Ceci est une tentative de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceci est une tentative de présentation.

Message par Miss-Entropie le Dim 12 Juin - 14:10

Bonjour/Bonsoir/Bonjoir/Kikoo

Alors heeeeh. Voilà.
Comme vous venez de l'apprendre, se présenter et moi, ça fait deux. C't'à dire qu'il faut partir de principe que les infos données seront intéressantes, ce qui n'est pas mon fort. Par contre je pourrais vous parler de Stéphane Bern. (En fait non, mais disons que si.) Ou alors un feu, voilà, parlons d'incendie, c'est bien les incendies.

Non ?

Bon.

Alors... heh j'écris depuis un certain temps (vaguement depuis le jour où je sais écrire en fait). Adepte de l'évasion mentale j'ai créé pas mal d'histoire, "fin, de bout d'histoire, de perso isolés ect.. Du coup j'ai pas mal de projet en cours, un p'tit merdier dont on se sort.. pas. "Fin, c'est plus que je me sens pas trop de tabler sur du roman, j'm'entraine s'tu veux.
"Fin, j'en ai déjà commencé un, mais ça reste entre nous.

Au-delà de ça, fan de musique depuis pas mal de temps, bassiste depuis heh.. putain 7 ans ? 8 ? M'souviens plus. Mais j'ai arrêté, surtout parce que bon, se barrer à des kilomètres de chez soi pour être au milieu de connard encore plus égotique que toi, ça me plaisait moyen. Mais bon, à l'occas' j'vais faire des trucs avec des sons de canards sur un synthé.

Coté inspi et univers, j'tire d'un peu tout ce qui traine, ça va de la SF super classe à ce qu'il y a de marquer sur ton aérosol pour chiotte, en passant par les jeux-vidéos. J'développerais plus tard ça.

Bref, heh, salut à tous, bisou bisou.
Miss-Entropie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ceci est une tentative de présentation.

Message par Serely le Lun 20 Juin - 9:50

Ceci est une tentative de réponse Smile
Bienvenue à toi!
Donc non, merci pour parler de Stéphane Berne en fait! Par contre tu as le droit d'être plus explicite là-dessus :

Alors... heh j'écris depuis un certain temps (vaguement depuis le jour où je sais écrire en fait). Adepte de l'évasion mentale j'ai créé pas mal d'histoire, "fin, de bout d'histoire, de perso isolés ect.. Du coup j'ai pas mal de projet en cours, un p'tit merdier dont on se sort.. pas. "Fin, c'est plus que je me sens pas trop de tabler sur du roman, j'm'entraine s'tu veux.
"Fin, j'en ai déjà commencé un, mais ça reste entre nous

Comment comptes-tu te rassembler? Est-ce que tu donnes une cohérences aux différents bouts de récits et de personnages que tu crées?
Et tu veux bien nous parler de ton projet de roman? En gros, dans quel type d'univers se passe t'il, si tu as la volonté de l'écrire dans les mois qui viennent, que comptes-tu en faire lorsqu'il sera écrit?

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Miss-Entropie le Mar 21 Juin - 0:36

Comment comptes-tu te rassembler? Est-ce que tu donnes une cohérences aux différents bouts de récits et de personnages que tu crées?

C's'fait tout seul dans ma tête en fait.
C'est notamment des bouts de scènes ou de constructions de personnages qui se font au fur et à mesure erratiquement, et au bout d'un moment, y'a certains bouts qui collent tout seul, ça me parait être une évidence sur le moment. Et quand le truc fini par avoir un schéma narratif aboutis avec la structure, les enjeux et les principaux moments fort, je décide de l'écrire.
C'est comme ça que tous les projets sont nés ainsi que celui de faire une sorte d'anthologie, vu qu'ils ont tous une forme de liens pour moi.
L'projet d'roman, c'est c'qui est posté sur le forum haha. J'sais pas ben la taille que ça fera au final, si ça le rend autonome je le publierais tel quel je pense. Sinon j'attendrais de faire le recueil complet que j'ai en tête.
Pour le recueil, les type d'univers seront variés (pour l'instant y'a un truc "réel" un futuriste et un fantasy), ce qui lie, c'est les sortes d'itérations d'un même personnage, et une sorte d'envie de se dépasser, de dépasser le monde et sa propre conscience, quelque chose comme ça.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Mer 22 Juin - 10:17

Tu arriverais à poser un plan? Ou une amorce de plan? Pour te baliser la route et éviter que les bonnes idées se perdent? (Ca m'est arrivé un certain nombre de fois!!)

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Miss-Entropie le Mer 22 Juin - 13:48

De manière assez surprenante, j'arrive à me souvenir de tout ! Du moins, du principal. L'idée quand elle revient n'est pas exactement la même qu'avant, mais c'est ce que j'appelle la "maturité", des trucs sont disparus, d'autres apparus, et d'autres encore améliorés.

J'ai un peu de mal à écrire, de manière générale. Mon cerveau considère assez facilement un truc comme "fait" du moment qu'il en sort, que ce soit en parler ou écrire un plan, c'est déjà le faire sortir et le réaliser.
De plus, dans certaines périodes, je me trouve incapable de faire sortir quoique ce soit, comme si j'étais devenu à sec et devait me re-remplir pour pouvoir à nouveau sortir des trucs de là.

Du coup, les fois où je peux écrire, je préfère passer directement à ce que je veux faire, quitte à devoir retravailler ensuite, c'est moins fatiguant que d'écrire concrètement un plan qui est globalement dans ma tête.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut