Devinette "qui-suis"? Ou construire un personnage en quatre répliques

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devinette "qui-suis"? Ou construire un personnage en quatre répliques

Message par Sambre le Mer 27 Juil - 15:14

SERELY

Spoiler:
Globalement c'est un enfant. Captain obvious c'est moi!
"Non, c'est pas moi j'ai rien fait!! C'est pas juste!"
ils disent toujours ça....euh...2 options : c'est vraiment pas lui et dans ce cas il vit une forte injustice. Deuxième option : non seulement il fait une bêtise mais en plus il ment derrière par peur des représailles. Comment savoir? En tous cas le sentiment d'injustice est très développé entre 6 et 9 ans.

"Maman, maman, maman! Regarde ce que j'ai fait! Il est trop rigolo ce bonhomme, regarde!"
Enfant tout fier de lui qui veut le montrer à sa maman pour aussi avoir son approbation. Il est tout impatient et excité.

" Mais lui il a fait PIRE!! C'est lui qui a commencé! Et puis lui il m'a tapé!"
La comparaison pour atténuer la colère des parents, la technique qui marche pas toujours. En tous cas cet enfant a l'air turbulent mais pas violent. Si on en croit sa version des faits, il s'est juste défendu. Il tient à ce que justice soit faite, c'est à dire par sur lui!

"Hey viens voir! Il est super, cet insecte! On dirait celui que j'ai vu dans mon livre, il est tout bizarre!"
Insecte, livre...j'ai envie de dire : 8 ans? Cet enfant a un petit côté géo trouve-tout. Il cherche, il observe, il compare, il fait des liens. Il est malin!

T'en veux un comme ça? Smile Sinon, j'ai tellement le son et les images en même temps que tes phrases, tellement l'habitude d'entendre ça. Oui, même le "maman" j'y ai le droit des fois ou le "maîtresse".

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Message par Obtearon le Mer 27 Juil - 16:10

Merci, pour les retours Smile

Serely:

Un enfant entre 6 et 8 ans. j'aurais dit une fille, juste sur le fait que le personnage ressemble plus à ma fille, qu'à mes gars.
Émerveillée par le monde, elle exprime facilement son avis sur ce qu'elle découvre. Elle a à coeur de partager son émerveillement. Souvent déçu de ne pas avoir toute l'attention dont elle a besoin (trois fois maman, j'imagine très bien la mère qui espère secrètement qu'elle n'aura pas à regarder le dit bonhomme)
C'est une Chippie, dans le sens où elle fait des conneries (comme tous les enfants), mais ce n'est jamais très grave, tout au plus exaspérant par la répétition.
Quand elle fait des bétises, elle ne masque pas, du coup elle prends souvent pour les autres.
Elle ne se laisse pas faire. Si quelqu'un l'agresse, elle répond, elle ne frappe pas, c'est soit une mordeuse ou une griffeuse. (un directeur d'école nous avait prévenu qu'ils y avaient deux catégories d'enfants, et que notre enfant faisait forcement parti d'une des deux catégories). Je la vois plus mordeuse.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par Miss-Entropie le Sam 30 Juil - 16:53

Spoiler:
"Non, c'est pas moi j'ai rien fait!! C'est pas juste!"

Mh.. Soit il s'agit d'un menteur qui cherche à se couvrir, soit il est effectivement victime d'une injustice. On peut supposer que tu l'as mis là parce que les injustices qu'il subit le revolte ?

"Maman, maman, maman! Regarde ce que j'ai fait! Il est trop rigolo ce bonhomme, regarde!"

A priori, il s'agit d'un enfant, plutôt vivant et curieux. Content de ses créations, fier de les partager ? Ou volontaire pour faire rire, plutôt.

" Mais lui il a fait PIRE!! C'est lui qui a commencé! Et puis lui il m'a tapé!"

Encore une question d'injustice ? Il veut remettre les pendules à l'heure, ou alors il ment, encore, pour pouvoir s'en sortir. Dans tous les cas, ça le met dans tous ses états.

"Hey viens voir! Il est super, cet insecte! On dirait celui que j'ai vu dans mon livre, il est tout bizarre!"

Du partage de chose intéressante, encore une fois, curieux (le monde des insectes est généralement peu glamour pour les gosses) il aime la vit dehors, la découverte, le partage et les trucs marrant et bizarre. Je suppose que soit il n'aime pas subir des injustices, soit qu'il ment pour s'en couvrir.

Le problème que j'ai avec ton perso, c'est que les phrases 1 et 3 et 2 et 4 se ressemblent beaucoup dans les infos données, je suis pas sûr de pouvoir approfondir plus.
On a un enfant assez actif en tout cas, probablement plus dans sa tête et ses yeux que dans le reste du corps. Et il préfère nettement les émotions joyeuses, bien qu'il a l'air d'être assez sensible.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Sam 6 Aoû - 11:13

-"Donc tu ... T'as des problèmes en mathématique ? Je peux t'aider si tu veux ?"
-"Non, je ne suis pas susceptible. C'est faux... Arrêtez de dire ça."
-"Oui je te comprends, t'inquiètes ! Moi aussi, pareil."
-"Ils ne m'ont même pas invité. De toute façon je n'étais pas dispo... C'est normal."

Spoiler:
Je suis UN jeune lycéen. Je suis très timide mais je m’efforce de communiquer, parfois maladroitement. J'aime être sympathique avec les gens, qu'ils me voient comme quelqu'un de bien et de cool en même temps. Je cherche à me faire apprécier, car je ne m'apprécie pas moi-même et que je n'ai pas tellement d'ami. C'est parce que je suis assez sensible et susceptible, du coup j'ai du mal à me sentir bien avec la plupart des gars de mon lycée qui sont plus virulent. J'essaye alors de faire ami-ami avec les plus rejetés du lycée. Au fond j'aurais préféré être ami avec les plus populaires, mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Sambre le Sam 6 Aoû - 16:12

Serely, t'aurais pas oublié de dévoiler ton personnage enfant?
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Sam 6 Aoû - 19:20

Sambre a écrit:Serely, t'aurais pas oublié de dévoiler ton personnage enfant?

Bon, en même temps il est disponible sur le spoiler, c'est pas plus mal Razz

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Sam 6 Aoû - 19:28

J'avoue, je l'ai lu! Mais comme d'habitude il y a un retour, pTètre qu'elle voudrait en faire un quand même.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 6 Aoû - 19:43

Là j'avoue que j'avais perdu le fil et la concentration pour le faire. Et j'ai ressenti le besoin de me recentrer sur le dessin. Désolée ^^"

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Sambre le Sam 6 Aoû - 20:48

Spoiler:
"Donc tu ... T'as des problèmes en mathématique ? Je peux t'aider si tu veux ?"

Je verrai bien quelqu'un encore dans les études, collège ou lycée; Ca ressemble à une technique d'approche pour discuter avec une fille; L'hésitation du début me fait penser à de la timidité. Après si il propose son aide c'est surement qu'il est quand même doué en maths, donc bosseur ou au moins intelligent.

-"Non, je ne suis pas susceptible. C'est faux... Arrêtez de dire ça."

Timide et susceptible, ahaha, comme le troupeau de blaireaux entre 10 et 14 ans que j'ai actuellement en animation! Il a sa fierté quand même, il se fait lyncher par ses proches.

-"Oui je te comprends, t'inquiètes ! Moi aussi, pareil."

Il doit surement dire ça a un de ses ami, quelqu'un de son âge dont il est proche. Il se veut rassurant et compréhensif, ça doit être un jeune assez sympa.

-"Ils ne m'ont même pas invité. De toute façon je n'étais pas dispo... C'est normal."

Bon par contre, il ne doit pas avoir beaucoup d'amis quand même, ça doit être l'intello de sa classe, mais comme il a sa fierté, bha il trouve une excuse : genre, il était pas dispo. En fait il doit être méga frustré de pas être invité par les autres et de rester dans son coin à sa place d'intello.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Mar 9 Aoû - 19:11

OH SHIT J'AI OUBLIÉ L'EXISTENCE DE CE SUJET !

Je m'y mets dès que possible.

Meh, navré. xD

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Sam 1 Oct - 11:15

Allez, j'en lance un autre pour échauffer le protagoniste de la courte nouvelle simple que je suis en train de préparer.

-"Mais non. C'est vous qui cassez les couilles."
-"Non, tu n'rentres pas dans ma chambre... Bah Dépêches toi ! ... Ferme la porte."
-"Ah ça je kiff ! C'est trop dans mon délire ça !"
-"La flemme."

Spoiler:

Je suis UN jeune homme, j'ai la vingtaine. Je manque d'estime en moi et en mon parcours.
Du coup, je déteste qu'on me parle de choses qui me mettent dans l’embarras (parcours scolaire, relation amoureuses, ...).  
Quand les gens remuent le couteau dans la plaie... Je déteste ça.

J'avoue être désagréable avec mon entourage proche. Mais, ce n'est pas de ma faute. Je ne glande rien dans ma vie et du coup mes parents n’arrêtent pas de m’emmerder.

Rare sont ce qui me comprennent vraiment, en réalité je ne suis pas un connard. Bordel, moi aussi j'ai des sentiments, des passions, des amis, des délires... Des rêves.

(Un genre d'IxTP 5w4 t'sais xD)

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut