Galerie pédagogique de Sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie pédagogique de Sambre

Message par Sambre le Lun 4 Juil - 21:29

J'inaugure une "galerie pédagogique" où je pourrai vous montrer mes petits ateliers avec les enfants. Je vous préciserai un peu la démarche et la part d'implication des enfants.
Je ferai également un bilan de ce qui a marché et pas marché. Puis j'attends aussi vos idées, pour les mettre en place ou les tester sur mes petits cobayes volontaires! (vous n'aurez jamais de photos des enfants en train de faire l'activité...j'ai pas le droit)

Premier projet digne de ce nom : la fresque.

Description : une fresque composée de 4 panneaux A1 représentant des fleurs et des mandalas.
Pour qui : pour les enfants, les parents tout le monde, nombre illimité
Comment : peinture de couleurs vives à l'école, sur plusieurs soirs.
But : le travail en collaboration, la minutie, la détente

ETAPE 1 : BROUILLON FORMAT A4 (présenté et approuvé)
[img][/img]

ETAPE 2 : euh....se déchausser...c'est super grand en fait!
[img][/img]

ETAPE 3 : réussir à dessiner sous le préau pendant qu'ils répètent les chansons de la fête de l'école
[img][/img]

ETAPE 4 : après de nombreuses heures et beaucoup de "tu fais quoi? je peux faire avec toi?"
[img][/img]

ETAPE 5 : protégez tout! les tables, le sol, les meubles, les enfants, vous même, le plafond. Sortez les peintures, les pinceaux, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, donnez des consignes de sécurité claires et précises. Faites vous aider d'un(e) collègue patient(e) si possible.

ETAPE 6 : peindre et faire sécher sur des bancs de la cour
[img][/img]
[img][/img]

ETAPE 7 : s'étaler sous le préau, reconstituer le puzzle et admirer le travail des petits artistes (malgré les quelques ratés...oups)
[img][/img]

ETAPE 8 : faire la vaisselle dans les toilettes des filles, se faire gronder par le concierge qui venait de nettoyer ^^

Bilan : le temps de préparation est long. Aucun parent n'est venu peindre mais les enfants ont adoré, ils étaient nombreux autour des tables. La dextérité et la minutie semble indépendant de l'âge des enfants. Bien sûr les CM1/CM2 débordaient un peu moins, mais pas tous!
La vaisselle c'est relou. Après il faut trouver un endroit où l'afficher. Ca prend environ 2 heures de tout peindre avec 8/10 enfants en moyenne.
Quand c'est fini ils en veulent encore! Moi je suis exténuée et eux ils bondissent de partout!

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galerie pédagogique de Sambre

Message par Miss-Entropie le Mer 6 Juil - 21:08

Y'A UN PIEEED ! Y'AAA UUN PIEEED ! (vive les pieds.)

Y'a eu une raison particulière pour avoir choisi ces formes/types de formes ?

À ton avis, à quoi serait dû le fait que les parents ne soient pas venu ? Que faudrait il faire pour les impliquer plus ?

Sinon le projet et son résultat ont l'air sympas'. = D (Pas encore d'idée à tester, ou alors des illégales, ou dangereuse. Surtout que c'est "achement aérodynamique un gamin.... ahem.)

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Sambre le Mer 6 Juil - 21:28

Ouais, j'adore photographier mes pieds...on prend ce qu'on trouve comme échelle de grandeur!

Pour le choix des motifs, je voulais quelque chose qui ressemblent aux cahiers à colorier zen...des fois que ça motive plus les adultes. Je voilais que ce soit une activité de détente qui plaisent à tous. Il fallait à la fois que ce soit facile à colorier et plus compliqué par ailleurs, mais avec des formes simples. Comme ça de 6 à 666 ans, tout le monde pour s'y essayer.

Je pense que si les parents ne sont pas venu, c'est un problème d'organisation plus global. Ils n'étaient que de passage pour récupérer les enfants, ils n'ont pas trop eu l'information concernant le temps festif qu'on a organisé.... Le fait que ça se passe à l'école également, dans un centre de loisirs ils auraient plus disposés à rester peut-être. En dehors de leur mettre de fore un pinceau dans la main, je vois pas trop comment les impliquer.

(Moi aussi j'ai tout un tas d'idées de jeux et d'expérimentations qui me passent par la tête quand ils n'énervent ^^)
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Jeu 7 Juil - 10:26

Joli travail. Smile

Dans l'école de mes enfants, ils ont organisé une exposition.
Contexte : Plusieurs classes ont passé une semaine sur l'Ile Tudy, tout au long de la semaine, il y avait des ateliers d'art.

Souvent ils exposent les productions des éleves un peu partout dans l'école.

Dernière édition par Henrimage le Jeu 7 Juil - 13:38, édité 1 fois
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par Sambre le Jeu 7 Juil - 10:29

Oui, ça les maîtresses le font bien aussi. Les couloirs sont décorés de travaux réalisés en classe.
Le soucis c'est que je ne suis ni instit' , ni ATSEM, si AVS. Pour le moment je pèse pas bien lourd dans le balance des activités, mais je compte bien faire en sorte que ça change si je suis réembauchée!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Jeu 7 Juil - 13:31

Le résultat est vivant et super chouette! Ca fait un bon souvenir pour le tout monde. Je te félicite pour le boulot de dingue que ça a dû te demander, rien que pour créer les motifs, je ne parle même pas de l'animation... En tout cas je vois que ça les a bien stimulé et même le concierge a pu en profiter x)

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Sambre le Jeu 7 Juil - 13:40

Merci! A réitérer mais pas toutes les semaines quand même!
Je vais passer le mois d'août avec des 10/14 ans, même si il y a un programme d'établi, j'essaierai de caler des instants créatifs.

Au final, l'aspect animation c'était le moins fatiguant, à force d'organiser des ateliers tu prends le coup de main.
La bonne nouvelle c'est que j'ai été payée des heures en plus pour le boulot de préparation...ce qui ne va pas de soi dans l'animation...en général il faut réclamer et négocier.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Sambre le Dim 7 Aoû - 13:58

Double poste, tant pis c'est ma galerie, je double_poste si je veux! na!

Activité : crée ton jeu de société, avec les 10-14 ans. J'ai une sacrée équipe de petits mecs, principalement entre 10 et 12, et quelques fois des  filles entre 11 et 13 ans. Ils sont rarement plus de 5 ou 6, et ils adorent jouer au Loup Garou.
La solution aurait été de leur faire fabriquer un Loup Garou sur l'ordinateur....manque de bol, une animatrice a déjà eu l'idée en juillet. Du coup je suis obligée de me creuser les méninges pour de vrai cette fois!

ETAPE 1 : LA RECHERCHE

Ils aiment quoi? Après une semaine d'observation, la réponse est évidente, à cet âge là ils adorent se faire peur. Donc un jeu sur le thème de l'horreur.
Niveau de concentration et de débrouillardise : euh...laisse clairement à désirer. Un jeu avec des règles faciles et qui soit facile à créer.
Je cherche, je cherche, je m'inspire, tout à l'air soit bébé, soit trop difficile, soit avec trop de matériel pour le recréer. Stop! Celui là n'est pas mal, faudrait juste le réajuster au groupe!

" />

ETAPE 2 : ADAPTATION DES REGLES

Je lis les règles en PDF : c'est clairement trop compliqué pour eux. Je réinvente et simplifie le tout. L'idée d'ajouter des cartes sur la table au fur et à mesure pour construire un chemin : trop galère. On fera un simple plateau de jeu avec des cases. Beaucoup de cartes spéciales différentes : j'en garde 3 que je multiplie par le nombre de cartes nécessaires. Au final, voici ma présentation du jeu et des règles :

Matériel

-1 plateau de jeu
-6 cartes personnages
-2 dés
- 30 cartes VIE
- 60 cartes MUNITION
- 50 cartes spéciales : 20 cartes CERVEAU
                              10 cartes BOMBE
                              20 cartes HACHE DE COMBAT

But du jeu

Atteindre l'hélicoptère pour quitter la ville afin d'échapper aux zombies. Vous êtes des soldats de la Zombie Slayers, unité d'élite crée pour réduire le  nombre de zombies en ville depuis l'invasion. Votre mission est de tuer 25 zombies chacun avant de repartir. Vous ne pouvez pas monter dans l'hélicoptère avant d'avoir accompli votre mission.

Distribution des cartes

Chaque joueur reçoit en début de jeu un équipement composé de : 3 cartes VIE, 3 cartes MUNITION et 3 cartes SPECIALES
Il pioche ensuite une carte au début de chaque tour.

Déplacement et apparition des zombies

Pour vous déplacer, lancez un des deux dé et avancez du nombre de cases correspondant au résultat du dé. Une fois sur la case, relancez un dé, qui déterminera le nombre de zombies que vous aurez à combattre.

Combat

Pour combattre un zombie l faut lancer un dé. Si votre résultat est de 4,5,6 vous gagnez. Si il est inférieur vous perdez et mourrez.
Afin de ne pas mourir, vous pouvez utiliser vos cartes.
Carte VIE : permet de relancer le dé en cas d'échec.
Carte MUNITION : permet de compléter le score du dé pour atteindre 4. Si vous avez fait 3 avec le dé, utilisez 1 munition. Si vous avez fait 2 avec le dé, utilisez 2 munitions. si vous avez fait 1 avec le dé, utilisez 3 munitions;

Les cartes spéciales

Vous devez utiliser vos cartes spéciales avant d'engager le combat.
Carte CERVEAU : lancez le dé, si le résultat est 2,4,6 les zombies mange le cerveau que vous leur lancez et ne s'attaquent pas à vous.
Carte BOMBE : tue tous les zombies sur la case
Carte HACHE DE COMBAT : lancez un dé. Si vous faites 1 : la hache se casse, vous ne tuez aucun zombie
                                                       Si vous faites 2,3,4,5 : vous tuez un zombie
                                                       Si vous faites 6 : vous tuez deux zombies.

La Mort

Si vous mourrez, vous retournez à la case départ et le nombre de zombies que vous avez tué est divisé par 2 (arrondir au chiffre supérieur).

ETAPE 3 : LA MAQUETTE

La maquette c'est tout un art avec les 10 / 14 ans. Il faut que je réalise un exemple suffisamment beau pour leur donner envie d'y jouer et suffisamment moche et incomplet pour leur donner envie de le fabriquer!
Le plateau de jeu hyper simple, une carte de chaque catégorie, le tout au crayon à papier.
Les cartes personnages : elles doivent être attirantes et donner envie de jouer. Pour cela, j'ai réalisé 3 femmes et 3 hommes en croquis, avec chacun une petite carte d'identité :
Nom de code
Métier
Raison pour laquelle il se bat dans la Zombie Slayers

Voilà mes prototypes de cartes de personnages

" />

Les autres cartes du jeu au brouillon

[img][/img]

Le plateau de jeu au brouillon

[img][/img]

Prochaines étapes :

REALISATION DU JEU
JOUER
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Dim 7 Aoû - 17:00

Je trouve le projet super sympa et bien construit. Je ne connais pas le jeu initial, mais il me rappelle d'autres jeux de ce type auquel j'ai pu jouer et effectivement, souvent la mise en place demande beaucoup de cartes et de mise en place, c'est pas évidemment à mettre en place. Les rgles sont souvent un peu compliquées et au final, sur une session courte on passe plus de temps à les expliquer qu'à jouer réellement. Du coup c'est une jolie performance d'avoir pu simplifier les règles pour faire quelque chose de construit et de sympa sans trop de prises de tête.

En gros le principe, c'est une forme de jeu de l'oie : un plateau à cases, le but est de se retrouver à l'autre bout. Ils ont une chance sur deux de pouvoir avancer. C'est à eux de gérer ensuite s'ils veulent utiliser et piocher une des trois cartes qu'ils ont en main. En soi c'est tout simple, mais l'enjeu étant clairement identifiable du coup ça fait du challenge!

L'univers est sympa, tu vas pouvoir faire jouer leur imagination avec. Les illus promettent d'être marrantes, ils possèdent donc tous une arme différente, est-ce que ça aura un impact sur le jeu?

Je trouve ça vraiment sympa la démarche de regarder ce qu'ils aiment, d'avoir fait des recherches etc, c'est pas simple de concevoir un jeu et, à mon sens, c'était la bonne démarche. Du coup si j'ai bien compris, tu vas leur demander de customiser le bazar aussi?

par contre, est-ce possible qu'ils atteignent l'hélicoptère sans avoir tué 25 zombies? Si oui, ça se passe comment? Combien en tue t'il en un seul tour?

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Sambre le Dim 7 Aoû - 18:35

Merci de ton retour, je vous dirai si ça a fonctionné auprès de mes jeunes ou pas. Le soucis c'est que le matin où l'activité est prévu, ils sont jamais plus de 2 ou 3....parfois on en a qu'un. Mais, j'y tiens, ce jeu naîtra, j'ai passé du temps à le préparer!

J'adore ce genre de jeux, mais effectivement, c'est plus pratique quand tout le monde connaît déjà les règles. Là, ce sera moins galère à leur expliquer, surtout qu'ils n'ont certainement jamais testé ce type de jeu de société, ça fera une initiation.

Oui, le principe du jeu de l'oie (sans leur dire ça surtout!) suffisamment basique et compréhensible par tous; Moitié hasard, moitié stratégie, au final ils ont pas mal de chances de gagner, et quand on est mort, bha on est pas vraiment mort.

Après avoir montré mes bouts de papier, je vais leur demander de créer un vrai beau plateau de jeu sur carton, de chercher des images sur internet pour faire les cartes, imprimer et je passerai le tout à la plastifieuse. (tiens, je mot plastifieuse n'est pas dans le dictionnaire).

Alors, j'ai réfléchi, si ils arrivent à la case hélicoptère avec moins de 25 zombies, et bien au lieu de monter dedans, ils reculent et relancent le dé pour combattre des zombies.
Combien en un seul tour, j'hésite pour le moment. Je pensais faire : tant qu'ils réussissent à en tuer, ils continuent, si ils meurent, c'est la fin de leur tour. Sinon, ce sera trop long d'attendre 1 zombie chacun. Ils risquent d'oublier combien il y en a sur la case et combien ils en ont déjà tué.

Bon, mes illustrations ne me plaisent pas dans la colorisation, c'est là que j'aimerais maîtriser le numérique par exemple! Ils ont une arme différente chacun, mais c'est juste pour faire joli, sinon ça devient trop compliqué!
Après, j'ai veillé à faire des personnages très différents les uns des autres et assez attirants j'espère.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Dim 7 Aoû - 18:52

Rhaaaa mais fais ton topic sur le souci de numérique que je puisse t'aider m'enfin!! Smile Quel logiciel tu utiles etc, parce que je peux faire un topic avec un tuto général mais ça ne va servir à rien si je ne sais pas quel logiciel tu utilises ou quelles sont tes difficultés.

Alors, j'ai réfléchi, si ils arrivent à la case hélicoptère avec moins de 25 zombies, et bien au lieu de monter dedans, ils reculent et relancent le dé pour combattre des zombies.
Combien en un seul tour, j'hésite pour le moment. Je pensais faire : tant qu'ils réussissent à en tuer, ils continuent, si ils meurent, c'est la fin de leur tour. Sinon, ce sera trop long d'attendre 1 zombie chacun. Ils risquent d'oublier combien il y en a sur la case et combien ils en ont déjà tué.

Par expérience, je sais que rien ne vaut une petite simulation (*musique de Barry White genre "Ouuuuh...") avec une esquisse, un dé et des bouts de papiers pour tester en situation réelle et remanier les règles si un problème se pose, en notant à côté les solutions que tu auras trouvée ^^ En plus ça te permettra de te rendre compte combien de temps dure une partie.

Oui, le principe du jeu de l'oie (sans leur dire ça surtout!) suffisamment basique et compréhensible par tous; Moitié hasard, moitié stratégie, au final ils ont pas mal de chances de gagner, et quand on est mort, bha on est pas vraiment mort.

Dat the spirit. Je pense que c'est super frustrant de se faire éjecter d'un jeu, déjà quand on est adulte, alors quand on a pas dépassé les 15ans, ça peut vite tourner au drame. C'est pas trop punitif, ce qui risquerait de les décourager en plus. Je vois que le plateau n'est pas trop long, ça devrait aller.
Tu peux tenter des codes couleurs pour le nombre de zombies, et une répartition aléatoire de ceux-ci. 25 zombies, ça en fait un par case, il peut y avoir une case "chance" genre on pioche une carte, un case "repos" pour faire dodo comme si c'était l'aventure en vrai.

Serely
Admin

Message par Sambre le Dim 7 Aoû - 19:02

Alors oui, c'est promis, je créerai mon topic SOS numérique, avec ce que j'ai déjà réussi à faire, ce que j'utilise et ce qui me saoule dedans quand j'aurai vraiment le temps. J'ai envie de faire ça bien! (je suis sensée faire mes croquis pour le summer challenge en fait là ^^)

Je crois que j'ai pas de dé à la maison, je ferai jouer les anim' pendant le temps d'accueil demain matin ^^ En plus j'ai vraiment aucune idée de la durée d'une partie. Je vais tabler sur 45 minutes et je te redis ça demain soir!

Yep, super idée! j'ai complètement oublié de faire des cases spéciales sur le plateau!
Toutes les 4 cases, il y aura soit une case chance, soit un lieu pour se reposer : genre une maison abandonnée, un vieil hôpital, un supermarché fermé.

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Lun 8 Aoû - 15:52

Sympa ce projet, c'est le genre de truc que je me faisais quand j'étais petit mais il n'y avait personne pour suivre mon délire :'D

Sambre a écrit:Je crois que j'ai pas de dé à la maison, je ferai jouer les anim' pendant le temps d'accueil demain matin ^^ En plus j'ai vraiment aucune idée de la durée d'une partie. Je vais tabler sur 45 minutes et je te redis ça demain soir!

Je ne sais pas si t'as android sur ton smartphone mais tu peux télécharger une application Very Happy
Ou au pire sur internet aussi ^^ http://de.virtuworld.net/

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Miss-Entropie le Lun 8 Aoû - 17:13

Yày ! vraiment sympas l'idée, je trouve ! J'espère que ça va bien coller. J'aime surtout l'idée de créer ses propres avatars avec background ect... Ça favorise l'immersion, je pense.

Le seul truc sur lequel je pourrais reprendre (parce que je suis tatillon) c'est pour la carte "munition" que je pense qu'il faudrait remplacer par quelque chose comme "chance" ou "coup de pouce du destin" ect... L'idée serait d'éviter des confusions comme le gône qui se dit qu'il peut pas l'utiliser parce que son personnage est au corps à corps (muy calliente !) ou celui qui veut faire le malin en la ramenant sur un détail à la con.

Sinon, pour justifier le fait qu'ils peuvent pas accéder à l'hélico s'ils n'ont pas tué 25 zombies, tu peux toujours dire qu'ils sont poursuivis par ces derniers et qu'ils vont s'accrocher à l'hélico et l’empêcher de décoller s'ils sont trop nombreux, ou quelque chose dans l'idée ?

Sinon, coté amélioration (Ouais, je suis emballé sur ce coup, heheh, mais je ne me rends pas compte du temps que ça peut prendre ni ce que peut aimer un jeune ado) tu pourrais éventuellement faire une carte à plusieurs chemins, avec chacun leur nombre de cases spéciales (bénéfiques et maléfique), avec genre une courte mais risquée et une plus tranquille mais plus longue, une autre avec des effets zarbos ect... Notamment pour faire varier un peu les parties, les pousser à rejouer. (SOYEZ ADDICT ! SUCCOMBEZ À LA TENTATION DU JEUUUUUUU)

Et l'autre idée qui me vient en tête est un peu galérienne sur les bords, mais ce serait de mixer ça avec un genre de cluedo. Ils savent qu'un hélico va atterrir à un moment donné, mais ils doivent fouiller la zone pour découvrir où. Survivre, planifier, réfléchir ensemble, gérer les cartes du départ et celles trouvées ensuite ect.. Qu'en penses tu ?

Miss-Entropie
Admin

Message par Sambre le Lun 8 Aoû - 19:57

Alors, j'ai toujours pas testé le jeu!
Par contre on a avancé sur la création. Clairement, ils étaient pas motivé. Fabriquer les cartes sur le PC ça allait encore, avec les plus jeunes.
Par contre les deux ado de 13 ans, elles ont trop fait la gueule, mauvaise volonté pour dessiner le plateau... Elles ont été traînées de force au centre aéré alors qu'elles voulaient juste rester chez elles sur la tablette, bref, v'là l'équipe d'ado blasés que je me mange!
Bref, c'est pas fini et il me reste une session vendredi matin. Je prendrai des photos, je vous enverrai ça.

sinon, un simulateur de dé en effet, ça peut toujours servir.

Miss : pour la carte munition, ils ont pas trop l'air dans le délire des différentes armes pour les perso, donc ça va. Ils maîtrisent pas trop la notion de CàC, ils connaissent que les Bazooka et les Kalach' ^^

J'aime bien ta justification des 25, je leur sortirai!

Côté amélioration, alors moi ça me plairait de jouer comme ça, mais eux ils vont être trop largués! Ca me prendrai pas mal de temps pour un résultat qui leur conviendrait pas, ce serait dommage. Mais si je veux le faire éditer, je penserai à toi pour une collaboration!
Tes idées me rappellent un jeu PC multijoueur auquel je m'étais essayé il y a longtemps : Hordes.
http://www.hordes.fr/#index
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Miss-Entropie le Mar 9 Aoû - 19:10

Par contre on a avancé sur la création. Clairement, ils étaient pas motivé. Fabriquer les cartes sur le PC ça allait encore, avec les plus jeunes.
Par contre les deux ado de 13 ans, elles ont trop fait la gueule, mauvaise volonté pour dessiner le plateau... Elles ont été traînées de force au centre aéré

Cool que ça avance, un peu les glandes pour la mauvaise volonté..
Je sais pas exactement comment, mais y'a p'tête moyen de les motiver un peu plus en les faisant se sentir "spéciale". y'a p'tet un coup à jouer si elles sont plus grandes que les autres, ou que tu as l'air de les apprécier spécifiquement. Des trucs dans le genre.

Ok, tant mieux pour la carte munition ma foi, hehe xD

ôté amélioration, alors moi ça me plairait de jouer comme ça, mais eux ils vont être trop largués! Ca me prendrai pas mal de temps pour un résultat qui leur conviendrait pas, ce serait dommage. Mais si je veux le faire éditer, je penserai à toi pour une collaboration!

Ok c'est notesh. Et avec plaisir pour la collaboration ! \o/ (faut juste pas me faire couper des trucs aux ciseaux, c'est à la fois risqué et avec une possibilité de mauvais résultats, hehe..)

J'irais voir pour Hordes, de ce que j'ai pu voir le principe à l'air effectivement sympas ouep.
Y'a moyen de tuer les copains ? Y'a des tribunaux pour ceux qui s'entre-tuent ? = D

Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Mar 9 Aoû - 20:11

Par contre les deux ado de 13 ans, elles ont trop fait la gueule, mauvaise volonté pour dessiner le plateau... Elles ont été traînées de force au centre aéré alors qu'elles voulaient juste rester chez elles sur la tablette, bref, v'là l'équipe d'ado blasés que je me mange!
Bref, c'est pas fini et il me reste une session vendredi matin. Je prendrai des photos, je vous enverrai ça.

Ah j'imagine la déception! Genre on se dit que ça va leur parler et tout et en fait ça tombe à plat.
Et si tu leur proposais aux nenettes de faire les filles avec des vêtements customisés, genre gravure de mode? C'est souvent que les gamines à cet âge là rêvent de devenir styliste ou aiment encore un peu jouer à la barbie en secret. Elles se sentiraient spéciales justement. Elles rêvent de se créer une individualité au fond.

Serely
Admin

Message par Sambre le Mar 9 Aoû - 20:20

Ces filles là, tu les connais pas, c'est les seuls vrais "mecs" du groupe! Elles déchirent tout, mais elles sont pas du tout manuelles, ni trop branchées shopping.... Elles c'est foot et jeux vidéos sur le téléphone portable
Après, c'est rarement les mêmes enfants d'un jour à l'autre, du coup vendredi j'aurais pas la même équipe pour finir et tester le jeu.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Mar 9 Aoû - 20:40

Hé c'est vrai que le "garçon manqué-isme" est à la mode parmi cette génération. Y'a peut-être un truc à exploiter dans cette veine là, je sais pas. Espérons que ce sera un peu plus encourageant avec le prochain groupe! Tu nous diras pour le test ^^ Sinon je suis prête à parier que le centre a des jeux de société avec des dés dedans.

Serely
Admin

Message par Sambre le Mar 9 Aoû - 21:05

Oh, je m'en fais pas pour le matos!
En fait je connais le centre comme ma poche, ça fait des années que j'y bosse. Je connais bien la plupart de l'équipe, et je suis proche de la direction aussi. A force d'y passer autant d'heures c'est devenu un 2ème chez moi, Un lieu bienveillant où je laisse traîner la moitié de mes affaires et ça ressemble à une immense collocation avec les autres anim' et tous "nos" enfants. La direction fonctionne à la confiance, on a tout le temps carte blanche, on se gère en autonomie et ça se passe plutôt bien!
A la fin du mois t'es épuisé nerveusement et physiquement, mais tu sais que tu reviendras!
Moi j'aime bien cette génération de filles, plus indépendantes, qui n'hésitent pas à s'imposer pour être jugées comme l'égal des mecs, elles sont cools!
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut