Les émotions du roi (violence)(nudité)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les émotions du roi (violence)(nudité)

Message par Obtearon le Lun 23 Jan - 17:35

petit contre temps, je viens d'avoir une pensée qui me travaille depuis ce matin. Avant de poursuivre l'EDR je dois la finaliser, et l'inclure dans l'EDP.

Ce n'est pas contre productif pour l'EDR. Pour tout dire, c'est une partie que j'avais laissé en suspend dans l'EDP, en me disant ça viendra, quand ça viendra, bon, c'est venu aujourd'hui.

J'ai l'intuition que si j'arrive à formaliser cette pensée, l'EDR deviendra plus cohérent : pour l'instant le fil conducteur de l'EDR est uniquement basé sur du ressenti, du subjectif, si j'arrive à formaliser cette pensée, j'aurais le pendant objectif.

C'est comme l'impression d'avoir un gros bouton rouge avec marquer dessus, ne pas appuyer. Et dans ta tete ça fait , chauffeur si t'es champion, appuieuuuh, appuie ... sur le cham-pi-gnon.  bounce

Dernière édition par Obtearon le Lun 23 Jan - 23:03, édité 1 fois
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mélos le Lun 23 Jan - 19:57

Suis ton inspiration Obt, la passion est plus productive que tout ! pirat

Je lis la suite bientôt promis juré craché.

EDIT : Vivement ton Chapitre 3 retravaillé Smile

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Obtearon le Jeu 2 Fév - 14:00

Merci pour tes encouragements Mélos Smile

Petit point :
fait :
J'ai retravaillé les premiers paragraphes du chapitre1.

RAF :
travail sur le chapitre 3, sur la fluidité. je me donne jusqu'à vendredi prochain.
rédaction du chapitre 11 l'illusion - le 07/02/2017. bounce

Idée sur la partie 2 : Henri sera un roi voilé  king, seul sa reine et ses enfants connaissent son visage. J'ai hate d'y etre. bounce
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Jeu 2 Fév - 20:19

Super ^^

Quant à moi, je vais commencer le premier jet du chapitre 3 (chapitres beaucoup plus long que dans TTPC) de mon nouveau roman !
Je ne donne pas d'objectif en ce qui concerne le temps que je dois prendre pour finir les premiers jets car d'une part ça va être très long -et d'une autre part- ça va tout seul, je le fais à chaque fois que j'ai le temps, je suis super passionné par mon projet :3

(Arh ! Pourquoi je parle de moi dans ton topic ? :p )

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Mar 7 Fév - 19:10

bon du coup, j'ai écrit mon chapitre 11 ... je commence à me demander si c'est pas un peu too much ... j'aime bien l'histoire, hein, c'est juste que ... religieusement ... j'suis pas sur que ça soit compris.

Mon intention n'est pas de réécrire la génèse, c'est juste d'écrire une histoire qui me plait, et il se trouve que je me suis inspiré du mythe d'Adam et Eve.

Et j'avoue que je prends plaisir à utiliser les symboles de la génèse, à les transformer, toutefois, j'ai comme un doute qui m'habite ...

J'ai mis du temps à récupérer du ch11 :
- j'ai trouvé une caractéristique d'Issa surprenante ... putain quel boulet Rolling Eyes
- je sais qui est la mère d'Issa, en meme temps c'est logique lol!
- je sais quel est le pouvoir de la 6ème paire
- je sais quel est le point commun entre toutes les femmes dites de l'ombre, et le point commun entre tous les hommes dit de l'ombre

Là, ça va mieux. Un chapitre de 2500 mots par mois, chui pas rendu ... I love you

Dernière édition par Obtearon le Ven 10 Fév - 14:24, édité 1 fois (Raison : non en fait, je m'en fou)
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Sam 11 Fév - 12:17

Amuse toi bien à l'écriture Obt !
Il y a toujours un moment de doute dans l'écriture, en tout cas moi j'en ai eu à chaque projet.
L'impression qu'en réalité je fais peut être de la merde me tiens parfois j'avoue lol!
Tu comptes faire combien de chapitre pour émotion du roi ?

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Lun 13 Fév - 9:59

Ah, le doute ... je le résous toujours avec quelques mots : légitimité, nécessité, volonté, désir, plaisir.

Ces moments de doute sont des passages obligés, ils sont à la fois désagréable (sur le moment), et salvateur (dans le sens acceptation)

Pour les chapitres, ... ben j'suis parti sur 10 comme pour l'EDP
début et final de 1500-2000 mots
8 chapitres de 6000-8000 mots

Le CH2 que je comptais faire en 8000 mots, est devenu 21000 mots, sans qu'il soit terminé.

du coup, j'étais parti sur 26 chapitres.
Je m'explique :
Le fractionnement en chapitre de 2000-2500 n'avait de sens que pour une publication wattpad, hors je ne souhaite plus publier l'EDR sur wattpad mais chez un vrai éditeur(j'ai fait une liste).
du coup je pense que je fusionnerais les chapitres une fois que j'aurais terminé la première partie, qui atterrira normalement entre 25000-30000 mots (donc 3 à 4 chapitres)

je vais partir la dessus
première partie
CH1 - la genèse - 2000 mots (rédigé)
CH2 - l'enfant - 7000 mots (rédigé)
CH3 - la rencontre - 8000 mots (redigé)
CH4 - la vallée - 8000 mots (partiellement rédigé 75 %)
CH5 - titre à trouver - 7000 mots (à rédiger)
deuxième partie
CH6 - le royaume - 9000 mots (rédigé)
CH7 - la lettre - 7000 mots (rédigé)
CH8 - la reine - 7000 mots (partiellement rédigé - 50%)
CH9 - titre à trouver - 8000 mots (partiellement rédigé - 40 %)
CH10 - le roi - 2000 mots (à rédiger)

Je suis presque au bout pour la première partie, mais vu comment c'est déroulé la rédaction, je m'emballe pas.
Mini-histoire après mini histoire, et après il y aura la mise cohérence, les transitions, la correction, bref j'ai encore du boulot.

Surtout que la partie 2 s'étoffe également, principalement par l'ajout de transition entre la partie 1, et la partie 2, j'avoue que quelques fois je me fais peur  tout seul en pensant à tout ce qui me reste à faire. Ce sont des moments qui se font de plus en plus rare, juste sur le fait d'avoir terminé l'EDP : J'ai réussi à en terminer un, je finirai celui-là Very Happy

Merci Mélos, je te souhaite bien du plaisir dans ton écriture Smile
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Sam 18 Fév - 12:55

Oui ! Des fois, quand tu sais pourquoi tu le fais, seul le temps étouffe le doute Smile

Par exemple la ça va mieux, le doute est parti et j'en suis ressorti plus ... Plus quoi ? ... Plus confiant je dirais. (J'en suis au chapitre cinq et j'ai déjà écris 20 000 mots ^^)

En tout cas c'est super, t'as l'air de bien savoir où tu vas !
J'ai l'impression que nos chapitres prennent en moyenne un peu près le même nombre de mots (5000 par chapitre pour ma part).

Obt a écrit:Merci Mélos, je te souhaite bien du plaisir dans ton écriture Smile

Merci !

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Mer 1 Mar - 14:09

Tant mieux pour la confiance, très content pour toi Smile

Et combien de chapitres fais tu ?

J'ai commencé à entamer le chapitre 5, je pense que le titre sera le sacrifice ou la séparation.
Je pense pouvoir terminer la partie 1 pour fin mars, après je vais faire une petite pause histoire de reprendre mon souffle.

Je vais également arrêter de mettre le livre sur le forum. Pas que j'ai pas envie, c'est juste que ça me demande un travail supplémentaire, notament celui d'esayer de faire un truc lisible et presque finalisé. J'vais faire comme j'ai fait pour l'EDP, et trouver des relecteurs pour la partie 1.

Es tu intéressé pour relire et me faire quelques critiques sur cette première partie ?
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Mélos le Mer 1 Mar - 15:00

^^

Je prévois d'écrire 24 chapitres pour ce roman ! Il va être long donc certainement divisé en deux parties.

Ok, note bien que les pauses c'est toujours une bonne chose, les pauses et les deadlines. On ne peut pas être 24h/24 7j/7 du nouvel an à noël en ébullition artistique. (je sais que tu le sais mais je ne perds rien à le dire ^^)

D'accord, je serai intéressé pour te faire une critique quand tu aura tout fini + publié (auto-publié) comme ça j'aurai une vue générale. Mais si tu as envie de tout de même me parler de tes ressentis par rapport à l'écriture, ... N'hésite pas, ce n'est pas parce que je ne te lis pas que je ne te "vois" pas écrire.

Allez, l'envie d'un petit racontage de vie comme on le fait de temps en temps en mp ça te dit?  
Racontage de vie:
Moi en ce qui me concerne, ce mois de février, j'avais eu à traverser suite à quelques événements irl manque affectif accru (vis à vis d'une personne en particulier) que j'ai réussi peu à peu a transformer. Dans un élan de sublimation artistique très important, je me sens désormais dans une paix intérieur que je n'avais pas eu depuis un moment. L'écriture et le dessin me font réellement du bien. :3

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Message par Obtearon le Mar 28 Mar - 11:57

L'écriture et le dessin me font réellement du bien.
content pour toi Smile.

De mon coté, il y a un ralentissement. Je suis revenu sur un épisode de la première partie, il est à la fois simple et compliqué.
Simple parce que je sens que c'est ça que je dois faire.

Compliqué parce que je me retrouve dans la meme situation de quand j'ai commencé à écrire mon chapitre 2 (le ch qui devait faire 8000 mots et qui fait presque plus de 30000 mots maintenant).
J'essaye de ne pas refaire les mêmes erreurs :
- forcer le passage vs ça vient quand ça vient
- contourner les blocages vs comprendre qu'est qui bloque
- essayer de retrouver le flow à tout moment vs accepter les descentes, et les pauses

Je me trouve trop lent, et en meme temps, j'ai l'impression de faire au mieux.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut