Devinette "qui-suis"? Ou construire un personnage en quatre répliques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devinette "qui-suis"? Ou construire un personnage en quatre répliques

Message par Serely le Jeu 7 Juil - 20:36

Voici un petit jeu pour s'entrainer à poser un personnage rapidement. En gros le but du jeu est de donner une vision juste du personnage en 4 répliques que vous créez pour l'illustrer et de mettre en spoiler les traits de caractères principaux en quelques lignes. PERSONNE NE LIT LE SPOILER mais tout le monde répond pour essayer de donner une estimation des traits principaux. Il y a ensuite comparatif entre la description faite par celui qui a écrit le personnage, et les personnes qui ont tenté de dégager le caractère général du personnages. Vous êtes prêt? Voici mon mien - ou ma mienne.

"Non, je ne viendrai pas chez toi ce soir. Je n'ai pas envie de rencontrer ta famille. Et si on allait en boite, plutôt? Jusqu'à l'aube!"
"L'amour? Tu veux dire, le sexe? Ouais c'est cool. Mais ne t'attends pas à me trouver à côté de toi demain matin pour te faire le café!"
"J'ai changé de coiffure! Bah quoi, il est pas joli ce rose fuchsia?"
"Oui, je t'ai trompé. Oui tu peux t'en aller. De toute façon, ça finit toujours pareil, avec moi...."

REPONSE - NE PAS LIRE AVANT LA FIN! :

Je suis une jeune femme - la vingtaine - aventureuse et délurée. J'ai soif de nouveautés, de changements, la banalité m'ennuie profondément. Je suis effrayée par l'engagement et je réponds à toute tentative en fuyant. En fait, je considère l'engagement comme une prison, j'ai peur de rater d'autres opportunités de m'amuser et surtout j'ai très peur de décevoir.  

Alors, qui suis-je?
Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devinette "qui-suis"? Ou construire un personnage en quatre répliques

Message par Obtearon le Ven 8 Juil - 8:40

Spoiler:

C'est une femme
Fuis l'engagement
Indépendante
épicurienne
originale
fataliste
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par Miss-Entropie le Ven 8 Juil - 14:17

Aaalors, je vous fait dans l'ordre où j'ai raisonné dans ma tête.
Spoiler:

"Non, je ne viendrai pas chez toi ce soir. Je n'ai pas envie de rencontrer ta famille. Et si on allait en boite, plutôt? Jusqu'à l'aube!" "

Ok, donc une envie de fun, beaucoup de fun.

"L'amour? Tu veux dire, le sexe? Ouais c'est cool. Mais ne t'attends pas à me trouver à côté de toi demain matin pour te faire le café!"

Rapport particulier au corps, problème avec l'engagement qui résonne avec "Je n'ai pas envie de rencontrer ta famille.", le fun, oui, mais sans conséquence.

Impulsivité donnée par le point d'exclamation. Rapport au corps, encore une fois, le corps comme un moyen d'expression ? Outil ?
Détachement généralisé, en tout cas.

"Oui, je t'ai trompé. Oui tu peux t'en aller. De toute façon, ça finit toujours pareil, avec moi...."
Impulsivité de nouveau, problème avec l'engagement encore vu qu'il n'y a pas de raison ni d'attaque envers la personne trompée.
Grosse culpabilité mêlée à un fatalisme sur sa personne qui.. cache juste une peur de l'engagement.

Maintenant, on a la base, on va creuser.

Donc on a :
1.Rapport au corps (?)
2.Peur de l'engagement
3.Envie de fun.

Pour le 2., la peur de l'engagement tiens souvent à la peur d'être déçu, ce qui résonne avec la 4 ème phrase dans le sens où le personnage est tout de même déçu que sa moitié ne lui pardonne pas. Peur de décevoir aussi, pour les même raison.
La peur de l'engagement résonne aussi avec la peur de l'enfermement, social (voir les parents) quotidien (se faire chier, préférer les expériences plus intenses) et de responsabilité (Dire que c'est une aventure sans lendemain directement pour éviter d'avoir à assumer le fait que l'autre devienne accro. "c'était les termes du contrat"). La contrainte au sens large du terme.

Le fun est donc un moyen d'éviter tout ça, fuite en avant, se changer les idées. Oublié la souffrance et la déception qu'ont engendré les événements précédent.

Pour le rapport au corps, au final, il s'agit plutôt d'un désengagement de tout, et surtout de soi. Peu de valeur personnelle accordée "De toute façon, ça finit toujours pareil, avec moi....".

Donc :
1.Rapport au corps (?) ==> Estime de soi/sa vie faible.
2.Peur de l'engagement====> Horreur de la contrainte
3.Envie de fun.===> Fuite de la souffrance, chez soi ou provoqué par lui même (donc sa responsabilité)

Donc a un enchainement comme suit :

Estime de soi faible qui entraine ===> Peur de la souffrance qui entraine aussi ==> une peur de la contrainte, le tout répondu avec ===> une recherche d'intensité, de fun qui entraine ===> Un rapport à soi (physiquement et mentalement) particulier, avec peu de valeur pour ce qui le "moi" dans l'état actuel.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Sambre le Ven 8 Juil - 15:09

Bon, je vais répondre phrase par phrase ce que ça m'évoque avant de faire un petit bilan, j'ai l'impression de me reconvertir en psy, c'est rigolo!

Spoiler:
"Non, je ne viendrai pas chez toi ce soir. Je n'ai pas envie de rencontrer ta famille. Et si on allait en boite, plutôt? Jusqu'à l'aube!" "
Bon, un dragueur qui cherche un coup d'un soir...

Ça confirme ce que je viens de dire...mais c'est ptètre plutôt une fille. Dans ce cas, elle se la joue provocante, libre et décomplexée. Un genre qu'elle se donne.

Excentricité. Semble surprendre son entourage et aimer ça en plus. Peut être une tendance à être instable dans ses choix, à utiliser son corps comme un moyen d'expression.

Semble vouloir mener ses relation à l'échec avec une certaine peine conscience. Soit elle aime faire souffrir l'autre, soit elle se refuse le bonheur.

Je dirais que cette femme a de gros soucis. Une grosse instabilité émotionnelle, l'impossibilité de construire une relation. Elle a certainement vécu une importante faille narcissique dans l'enfance, elle ne doit pas beaucoup s'aimer, peut être même qu'elle se sent coupable de quelque chose. Ses parents qui se sont détruits devant elle? Elle manque aussi de maturité affective. Je ne sais pas quelle âge elle a, mais on dirait une adulte qui reste éternellement adolescente.

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Sam 9 Juil - 8:08

Il y a du très très lourd! J'attends les réponses de Mélos et de Laa (s'ils veulent, mais cet exercice leur ferait du bien, viendez les gars!) et je poste la réponse ce soir à 17h! Qui voudra reprendre le relai?

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Sambre le Sam 9 Juil - 9:21

Moi je me demande : pourquoi t'as laissé un spoiler dans le premier post? Il te suffit de donner la réponse ce soir, non?
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 9 Juil - 11:35

Sambre a écrit:Moi je me demande : pourquoi t'as laissé un spoiler dans le premier post? Il te suffit de donner la réponse ce soir, non?

Non parce que selon vos réponses ça aurait été trop facile de modifier la réponse ^^ Là c'est mis d'entrée de jeu, une sorte de "témoin" de l'intention de base en gros.
Serely
Admin

Message par Sambre le Sam 9 Juil - 18:46

Ahhhh....mais on te fait confiance! Parce que c'est facile aussi pour ceux qui veulent de regarder la réponse avant.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Sam 9 Juil - 20:34

J'arrive toujours en retard Sad

Moi j'ai pas tricher, au nom de ma main droite d'artiste !

Cogitance :

Phrase 3 = "J'ai changé de coiffure! Bah quoi, il est pas joli ce rose fuchsia?"
à en juger la façon au-quelle la phrase est construite, je conclus déjà qu'on à affaire à un homme, un homme qui sait que sa coupe n'est pas approprié.

Autres Phrases = "Non, je ne viendrai pas chez toi ce soir. Je n'ai pas envie de rencontrer ta famille. Et si on allait en boite, plutôt? Jusqu'à l'aube!"

Il n'a pas le temps. Il sait ce qu'il veut et ne laisse pas de place aux sentiments. Juste, juste, juste du sexe. De plus, il ne semble même pas gèné de le dire. Un gigolo parmi les siens xD

Trait de caractère notable :
Amuseur/Rigolo/"Troll" (cf. phrase 3 dans son contexte)
Franc/Amoral (cf. autres phrase)

Bon, il est temps de dérouler ton spoiler ahahah farao

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Serely le Sam 9 Juil - 20:54

Hé hé voilà en quelques phrases mon personnage :

"Je suis une jeune femme - la vingtaine - aventureuse et délurée. J'ai soif de nouveautés, de changements, la banalité m'ennuie profondément. Je suis effrayée par l'engagement et je réponds à toute tentative en fuyant. En fait, je considère l'engagement comme une prison, j'ai peur de rater d'autres opportunités de m'amuser et surtout j'ai très peur de décevoir. "

Globalement, presque tout le monde avait repéré qu'il s'agissait d'une femme, plutôt jeune.
Il y a eu des trucs super intéressants qui sont sortis dans la réception des phrases genre le rapport au corps comme moyen d'expression, l'excentricité ou l'originalité etc. Joli point pour M-E qui a repéré la fuite en avant, il a limite étoffé l'archétype que j'avais en tête xD. Henrimage est tombé pile dedans en quelques mots. Sambre a analysé carrément la personnalité du personnage et a dévoilé le côté "énnéagramme 7" que j'avais mis dedans. Et Mélos est tombé à côté ^^" C'est pas tant qu'elle n'est pas gênée de dire qu'elle ne veut que du sexe que plutôt elle conçoit les choses comme ça.
Elle n'est pas tellement dans l'image non plus à se "donner un genre" en fait, elle est totalement dans sa tête, dans son "feeling" Wink .

Bon j'en fais un autre et après ce sera à vous de tirer le portrait Wink

(Et Sambre je laisse le spoiler parce que j'ai peur d'oublier aussi ^^")

"Hein, quoi? Ah, non."
" Pourquoi pleures-tu? Ah. Je ne comprends pas. Pourquoi?"
"Tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire!"
"Ah oui, j'aurais dû prendre un manteau. Il fait un peu froid. Quoi, carrément -10°c? Ah oui j'avais vu qu'un courant d'air froid venait du pôle nord cette semaine."  

Réponse:
Lol cherche encore:
Allé encore un effort:

Je suis un homme plutôt jeune et introverti. Pour m'empêcher de ressentir, je reste cérébral et je prends beaucoup de distance avec mon ressenti et mon corps. Je ne suis pas très conscient de mon environnement immédiat, ni très branché sur l'instant présent. Je ne suis pas très à l'aise avec les situations sociales et j'ai du mal à compatir. Parfois je me laisse déborder par mes émotions, surtout lorsque une personne essaie de faire pression sur moi."

Serely
Admin

Message par Mélos le Sam 9 Juil - 21:09

Ahahah totalement à coté pour le coup.

Revanche farao

Serely a écrit:
"Hein, quoi? Ah, non."
"Ah oui, j'aurais dû prendre un manteau. Il fait un peu froid. Quoi, carrément -10°c? Ah oui j'avais vu qu'un courant d'air froid venait du pôle nord cette semaine."

Hmm..

"On dit souvent de moi que je suis un homme froid. J'ai au moins le mérite d'être plus franc que la majorité de mes pairs. Je suis aussi très organisé et intelligent. J'ai une réelle confiance en mes capacités. J'ai toujours raison quand il s'agit de prendre une décision pour moi et personne n'a le droit de me dire ce que j'ai à faire."

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Sam 9 Juil - 21:32

Allez, on enchaîne! C'est rigolo je trouve parce qu'on projette une partie de soi ou de personnes qu'on connaît pour analyser le personnage. Enfin, je ne sais pas si vous avez procédé comme ça aussi. Ah tiens, j'avais pas réfléchi à l'énnéagramme mais c'est  très 7 oui! Pour le côté se donner un genre, c'était plus par rapport à sa façon de parler d'elle même, sa façon d'expliquer qu'elle est pas du genre à faire le café le matin au réveil...J'ai ptètre plus de mal avec ce genre de personnes, parce qu'elles m'agacent dans la vie!

Spoiler:
Alors : première réflexion globale "il est autiste, non?"

"Hein, quoi? Ah, non."
Il entend des voix? je plaisante... ou alors, il est un peu ailleurs, il rêvasse, des difficultés de communications?

Là, difficultés à comprendre les émotions d'autrui. Combiné au côté un peu à côté de la plaque, je commence à penser à des traits autistiques. Les psychopathes non plus ne comprennent pas les émotions il me semble;

Si je reste dans mes troubles autistiques, je crois me souvenir qu'ils peuvent s'énerver si on perturbe trop leurs habitudes, leur routine. Après si je me trompe, c'est peut être une personne très centrée sur elle même qui ne supporte pas que qui que ce soit s'insinue dans sa vie, et lui donne des leçons sur ce qu'il doit faire.

La personne ressent le froid mais ne sait pas réagir en conséquence : prendre un manteau. Je suis quasiment sûre que c'est le cas chez les autistes. Par contre on remarquera son intérêt vif et soudain pour le courant d'air froid, qu'il a étudié. Sujet très spécifique sauf si on est météorologue. Un autiste s'intéresse à des sujets très restreints et avec passion.

Alors, j'ai le bon diagnostic? En revanche, homme ou femme, c'est dur à dire. J'aurais tendance à dire homme. Je l'imagine bien désemparé devant une fille qui pleure, à ne pas comprendre pourquoi...Après je me méfie de Sereny qui aime éviter les stéréotypes de genre.  Very Happy  
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Sam 9 Juil - 21:48

Pour le côté se donner un genre, c'était plus par rapport à sa façon de parler d'elle même, sa façon d'expliquer qu'elle est pas du genre à faire le café le matin au réveil...J'ai ptètre plus de mal avec ce genre de personnes, parce qu'elles m'agacent dans la vie!

C'est vrai que c'est un peu la difficulté de l'exercice, trouvé ce que le personnage pourrait dire de pertinent. Du coup, faut forcer certains traits je suppose.

Booon :
Spoiler:
"Hein, quoi? Ah, non." = Le personnage est dans sa tête au point de ne pas entendre ce qu'on lui dit. Ou alors juste sourd.

Pas d'empathie malgré une volonté d'aider, ou du moins, le personnage est suffisamment intéressé par l'autre pour chercher à comprendre.

Refus de la contrainte.

Résistance physique + Information intellectuelle "inutile" (car loin de lui) mais pas utilisé concrètement.

Donc on a un personnage peu orienté vers l'esprit pratique, car peu orienté vers l’extérieur. La phrase 4 et 3 suggère un refus de l’extérieur aidé par une forme de colère, de rage intérieur. Une recherche de force intérieur ? pas assez d'info pour faire plus que supposer.
Refus de l’extérieur = limite personnel clair, ça ne l'empêche pas d'être ouvert envers son prochain lorsqu'il a l'air d'avoir besoin d'aide. (phrase 2).
Mais la phrase 2 pourrait être vu totalement autrement. Une simple curiosité intellectuelle pour quelque chose que le personnage ne comprend pas, voir, trouve absurde.

Je prends le quart suivant !

Miss-Entropie
Admin

Message par Obtearon le Lun 11 Juil - 8:39

Je trouve celui-là plus difficile.

Spoiler:

J'aurais tendance à dire un homme, parce que je me reconnais dans quelques unes des phrases.

C'est un introverti, il sait exactement ce qu'il est. Il est indépendant, voire meme ours.
Très difficile d'accès.
Empathie, ou compassion proche du zéro.

Introverti , la trentaine.
Tu fais chier :

Ce serait un introverti, la trentaine, complétement replié dans sa forteresse intérieure.
Il a une vision utilitaire du monde, genre ça me sert pas, j'ignore.
les émotions c'est pour les faibles.

Dernière édition par Henrimage le Lun 11 Juil - 17:30, édité 2 fois
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Lun 11 Juil - 15:19

Alors alors...

Déjà évitons les typages MBTI Henri et pour l'édit, j'ai enlevé le nom.

Je suis un homme plutôt jeune et introverti. Pour m'empêcher de ressentir, je reste cérébral et je prends beaucoup de distance avec mon ressenti et mon corps. Je ne suis pas très conscient de mon environnement immédiat, ni très branché sur l'instant présent. Je ne suis pas très à l'aise avec les situations sociales et j'ai du mal à compatir. Parfois je me laisse déborder par mes émotions, surtout lorsque une personne essaie de faire pression sur moi."

Henri : "les émotions sont pour les faibles" -> Non, il ne les comprend pas mais veut les comprendre. Pas de questions de jugements, ni de mépris des émotions. C'est très différent.
Sambre : euh... bah j'étais un peu autiste dans ma jeunesse alors xD
Mélos : "organisé" eeeuh, le mec il fait -10°c et ne prend pas de manteau en sachant qu'en théorie il est sensé faire froid. C'est pas exactement quelqu'un d'organisé ^^"

Globalement vous avez trouvé l'introspection, le fait que ce soit un homme aussi et qu'il ne soit pas très expressif ni très chaleureux. Il n'est pas très branché avec le monde extérieur. Sa réaction de colère est due au refus de la pression extérieure, mais c'est un peu difficile de le faire réagir à autre chose qu'un interlocuteur au vu de l'exercice. Il est encore plus détaché que ce qu'il en a l'air en fait ^^

Vas-y Miss, lâche la sauce!

Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Lun 11 Juil - 15:38

Spoiler:
Je suis une jeune personne assez tournée vers l’extérieur, toutes émotions, informations ou personnes jugées inintéressantes sont squeezées. Trouve de l’intérêt et du fun dans tout ce qui est paroxystique et absurdement dangereux. Sujet aux lubies, obsessions et autres actes impulsifs.
On peut supposer que son manque d'estime pour la vie, et spécifiquement la sienne, vienne d'un manque d'estime personnel et d'une volonté de s'auto-détruire. Ou d'une forme de détachement psychotique du réel qui le pousse à n'accorder de la valeur qu'à ses visions délirantes.

"Sympas votre sauterie, mais à quel moment ça devient marrant en fait ? Genre, on se fout le feu. "
"Le plan ? Je rentre dans le bar, fracasse une chaise sur le premier venu et après on voit, au pire, on meurt."
"Où est ma boite de conserve vide ? "
"Désolé, t'es tellement chiant que je t'ignore par réflexe, tu veux pas plutôt me chercher une bière ?"

Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Lun 11 Juil - 15:51

Serely a écrit:
Mélos : "organisé" eeeuh, le mec il fait -10°c et ne prend pas de manteau en sachant qu'en théorie il est sensé faire froid. C'est pas exactement quelqu'un d'organisé ^^"

En faite j'ai surtout l'impression qu'il doit se croire organisé et indépendant ^^'

Miss-Entropie a écrit:
"Sympas votre sauterie, mais à quel moment ça devient marrant en fait ? Genre, on se fout le feu. "
"Le plan ? Je rentre dans le bar, fracasse une chaise sur le premier venu et après on voit, au pire, on meurt."
"Où est ma boite de conserve vide ? "
"Désolé, t'es tellement chiant que je t'ignore par réflexe, tu veux pas plutôt me chercher une bière ?"

"Jeune homme de la vingtaine, si vous cherchez un diplomate tracez votre route. Moi j'aime que la bière et la baston, on ne vit qu'une fois, pas le temps avec les cons. Oui je suis rustre, maintenant vas me chercher une bière."

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Lun 11 Juil - 17:13

Spoiler:

c'est un homme.
Il est entier, franc.
Presque aucune considération pour ce qui est en dehors de lui.
Besoin d'intensité, d'adrénaline.
obsessionnel.
Spoiler:

celui qui a bougé la dites boite de conserve va prendre cher.
sur l'exercice:

Autant le premier était assez facile, autant les deux suivants sont, pour moi, compliqués.
A chaque fois, je prends une référence que je connais. Dans les deux derniers cas, j'ai des références mais ça ne couvrent pas la totalité de la personnae.
Très intéressant comme exercice. Merci.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Lun 11 Juil - 18:43

En faite j'ai surtout l'impression qu'il doit se croire organisé et indépendant ^^'

Ah, c'est pas pareil! Mais ce n'est pas ça. En fait, il se croit rien du tout. Il est dans ses réflexions avant tout.

Spoiler:
C'est un grand instable un peu foufou qui aime faire plein de bêtises pour le rush d'adrénaline. Qu'importe ce que c'est, il veut tenter un truc pour le fun. C'est un extraverti, il veut faire mumuse, n'a que très peu peur des conséquences et prend les risques par dessus la jambe, comme si sa propre conservation n'avait aucune importance. D'ailleurs les autres non plus n'ont pas d'importance. N'ont d'importance que ses lubies du moment.

Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Mer 13 Juil - 17:11

Bon, la session close ! ^^

Voici le résultat :
Je suis une jeune personne assez tournée vers l’extérieur, toutes émotions, informations ou personnes jugées inintéressantes sont squeezées. Trouve de l’intérêt et du fun dans tout ce qui est paroxystique et absurdement dangereux. Sujet aux lubies, obsessions et autres actes impulsifs.
On peut supposer que son manque d'estime pour la vie, et spécifiquement la sienne, vienne d'un manque d'estime personnel et d'une volonté de s'auto-détruire. Ou d'une forme de détachement psychotique du réel qui le pousse à n'accorder de la valeur qu'à ses visions délirantes.

Aalors, je vais commencer par un point pour tout le monde : Est-ce un homme ? Eeet bien... y'a pas assez d'information. C'est amusant, sur tous les exercices il n'y a, généralement, pas assez d'information pour pouvoir statuer du sexe de la personne. Mais bon, sur le coup, je me suis dit que ça venait peut-être de moi, et ai donc laissé le vague là dessus exprès, en allant jusqu'à ne pas choisir un sexe pour être sûr de pas vous biaiser. Ce que je trouve intéressant, c'est les associations d'images qui en découlent, le fait que vous vous bridiez vous même à des archétypes.

Pour pouvoir comprendre un peu mes retours, je vais vous donner mes inspirations :
Le Joker de Heath Ledger dans The Dark Knight, et ce clip :
https://www.youtube.com/watch?v=58RSC7HO9aU

Ensuite, pour le spécifique :  

"Jeune homme de la vingtaine, si vous cherchez un diplomate tracez votre route. Moi j'aime que la bière et la baston, on ne vit qu'une fois, pas le temps avec les cons. Oui je suis rustre, maintenant vas me chercher une bière."

Tu n'es pas totalement dedans, bien que pas totalement à coté. Il n'est pas "rustre", il s'en fout. La nuance ? La cause. Ici, la cause est que si ce n'est pas fun, ça n'a pas de valeur. Et ce qui n'a pas de valeur se jette, et ça n'exclue pas un semblant de manipulation transmise par la formulation "tu ne veux pas ?", comme si l'idée venait de l'autre personne, de son initiative.  Un rustre l'est parce qu'il est comme ça, et dans la manière dont tu le phrases, il en serait fier et le revendiquerait. Le personnage présenté n'accorde pas de valeur même à sa vie (bastons qui peuvent mal tourner et "genre, on se fout le feu", il est compris là dedans), donc la fierté.... Meh. Idem pour le diplomate.
"on ne vit qu'une fois, pas le temps avec les cons"
Cette deuxième partie est plutôt juste, à une nuance près ("inintéressant" plutôt que "con"), mais c'est un peu plus anecdotique comme approximation.
"Moi j'aime que la bière et la baston," là c'est oui et non. C'est surtout le "pourquoi", qu'est-ce qu'il y gagne à ces conneries ? Le fun, l'adrénaline, l'intensité, le risque.
J'ai l'impression que par ta manière de re-citer le personnage, tu brides ta propre analyse des phrases, parce que le but est là : analyser un personnage à partir de peu d'information. Peut-être qui si tu disais simplement ce que toi tu en penses, ça te serait plus simple ?

celui qui a bougé la dites boite de conserve va prendre cher.
Hehehehe Clairement.

Il est entier, franc.
Non, pour exactement les raisons que tu cites ensuite :
Presque aucune considération pour ce qui est en dehors de lui.
Besoin d'intensité, d'adrénaline.
obsessionnel.
Si on cherche l'intensité et qu'on a peu de considération pour ce qui est en dehors de soi, on a pas le besoin d'être franc ou honnête avec soi même. C'est, basiquement, un drogué du fun. Et un drogué est prêt à faire n'importe quoi pour sa dose.
Globalement t'es dedans, tu as juste loupé la tendance à l'auto-destruction volontaire, et donc le manque de considération pour soi aussi.

C'est un grand instable un peu foufou qui aime faire plein de bêtises pour le rush d'adrénaline. Qu'importe ce que c'est, il veut tenter un truc pour le fun. C'est un extraverti, il veut faire mumuse, n'a que très peu peur des conséquences et prend les risques par dessus la jambe, comme si sa propre conservation n'avait aucune importance. D'ailleurs les autres non plus n'ont pas d'importance. N'ont d'importance que ses lubies du moment.

C'est ce qu'il y a de plus proche, je n'ai pas grand chose à dire là dessus. Il manque (à toi et aux autres d'ailleurs) la recherche du "pourquoi" de tout ça, point qui me tiens pas mal à cœur haha ^^"

Je propose à Henri de faire le suivant, si ça lui va ? ^^

Miss-Entropie
Admin

Message par Sambre le Mer 13 Juil - 17:24

Désolée, je voulais donner des propositions aussi mais je suis en retard, pas grave. C'est bien que ça enchaîne.
Pour répondre à Serely sur l'autisme, c'est plus des "traits autistiques". Je connais quelqu'un qui, enfant, passait son temps à lire. Incapable de s'habiller en fonction des températures. Par exemple il ne comprenait qu'il fallait enlever son pull si il avait chaud.
Adulte, il manque cruellement de sens pratique, c'est un gros geek et il a toujours peu de relations sociales. Par contre, il est super intelligent. Il a été diagnostiqué surdoué mais pas autiste. Je me suis référé à lui pour ma réponse en partie.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Mer 13 Juil - 17:38

Désolée, je voulais donner des propositions aussi mais je suis en retard, pas grave. C'est bien que ça enchaîne.

Aaarf, vraiment navré. J'y suis peut-être allé un peu vite pour clore le truc. Comme les autres devinettes avaient suivis un délai à peu près similaire, ça m'a rendu un brin trop speed. Je ferais plus attention.

L'idée de l'autisme est intéressante je trouve, le seul truc qui m'avait bloqué en y lisant c'est le fait qu'il questionne plutôt calmement sur un sujet qu'il ne comprend pas et qui aurait pu, s'il était autiste, le mettre très mal à l'aise, au bord de la panique, voir plus, à cause de l'incompréhension justement. Incompréhension que le personnage de Serely a l'air de prendre avec un calme relatif.

Edit : J'ai quand même de la curiosité pour ce que tu aurais posté, si ça te dit de le faire ?

Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Mer 13 Juil - 18:39

Sambre a écrit:Désolée, je voulais donner des propositions aussi mais je suis en retard, pas grave. C'est bien que ça enchaîne.
Pour répondre à Serely sur l'autisme, c'est plus des "traits autistiques". Je connais quelqu'un qui, enfant, passait son temps à lire. Incapable de s'habiller en fonction des températures. Par exemple il ne comprenait qu'il fallait enlever son pull si il avait chaud.
Adulte, il manque cruellement de sens pratique, c'est un gros geek et il a toujours peu de relations sociales. Par contre, il est super intelligent. Il a été diagnostiqué surdoué mais pas autiste. Je me suis référé à lui pour ma réponse en partie.

Ca marche ^^ Je comprends mieux et ça prend sens. Après j'ai été obligée d'accentuer certaines choses pour le faire verbaliser et qu'on comprenne bien qu'il était plus dans sa tête que dans son corps ou l'instant présent. Il répond à une sollicitation par une tirade théorique aussi. Et comme dit Miss, il est assez détaché et calme sous beaucoup d'aspects. Là où les autistes sont assez anxieux et paniquent plus vite dès qu'une situation nouvelle se présente.

Pour la petite histoire : j'étais un peu particulière sur certains trucs quand j'étais plus jeune et j'ai dépensé une énergie considérable pour m'adapter aux autres. J'en ai conscience et je préfère autant en rire.

Et le pourquoi effectivement il me manque un peu ^^" J'avoue avoir du mal à entrer dans la tête du personnage plus en avant. En tout cas, sa profonde violence était bien présente et carrément perceptible. On a un portrait assez proche de ce que tu voulais faire du coup, j'ai envie de dire que c'est réussi de ton côté aussi.
Serely
Admin

Message par Obtearon le Mer 13 Juil - 19:38

Bon je m'essayes au truc.
"Tu veux une fellation ?"
"Maintenant que je suis enceinte, tu n'as plus d'utilité""
"tu m'entraves, et je m'ennuie"
"Ca, ca me touche. Je te préfère largement ainsi"

Spoiler:

C'est une femme. Elle est determinée dans ces choix. Elle est réfléchie, et cultive son indépendance. Elle ne fais que si ça lui plait, ou si ça peut lui permettre d'atteindre ces objectifs. Elle n'a cure du jugement d'autrui. Quand elle n'a plus d'energie, elle est orgueilleuse et humiliante, quand elle est au top, elle est humble et affectueuse.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Jeu 14 Juil - 2:16

Mélos mode Jean-Compréhension:

Une femme désabusé. Elle sait ce que les gens (plus précisément les hommes) attendent d'elle, dû aux mauvaises expériences passées. Elle ne veut plus en souffrir, ne veut plus être naïve. Au fond, elle aurait préféré resté dans l’insouciance de l'amour.

Dernière édition par Mélos le Jeu 14 Juil - 2:18, édité 1 fois (Raison : Correction faute de langage)

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut