respecte justement ces critères, du coup je me demande si je devrai m'abstenir pour celui-là. clown
Qu'en penses-tu ? pirat

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Serely le Sam 16 Juil - 10:42

J'en pense que tu devrais quand même participer, à partir du moment où tu en as vraiment besoin et que c'est aussi pour toi que je me décarcasse à trouver des exercices sympas.

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Miss-Entropie le Sam 16 Juil - 10:44

C'est marrant parce que je suis en ce moment sur un RP (mon tous premier RP) et mon personnage respecte justement ces critères, du coup je me demande si je devrai m'abstenir pour celui-là. clown

Ouaip, je sais, c'est tentant de vouloir tester un perso qu'on a créé ytout. Mais là c'est pas le but de l'exercice. Ici on s'entraine à créé un perso à partir d'une contrainte (4 en fait.) Donc on joue le jeu et on part pas d'un personnage déjà existant.

Par contre tes smileys, j'ai un peu l'impression qu'ils veulent rien dire... xD C'est mignon, ça décor, mais leur but est quand même de transmettre un message ou un émotion, on dirait que tu as des spasmes d'expressions faciales, du coup, c'est perturbant. xD

EDIT : En gros fait l'exercice en partant d'un autre personnage, totalement différent. C't'important, surtout que les critères sont à la fois vague et précis.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Sam 16 Juil - 12:29

Bon allé je me lance :

- Ne cherche pas à être sympathique, plutôt réservé et dans son monde. Manque d'empathie, mais pas par méchanceté, a du mal avec les conventions sociales.

Nom, prénom : DUMONT Jean-Lucien
Taille : 1m25
Corpulence (mince, grassouillet, etc) : très menu, fluet, petit pour son âge.
Apparence : (soignée, négligée, couleur cheveux, yeux, habillement...) : Il porte des lunettes, souvent un peu tordues. Il a souvent des écorchures, des bleus, des blessures et des vêtements un peu crottés ou froissés parce qu'il ne fait pas attention à son environnement et se casse souvent la figure. Ne prend pas soin de sa coiffure ou de son habillement, il met un jean et un t shirt noir, a les cheveux en bataille. Parfois, il oublie ses lunettes, ou son sac à dos, parce qu'il est dans la lune et plongé dans un bouquin.
Caractère : Assez taciturne, il ne parle pas beaucoup et cherche à se faire discret. Quand il ouvre la bouche, c'est pour être mal compris de ses camarades qui se vexent souvent, alors il a pris l'habitude de se taire et de garder les milles questions qui lui viennent en tête pour lui. Il est studieux mais n'est pas le premier de la classe, l'école l'ennuie. Pourtant il passe son temps à feuilleter des livres sur divers sujets, passant de l'histoire ancienne à l’ingénierie dans la même après-midi.
Lubie, problème psychologique éventuel, phobie : il ne veut plus d'animaux de compagnie. Il a été traumatisé par la mort du chat errant qu'il nourrissait tous les matins devant sa maison avant de partir à l'école. Il l'avait retrouvé à son retour mort, écrasé par une voiture le long de la route. (ça change des parents morts tués par un grand méchant ou un incendie, hein?)
Passé : Jean-Lucien est fils de bonne famille, sans histoire dramatique. Sa mère est professeure de littérature en lycée et son père est un homme d'affaire. A son grand désespoir, son fils ne semble pas spécialement porté sur le business mais a hérité du côté doux rêveur et tête en l'air de sa mère. Jean-Lucien le sait, et ça le perturbe. Pourtant, il n'aime pas tant la littérature, que les sciences en générales et passe beaucoup de temps à les étudier.
Métier : (quelle est sa profession? Est-ce qu'il/elle en est content-e?) : collégien
But/Objectif : son rêve est d'intégrer une grande école de science pour rencontrer des gens comme lui et pouvoir enfin communiquer et apprendre tout ce dont il rêve. Il voudrait devenir ingénieur pour la NASA, ou chercheur, ou n'importe quoi d'autre. Il aurait enfin l'admiration de son père.
Serely
Admin

Message par Mélos le Sam 16 Juil - 13:21

Serely a écrit:J'en pense que tu devrais quand même participer, à partir du moment où tu en as vraiment besoin et que c'est aussi pour toi que je me décarcasse à trouver des exercices sympas.

Ok d'acc' ! merci, je me demande pourquoi j'avais posé c'te question.

MissEn a écrit:EDIT : En gros fait l'exercice en partant d'un autre personnage, totalement différent. C't'important, surtout que les critères sont à la fois vague et précis.

Ok ! Je m'y lance en faisant abstraction du personnage que j'avais eu à créer !

Nom, prénom : LOVELOVE Wintry
Taille : 1m71
Corpulence : Ectomorphe
Apparence : Cheveux noir, long et raide. Hétérochromie, un œil bleu, l'autre vert. Vêtement élégante et sobre (cravate noire, chemise, veste noire, longue jupe noire, collant blanc et chaussure noir)
Caractère : Wintry a beaucoup de mal avec les émotions, autant avec les siennes qu'avec celles des autres. Tristesse, angoisse, amour, elle a dû mal à ressentir ces émotions pleinement. Par conséquent, elle essaye, avec peine, d'intellectualiser les émotions. Elle est souvent très maladroite, particulièrement quand elle essaye de réconforter autrui. Elle traîne avec elle des roman traitant sur l'amour qu'elle s’efforce de lire malgré l'ennui ressenti.
Lubie, problème psychologique éventuel, phobie : Sensibilité émotionnelle très affaibli et disposition à l'oubli, à la maladresse et à la marginalité comportementale. Elle fait une nuit sur deux des cauchemars étant en fait des morceaux de souvenirs refoulés. Ces anciens traumatismes oubliés se manifestent dans ses rêves, la rendant au réveil plus émotifs qu'à tous autres moment. L'envie de se venger du monde entier, sans savoir pourquoi.
Passé : Par le passé très émotifs, un profond traumatisme qu'elle avait subi par le passé a neutralisé sa sensibilité émotionnelle. Elle ne se rappelle plus vraiment de son passé, dû à un refoulement intense de ses tristes souvenirs. Le seul souvenir qu'elle a est d'avoir perdu ses parents, sans savoir comment, sûrement assassiné. Depuis, elle a pour habitude de fonctionner par fuite réflexe des émotions lorsqu'elle est amené à en ressentir. Et en même temps, étrangement elle les recherche, ne sachant plus vraiment où se positionner, si elle est prête à ressentir ou non, en assumant tout ce que cela impliquerai. De ce fait, elle a tendance à souvent oublier ce qu'elle veut oublier et de cette insensibilité ce cache en réalité un mécanisme de défense consistant en l'oubli de la souffrance.
Métier : Servante dans un café / Assassin. Elle refoule ses envies de vengeance dans le meurtre. Elle pourrait tuer tous individus dont la simple vue perturberai son intégrité psychique. Les dizaines de personnes déjà tués avaient tous un rapport, plus ou moins directe avec les quelques images traumatisantes qui refaisaient surface dans son esprit. Elle n'est pas consciente lorsqu'elle tue et oublie même ses crimes.
But/Objectif : Son objectif est de ce dé-marginaliser. être comme les autres. Elle s'est d'ailleurs fait des amis dans le café où elle travaille. Elle aimerait être comme eux, ressentir l'amour, la tristesse et la joie. Avoir le goût des simples choses de la vie. Ses amies et ses livres l'aident beaucoup.

MissEn a écrit:Par contre tes smileys, j'ai un peu l'impression qu'ils veulent rien dire... xD C'est mignon, ça décor, mais leur but est quand même de transmettre un message ou un émotion, on dirait que tu as des spasmes d'expressions faciales, du coup, c'est perturbant. xD

Ahah ! Oui, maudit tic ^^'

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 16 Juil - 13:55

Mélos, tu avais lu le test de la Mary Sue? Parce qu'on est un peu en plein dedans en fait... Déjà, couleurs de yeux peu courante, passé plus que sombre, histoire un peu capillotractée et surtout dramatique (assassin?) et défauts qui la rendent attachante aux yeux de son entourage. Normalement, ses traumatismes, ses émotions non ressentis et sa marginalité devraient la rendre peu attirante aux yeux des autres.

Serely
Admin

Message par Mélos le Sam 16 Juil - 14:12

Serely a écrit:Mélos, tu avais lu le test de la Mary Sue? Parce qu'on est un peu en plein dedans en fait... Déjà, couleurs de yeux peu courante, passé plus que sombre, histoire un peu capillotractée et surtout dramatique (assassin?) et défauts qui la rendent attachante aux yeux de son entourage. Normalement, ses traumatismes, ses émotions non ressentis et sa marginalité devraient la rendre peu attirante aux yeux des autres.  

Oui je l'avais lu. Mais elle a très peu d'amis et se force à en faire. Je ne pense pas qu'elle soit très attirante auprès des autres, elle me met personnellement assez mal à l'aise à l'imaginer pale
Peut être que c'est la façon d'en parler et les détails non-énuméré qui ont joué à ton interprétation du personnage, car elle n'est pas très attirante, voir pas du tous.
Bon, je n'ai tous de même pas dit qu'elle avait beaucoup d'amis, elle fait preuve de bonne volonté en plus (cf. livres sur les relations amicales et amoureuses qu'elle traîne partout. On pourrait imaginer que ses quelques amis l'ont vu lire ces livres et se sont portés volontaire pour l'aider psychologiquement) ce qui lui assure tous de même un minimum d'ami (collègues dans le café où elle travaille).

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 16 Juil - 14:41

Pour être très particulière dans la vraie vie et avoir bossé dans le milieu de la restauration, je te garantis que ça ne fonctionne pas comme ça. Quand t'es bizarre, t'es bizarre et tu as du mal à t'intégrer, surtout dans un milieu assez dur et exigeant. Il faut prendre en compte le milieu dans lequel évolue tes personnages. De plus tu as précisé qu'elle avait des amies, pas qu'elle avait du mal à s'en faire. Ensuite, l'histoire du sombre passé et des parents morts c'est un pur classique et c'est inintéressant d'un point de vue développement. Le traumatisme de séparation n'est pas précisé, tu as plutôt insisté sur les cauchemars et l'envie de se venger. Il aurait été intéressant que le meurtre de ses parents soient amené autrement et qu'elle souffre d'un grave syndrome de PTSD, de dépressions chroniques etc. Où s'est-elle formé à devenir assassin? Par qui a t'elle été élevée du coup? Comment ça se passe dans son quotidien? C'est super dur à écrire de façon cohérente ce genre de personnage.

Puis "ectomorphe" ça ne veut dire quelque chose que pour ceux qui ont consulté des sites de bodybuilding. Faut entrer un peu plus dans les détails. Je suis ecto-mésomorphe et je fais 1m60 en soi ça dit pas grand chose de moi. Par contre, dire que je suis plutôt sèche et à tendance musclée quand je vais bien (parce que je suis dépressive chronique) et que je prends du poids et que je me laisse aller en période de down oui. Ca, ça évoque un lien particulier entre psychisme et physique, un rapport au corps fluctuant et une possible réaction négative de mon entourage.

Relis le Mary Sue, Mélos. Remets en question ta façon de voir les personnages parce que tant que tu auras pas fait ça, tes intrigues ne pourront pas prendre en profondeur, tu ne pourras pas te réapproprier des thèmes intéressants et ce que tu vas écrire ressemblera à tout le reste.

Dernière édition par Serely le Sam 16 Juil - 14:45, édité 1 fois
Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Sam 16 Juil - 14:43

Attirante pour le lecteur, parce que sa souffrance est attendrissante. Et les marginaux c'est assez simple de s'y attacher.

Bon, on a quoi :
- Un personnage traumatisé, violemment. Au point d'être un bout de bois mort niveau émotionnel. À ce stade de traumatisme, on a pas quelqu'un de maladroit, mais quelqu'un de froid, brutal et peu engageant. Si on ajoute la colère et l'envie de vengeance, on a quelqu'un qui :
- Soit anesthésie son pouvoir d'aggression et est une grosse grosse victime soumise girouette pour que tout ce passe bien et qu'il ne soit pas confronté à une situation violente qui le ferait explosé tout azimut.
- Soit le libère totalement, et dans ce cas, avec l'anesthésie émotionnelle et donc le manque d'empathie et la colère balancé contre tout le monde parce qu'aucun souvenir des vrais "coupables", on a un psychopathe. Vraiment. On parle pas d'un traumatisme à la cool, on parle de violence. Avec un truc pareil, il se peut qu'à la base ses parents étaient violents avec elle. L'assassinat n'a fait qu'enfoncer le clou. Surtout avec "refoule ses envie de vengeance dans le meurtre". A moins vraiment d'avoir une formation (lobotomie..) façon Harry-Dexter, on n'a AUCUN moyen de discipliner ça. Impossible.

Donc ensuite les rêves. " Ces anciens traumatismes oubliés se manifestent dans ses rêves, la rendant au réveil plus émotifs qu'à tous autres moment. L'envie de se venger du monde entier, sans savoir pourquoi. " Là on a une impression d'une personne qui fait de l'hyper-ventilation à la cool alors que c'est la porte ouverte à des meurtre impulsif, hurlement, rage, ect...

"Et en même temps, étrangement elle les recherche, ne sachant plus vraiment où se positionner, si elle est prête à ressentir ou non, en assumant tout ce que cela impliquerai."
Ok, tu te souviens de mon perso dans le jeu des devinettes ? Si ton perso est comme ça, ça donne ça. Rechercher la violence de l'émotion conduit à des actes violents, risqués, impulsif et cruel.

"Servante dans un café / Assassin. Elle refoule ses envies de vengeance dans le meurtre. Elle pourrait tuer tous individus dont la simple vue perturberai son intégrité psychique. Les dizaines de personnes déjà tués avaient tous un rapport, plus ou moins directe avec les quelques images traumatisantes qui refaisaient surface dans son esprit. Elle n'est pas consciente lorsqu'elle tue et oublie même ses crimes. "
On a finalement un truc un peu "trop" badass.. un meurtre dans ces conditions conduit à la prison parce que justement, rien est réfléchit.. Comment elle fait pour s'en échapper ?

"Son objectif est de ce dé-marginaliser. être comme les autres. Elle s'est d'ailleurs fait des amis dans le café où elle travaille. Elle aimerait être comme eux, ressentir l'amour, la tristesse et la joie. Avoir le goût des simples choses de la vie. Ses amies et ses livres l'aident beaucoup."
Donc elle a des amis compréhensif. Chympas. Mettons.
Sauf que de mon point de vu, ces amis veulent juste la normaliser en lui imposant des contraintes violentes sur sa nature, en l'obligeant à exprimer ses émotions, à les ressentir, alors que ça lui est insupportable. C'est cruel de leur part.
Idem pour les romans d'amour ect... quelqu'un qui se met une telle pression pour être autre chose que ce qu'il est devient fou. La dissonance cognitive créée est insupportable.
De plus, avec ce que j'ai dis plus haut, c'est incohérent avec le personnage. Quand on refoule ses émotions à cause de ce genre de traumatisme, on refoule même l'envie de les avoir ou ce genre de chose. On est aussi pas intéressé par l'humain en générale, par personnellement, pas envie de leur ressembler, juste de se conformer en apparence (= Dexter, encore une fois)

Miss-Entropie
Admin

Message par Obtearon le Sam 16 Juil - 16:13

Merci Serely, je crois que je vais prendre la fiche, et la faire pour chacun de mes personnages.

Spoiler:

Nom, prénom : Carmen, Ischa
Corpulence : bien en chair au niveau du torse sans etre qualifié de gros, jambe et bras fin sans etre squelettique
Apparence : Blond, neutre, vetement couleur grise, ou couleur pale. Toujours ample au niveau du haut du corps , petite barbe de quelques jours
Caractère : Excessivement discret, ne parle que si on lui adresse la parole directement. Perfectionniste, lorsqu'il s'agit de son travail, soigne les moindres détails afin qu'on ne puisse rien lui reprocher.
Minimaliste dans la décoration de son appartement. Quelques relances de factures dans une banette.
N'exprime pas grand chose de ces émotions.
Passé : Il intervient dans l'histoire, car de part son perfectionisme, il a été d'une grande aide pour le personnage principal. Il ne comprends pas lui-meme ce que lui vaut cette confiance.
Son père militaire de carrière, au grade de colonel. Souvent absent. A chacun de ces retours, il poussait son fils à devenir un athlète en pratiquant un entrainement type militaire (genre fusilliers marins).
Sa mère est morte dans un accident de la route. Elle était avec son fils, seul lui a survécu.
Métier : analyste pour le ministère des affaires étrangères
But/Objectif : Etre reconnu comme quelqu'un d'intelligent par son père.

mode branleur on:

Je comprends l'interet. A un moment je me suis dis, de toute façon j'arrive à le faire dans ma tete, donc la flemme.

Et puis en faisant l'exercice, je me suis aperçu que ca donne du corps au personnage, ça les rends plus précis, et indépédant vis à vis du personnage principal. Notament, lorsque j'ai défini l'objectif du personnage.

En écrivant le passé, je me suis dis :  tiens voilà Tyrion Smile
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par Serely le Sam 16 Juil - 16:20

En fait il aurait fallu faire un personnage original plus complet, et pas simplement retranscrire un personnage que tu as déjà créé qui colle à peu près au cahier des charges. L'objectif, qui était aussi de faire comprendre l'intérêt d'une fiche personne, était surtout de vous faire chercher des solutions à des problèmes très concrets, genre "pourquoi la déconnexion au corps" "comment ça s'exprime", pareil pour l'aspect cérébral etc. Du coup, ces aspects là ne ressortent pas du tout dans la fiche personnage que tu as donnée.

Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Sam 16 Juil - 19:32

Merci Serely, je crois que je vais prendre la fiche, et la faire pour chacun de mes personnages.

Effectivement, c'est très utile pour soi même.
Bon, dommage que dans le topic ici présent il s'agisse d'un exercice avec des consignes auxquelles tu es parfaitement HS, maiiiiiis bon, on va dire que je vais être sympas pour cette fois.

Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Sam 16 Juil - 22:58

Grâce à vos remarque  je me rends compte, mon personnage est incohérent.
Je referai quelque chose de moins stéréotypé et moins compliqué, car ça à dû me perdre le délire d'insensibilité. (Dans le RP aussi d'ailleurs ahah).

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Sam 16 Juil - 23:06

Sur la deconnexion du corps je pensais avoir répondu Sad

Corpulence : bien en chair au niveau du torse sans etre qualifié de gros, jambe et bras fin sans etre squelettique
Apparence : Blond, neutre, vetement couleur grise, ou couleur pale. Toujours ample au niveau du haut du corps , petite barbe de quelques jours

A chacun de ces retours, il poussait son fils à devenir un athlète en pratiquant un entrainement type militaire (genre fusilliers marins).

Son corps ne lui appartient pas, il appartient à son père.

Je vais réessayer.

Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Dim 17 Juil - 9:40

C'est quand même HS. En fait Henri j'ai l'impression que ce n'est pas "honnête". Dans le jeu des devinettes, tu as proposé un personne que tu connaissais bien pour glaner des éléments de compréhension, et là tu n'as pas pris la peine de créer un personnage original à partir du cahier des charges. Ce ne me plait pas.

Mélos a écrit:Grâce à vos remarque je me rends compte, mon personnage est incohérent.
Je referai quelque chose de moins stéréotypé et moins compliqué, car ça à dû me perdre le délire d'insensibilité. (Dans le RP aussi d'ailleurs ahah).

Commence par faire monsieur et madame tout le monde. Ne t'imagine pas incarner les personnages que tu crées, mais plutôt les observer et les rencontrer dans la vraie vie. Pas de super destin, de parents assassinés, de PTSD... Imagine les causes, pourquoi quelqu'un serait vantard? Pourquoi quelqu'un serait très effacé?

Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Lun 18 Juil - 16:49

Nom, prénom : De Bourbe Blanche Achille
Age : Au moins 500 ans, mais ne se rappel plus de sa date exact, à force qu'on ne le lui souhaite plus.
Sexe : Masculin, mais ça n'a plus vraiment d'importance, vraiment..
Taille : Variable. Mais dans son souvenir, il était dans la moyenne pour un enfant. Donc environs 1m.
Corpulence : Plutôt mince, mais pas du bord musclé. Plutôt élancé et aux os fins. "Fin.. os, je me comprends. Fluet comme un enfant
Apparence : Quand il était encore en vie, il était, selon les canons de l'époque, bien habillé pour un noble. De couleurs chatoyantes, de tissus luxueux et de coupe ostentatoire. Aujourd'hui, il est pâle, translucide et en longe loque blanche trouée lui arrivant au genou. Résultat du temps qu'à pris son esprit pour se départir de son corps. Des pilleurs de tombes ont profané sa tombe, le laissant qu'avec cette "robe" qui fut dévorée en partie par les insectes.
Caractère : D'antan, il était plutôt joyeux, bien intégré dans son microcosme social qu'était sa famille et leurs connaissances. Maintenant, il fait pleurer les enfants, fait peur aux adultes et son isolement l'a rendu inapte à comprendre les codes utilisés par ses "contemporains" de chair, et donc plus isolé et aliéné. Il passe son temps à hanter la forêt, la moitié à satisfaire sa curiosité sur la flore et faune locale, et l'autre à regarder le vague en se souvenant de sa vie d'avant et ce qu'elle aurait pu être. Mais certains vivants l'ont approché au début, par période. Il y en avait eu trois au total, mais il passait son temps à geindre sur ce qu'il avait perdu il a fini par les faire fuir. Mais n'était-ce pas ce qu'il cherchait ?
Lubie, problème psychologique éventuel, phobie : Sa mort brutale le séparant de sa famille, ses amis, sa vie, il a développé une crainte viscérale de l'attachement. Le forçant de plus en plus loin dans sa retraite du monde humain. Il est assez plutôt auto-centré et se perd souvent dans la forêt dans laquelle il a passé 500 ans à cause de ça.
Passé : Un beau jour qu'il jouait au jeu de paume avec ses amis, il avait simplement oublié ses protections. Quels risquent y aurait-ils à oublié ses protections s'était-il dit ? Et bien, Sachez qu'au XVI eme siècle, le jeu de paume se pratiquait avec des battoirs, des sortes de raquettes en frênes.
Et bien ça suffit à briser un crâne et donc provoquer la mort d'Achille.
Métier : Il est ce qu'on appel aujourd'hui un éthologue. C'est dommage qu'il ne puisse pas prendre de note, il a bien pensé à souffler ses observations ou guider des scientifiques mais... Cela voudrait dire établir un contact éphémère.
But/Objectif : Aucun, vraiment. Il a depuis longtemps perdu espoir de mourir pour de bon. Si il en avait l'opportunité, il pourrait beaucoup s'activer pour y arriver, ou quelqu'un qui l'approche suffisamment près pour lui inspirer un but.

Miss-Entropie
Admin

Message par Obtearon le Mar 19 Juil - 11:03

Nom, prénom : Lerouland, Camille
Corpulence : épaule carrée, de belles formes au niveau du torse, Hanche marquée,  jambe et bras fin sans etre squelettique

Apparence : Blonde,  vêtement couleur grise, ou couleur pale. Toujours ample au niveau du haut du corps. Pas d'épilation au niveau des jambes, ça ne se voit pas, car elle porte souvent un jean.

Caractère : Excessivement discrète, ne parle que si on lui adresse la parole directement.
Perfectionniste, lorsqu'il s'agit de son travail, soigne les moindres détails afin qu'on ne puisse rien lui reprocher.
Minimaliste dans la décoration de son appartement.
Semble ne jamais s'impliquer dans une relation, garde toujours une certaine distance.
Quand le sujet l’intéresse, elle garde le silence, elle ne s'exprime que si elle se sent en confiance.
Très sensible au jugement, se ferme quasi immédiatement lorsqu'il est prononcé.
Considère le quotidien comme une obligation, considère les taches récurrentes comme un mal nécessaire, mais peu important.

Passé : Sa mère était une diplomate. Son père était militaire de carrière. Désormais, tous deux à la retraite dans une ile éloignée de la métropole. Du fait des métiers de ces parents, elle a déménagé plus d'une trentaine de fois.
Fait marquant : A 2 ans et demi, son père et sa mère se sont rendus chez sa marraine sans elle. Ils ne lui pas dit où ils allaient, ni combien de temps. Elle était gardée par sa mamie, qui lui a dit où était ces parents.

Métier :  : Ingénieure agronome.
But/Objectif : Aucun.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Sam 6 Aoû - 11:53

Nom, prénom : M'BOYU Mamadou
Taille : 1m69
Corpulence : Mince
Apparence : S'habille avec ce qu'il trouve le matin, style donc assez négligé. Il lui arrive souvent de venir avec le t-shirt ou le pull à l'envers. Il ne se peigne pas, porte toujours le même bonnet gris de coton. Il porte des lunettes, il lui arrive de les oublier quand il se lève en retard pour aller en cour.
Caractère : Mamadou est très discret. Il ne parle que très peu et n'en ressent jamais le besoin. Qu'on l'aborde, il semble un peu agacé ce qui fait qu'il n'a pas d'ami. Il a un réel désengagement social, plus intéressé par les activités solitaires tels que les jeux vidéo et la lecture de comics. En classe il dort souvent ou fait semblant d'écouter, pourtant il étudie pas mal, mais il est très autodidacte, ce qui fait qu'il s'en sort plutôt bien.
Lubie, problème psychologique éventuel, phobie : Il souffre d'un manque de besoin affectif, comme s'il n'avait rien besoin d'autre que de son ordinateur et de ses bandes-dessinés. Mis à part pour l'école, il ne sort jamais dehors et à du mal à comprendre ce qui le font. Il ne ressent pas le besoin non plus de bouger, de faire du sport, passe ces journées plongé dans ses activités.
Passé : Mamadou n'a jamais connu sa mère. Son père a toujours été très exigeant auprès de lui, l’exigeant de forte performance à l'école. En 6e, il tomba amoureux d'une fille de son âge avec qui il s'était lié énormément. Il n'avait qu'elle en ami et un jour, elle annonça qu'elle allait déménager le lendemain, d'un seul coup. Mamadou n'avait jamais réussi à digérer son déménagement, en plus dû fait qu'elle s'était fait de nouveaux amis et ne le téléphonait que très rarement. Il coupa contact avec elle après en avoir souffert de long mois. Depuis, il est devenu auto-suffisant et ne ressent plus le besoin de donner d'amour où d'amitié pour personne, par peur d'en souffrir. Finalement, à force de solitude, il a oublié le gout de l'amitié et de l'amour. En réalité il aime son père et l'exprime par des actes inconscientisé (en essayant de lui faire plaisir inconsciemment).
Métier  : Lycéen fan de comics et de jeux vidéos
But/Objectif : Devenir Ingénieur pour faire plaisir à son père, en réalité il n'aime pas le concept de "métier", il n'aimerait pas avoir une étiquette et aimerai faire ce qu'il veut tous les jours (inventer un jour, geeker un autre).

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Sam 6 Aoû - 17:45

Je vais essayer de créer un personnage et de lui donner une vraie profondeur

Euh...ceci n'était qu'une erreur,! :
Nom, prénom : Berjouan, Mina
Taille : 1m67

Corpulence : moyenne, un peu plus ronde sur le bas du corps

Apparence :: Mina n'est pas d'une beauté frappante, on pourrait la qualifier de quelconque. Ses cheveux sont châtain, fins, qui manquent de volume et lui arrivent aux épaules, elle les attache souvent. Ses yeux sont bleus, ronds et proéminents, elle a le nez droit, fin et assez long, les lèvres fines d'une couleur assez claire, qu'elles maquillent régulièrement. Sa poitrine est généreuse, elle a un peu de ventre et des hanches larges. Bien que trapue sa silhouette forme un 8 plutôt féminin. Sa peau est claire et elle prend facilement des coups de soleil, en été des tâches de rousseur apparaissent sur son nez, ses joues et ses épaules. Elle possède une faible pilosité que lui envie parfois ses amies. Elle prend soin de son apparence et ne sort jamais sans maquillage. Elle s'habille à la mode, en privilégiant le noir et le blanc. Elle aime mettre en avant son décolleté, et essaie de camoufler ses cuisses rebondies. Elle porte presque toujours des talons, et marche avec une agilité naturelle avec. Ses bijoux sont presque tous en or. Elle envisage de se faire tatouer dans la nuque.

Caractère : Mina est une femme d'action, qui agis souvent avant de réfléchir. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, quitte à se mettre des gens à dos. Très sociable, elle aime voir du monde très souvent. Elle ne supporte pas de rester sans rien faire, elle aime bouger et s'énerve contre les personnes trop molles, elle ne comprend vraiment pas les geek et les trouve "has been". Elle pratique le ski depuis l'enfance et continue chaque hiver, ce n'est pas une grande sportive en dehors de cette activité. Elle aime voyager dans les pays chauds, partir avec sa bande d'amis en Espagne et au Portugal. C'est une fêtarde, qui ne perd jamais une occasion de sortir boire un verre, ou deux, ou trois....
Amoureuse de la liberté,  elle enchaîne les relations courtes, elle apprécie particulièrement les métisses à la peau mate et au regard de braise. Elle commence un peu à se laisser de multiplier les aventures et cherche des hommes plus sérieux. C'est une bonne vivante qui aime la nourriture, l'alcool et les soirées d'étés où on peut faire la fête jusqu'au petit matin. En ce qui concerne la vie professionnelle, c'est une personne très sérieuse, rigoureuse et organisée. Elle tient à ce que les choses soient bien faite et dans les règles. Elle ne supporte pas le désordre dans son appartement car elle a besoin de trouver rapidement ce dont elle a besoin. Elle cuisine peu et ne mange pas toujours équilibré.

Lubie, problème psychologique éventuel, phobie : Elle adore le ski, elle ne parle que de ça tout l'hiver. C'est aussi une fan de Disney, elle connait toutes les chansons par coeur. Elle collectionne les colliers et les vernis à ongle, qui sont triés par couleur dans sa salle de bain. Elle apprécie le shopping et possède une impressionnante collection de chaussures, chaque paire est rangée dans sa boîte d'origine. Elle a la phobie des serpents, elle les trouve dégoûtant et dangereux. Enfant, son grand père lui racontait que si elle partait seule dans les bois autour de la maison, elle allait se faire mordre par des serpents. 

Passé (qu'est-ce qui l'a conduit là, notre personnage? en étant succinct hein ^^ ): Aînée d'une famille de 3 enfants, elle a souvent eu à s'occuper de ses deux petits frères. Elle a 8 ans d'écart avec le premier et 12 avec le dernier. Souvent réquisitionnée par ses parents pour s'occuper d'eux, elle a vite souhaité son indépendance pour fuir ses nombreuses responsabilités à la maison. Elle a été indépendante très tôt car elle a souvent eu à se débrouiller seule avec ses deux petits frères. Elle les adore et passe encore du temps avec eux, continuent de les garder ou de les emmener à l'extérieur faire des activités. Son emploi du temps est surchargé car elle veut mener de front sa vie sociale, familiale et professionnelle. Elle est souvent fatiguée et dans le dilemme constant : déménager pour consacrer plus de temps loisirs ou rester dans sa petite ville et continuer de s'occuper régulièrement de ses frères.  

Métier : (quelle est sa profession? Est-ce qu'il/elle en est content-e?) : Mina n'a jamais été une intellectuelle. Elle a l'esprit pratique et réfléchi vite, elle parle plutôt bien l'anglais et l'espagnol. Ses parents espéraient qu'elle devienne journaliste comme elle le souhaitait plus jeune, mais ils comprirent rapidement qu'elle n'aurait jamais le niveau requis pour entrer à Science Po.
Mina travaille actuellement comme serveuse en station l'hiver, ce qui lui permet de skier en journée et de travailler le soir. Elle retrouve chaque année la même équipe avec qui elle collabore depuis 4 ans. Le reste de l'année, elle travaille dans une crêperie / glacerie où elle est serveuse également. Pour l'instant elle est satisfaite de sa situation et ne souhaite pas changer d'orientation; Elle aimerait évoluer pour être responsable d'équipe dans la station où elle travaille, mais ne possède pas les diplômes nécessaires.

But/Objectif : déménager et quitter son studio pour se mettre en collocation. Réussir à se poser un peu plus pour être moins fatiguée. Elle se dit qu'elle devrait être plus sérieuse dans ses relations amoureuses pour construire sa vie, et un jour fonder un foyer.

Nom, Prénom : Deslouange Armand
Taille : 1m92  
Corpulence : très grand, fin, élancé et peu musclé.

Apparence : Armand a toujours été grand, un grand dadet comme disait sa grand mère de manière affectueuse. Cela aurait pu être un avantage pour faire du basket ou de l'athlétisme, mais il n'a jamais été très porté sur le sport. Il a toujours été mince et même si a une époque il se forçait à manger pour grossir un peu, il a finalement rapidement abandonné cette idée devant l'absence de résultat efficace. Armand a des cheveux bruns, mi longs, ondulés qu'il ne peigne pas souvent. Ses yeux sont marrons, et étroit derrière ses lunettes. Son nez est grand avec une bosse au milieu, son menton fin comme la plupart des traits de son visage. Il garde généralement une barbe mal rasée de quelques jours, par flemme plus que par coquetterie. Il ne s'est jamais considéré comme attirant et à vrai dire, cela lui importe peu au final et il ne cherche pas à s'arranger.
Ses vêtements sont simples et confortables : tee shirt, pantalon larges, parfois des treillis. Les couleurs sobres : noir, blanc, beige, kaki, brun. Armand dort peu, ce qui lui laisse souvent des traces de cernes sous les yeux, il ne va pas beaucoup au soleil, si bien que sa peau reste claire alors qu'il pourrait aisément bronzer si il le souhaitait.

Caractère : Armand n'a pas beaucoup d'amis, il passe le plus clair de son temps sur son ordinateur. C'est une bête de concours qu'il a monté lui même et il en est très fier. Il possède 3 écrans afin de gérer plusieurs activités à la fois plus facilement. Il vit seul avec son chat : Pixel. Il préfère la vie en solitaire, ainsi personne ne lui dicte ce qu'il doit faire, ni à quelle heure. Il s'organise comme bon lui semble et personne ne touche à ses affaires. Non pas qu'il soit particulièrement ordonné, simplement il perd facilement ses affaires et les place donc stratégiquement à des endroits où il sera susceptible de les retrouver. Si Armand oublie si facilement ses rendez-vous ou ce qu'il a fait de son porte feuille c'est en partie à cause de la fumette. A travailler à domicile sans horaires, et jouer aux jeux videos la nuit, il a développé sa dépendance au cannabis, alors qu'il n'était que fumeur occasionnel à l'adolescence.
Ses amis se comptent sur les doigts de la main, ils habitent loin et ils communiquent principalement sur Internet...tous les 3 ou 4 mois. Les autres personnes qu'ils côtoient sont des forumeurs, principalement pour parler de connaissance en informatique. Il y a bien sa famille également, à l'autre out de la France. Il les apprécie mais n'éprouvent pas le besoin de les visiter ou de leur téléphoner régulièrement. Il se rend à Dijon 2 fois par an environ. Une fois pour les fêtes de fins d'année, et la deuxième pour la fête des mères, qui se trouve être, à quelques jours près sa propre date d'anniversaire.
Armand est une personne timide, qui a eu beaucoup d'ennuis plus jeune à l'école : moqueries, injures, il avait du mal à se défendre. Sa grande taille et ses lunettes faisaient de lui la risée des cours de récréation, et peu de personnes acceptaient d'être son ami. Il s'est habitué à la solitude, se créant des mondes imaginaires au travers de lectures fantasy, et de jeux videos. Les filles n'ont jamais vraiment été son domaine. Il a commencé assez tard à entretenir des relations avec elles. Au départ, il utilisait les tchats internet et puis, il en a rencontré certaines. La plupart du temps il les trouvaient inintéressantes, vides, il se lassait rapidement et ne donnait plus signe de vie. Cependant, il ne peut s'empêcher d'espérer qu'une femme quelque part, pourrait le comprendre et l'accepter comme il est, partager avec lui la passion des jeux videos et mettre une touche de féminité chez lui. Il est secrètement attiré par la vétérinaire de Pixel, depuis le jour où elle lui a fait une blague sur le nom de son chat et les résolutions d'écran.

Lubie : Armand est un fou d'informatique, il a un écran pour programmer, un écran pour jouer et un autre pour les diverses tâches. Il ne supporte pas qu'on touche à son matériel. C'est aussi un féru de films d'horreur, il a vu tous les grands classiques et s'intéresse à chaque nouvelle sortie, il réalise des critiques pour un site internet très connu. Il lit couramment l'anglais même si il a plus de mal à le parler. Il fume beaucoup de cannabis, ce qui, à forte dose peut le rendre euphorique, ou un peu paranoïaque. Il a horreur qu'on sonne à son interphone ou qu'on toque à sa porte, il n'ouvre jamais, de peur d'un contrôle anti-drogue. Il a horreur d'aller chez le médecin ou a tout autre rendez-vous en général, il essaie toujours de régler les démarches administratives par internet.

Passé : Armand était un petit enfant enjoué comme tous les autres, éveillé, vif et avec de la suite dans les idées. L'année de ses 6 ans, il a vu son grand père faire un malaise. Alors qu'il était en vacances chez ses grands parents, son papy s'est évanoui pendant que sa grand mère était sortie. Paniqué, il n'a pas su réagir avant le retour de sa mamy 20 minutes plus tard. Quelques mois plus tard, le vieil homme décédait d'une crise cardiaque. Armand est persuadé que c'était de sa faute et il reste très fragilisé par ce contact prématuré avec la mort. A cette époque, il a refusé d'adresser la parole à quiconque en dehors de ses parents et de sa grande soeur pendant 3 ans. C'est avec l'aide d'une orthophoniste et d'une psychologue qu'il a fini par délier sa langue. A son entrée au collège, il a trouvé un moyen d'expression grâce à internet, en passant des heures à écrire sur des forums ou à jouer aux jeux vidéos. A 15 ans il créait ses premiers site en apprenant à coder. Ses parents étaient à la fois inquiets et désemparés. Il le laissèrent agir, le sachant malheureux dans ses relations sociales.
A l'adolescence, lorsqu'il a découvert le cannabis, il a trouvé un moyen d'apaiser ses angoisses de mort et son sentiment de grande culpabilité. Depuis, qu'il vit seul c'est un grand consommateur.  

Métier : Armand est programmeur. Il a obtenu un BTS par correspondance et depuis, il travaille à domicile en indépendant. Il génère également d'autres revenus grâce à gestion de sites internet. Il est assez fiers des salaires qu'il peut en tirer, il pourrait vivre de manière assez aisée, mais il a peu de préoccupations matérielles. Il passe la plupart de son argent en matériel informatique et marijuana. Pour le moment, ce mode de vie lui convient très bien, tant qu'aucun facteur extérieur non prévu ne vient le perturber.

But/Objectif : monter sa boîte, oser parler avec la vétérinaire de Pixel.

EDIT BONUS
Je l'ai trouvé!:
[img][/img]

Dernière édition par Sambre le Dim 14 Aoû - 19:49, édité 8 fois
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Mélos le Sam 6 Aoû - 19:10

Et Sambre, t'as oublié le cahier des charges ? clown

Serely:

Mise à part ça j'adore ta fiche personnage. J'aurais presque envie de rencontrer Mina en vrai. farao

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Sam 6 Aoû - 19:30

Je crois que je viens seulement de comprendre le but du jeu, je suis désolée!
Je vais recommencer et mettre celui-ci en spoiler, merci!

Si tu es métisse, que tu aimes le ski et que tu parles espagnol, alors tu as tes chances avec Mina LoL! Attention, elle est un poil exigeante et ne tient pas en place!

Dernière édition par Sambre le Sam 6 Aoû - 20:40, édité 1 fois
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 6 Aoû - 19:38

Ce n'est pas grave, ça arrive! Mina a l'air sympa, c'est frais, c'est simple, les mécanismes sont clairement identifiables et j'étais presque frustrée de ne pas la voir interagir avec d'autres pour en savoir plus. Est-ce qu'elle s'active pour oublier quelque chose et refuser l'introspection, est-ce qu'elle s'occupe de ses petits frères pour réparer les erreurs de ses parents, est-ce qu'elle essaie de s'oublier elle-même en s'occupant des autres pour fuir en avant et tacher d'éviter de se poser des questions sur l'avenir parce que ça l'angoisse? Bref, c'était sympa. Mais pas dans le cahier des charges! ^^ Quand tu auras fait ton autre personnage, je ferai un nouveau cahier des charges.

Serely
Admin

Message par Sambre le Sam 6 Aoû - 20:27

Voilà, le nouveau est arrivé!
Merci pour tes pistes d'interrogation sur Mina, je n'avais pas été si loin pour tout. La créer si éloigné de moi même m'a déjà demandé pas mal de creusage de méninge, héhé! Je me rend compte aussi qu'elle était l'exact opposé du cahier des charges en fait!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Sam 6 Aoû - 21:50

Super le nouveau aussi Very Happy
Ce n'est pas très concis mais ça à le mérite d'être super Smile

Spoiler:
Un INFP ? xD

Mélos