Le "speed painting"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "speed painting"

Message par Serely le Lun 20 Juin - 8:18

Objectif :
Pour apprendre à maîtriser une technique, rien de tel que de se mettre une contrainte de temps. Pourquoi? Parce que cela force à faire des choix dans la pratique. On ne peut pas TOUT représenter. Dans cette optique, il faut rationaliser le processus, dans le sens où il faut trouver des façons efficaces de représenter ce qu'on a à représenter. Par exemple, dans le cas d'un arbre, dans un speed painting d'une demi heure, on ne peut pas se permettre de représenter feuille par feuille le feuillage. On va trouver une façon simple de représenter le volume de ce dernier et d'adjoindre les effets de lumière. Et selon le sujet et la technique, les solutions mises en place pourront être différentes. Il faut donc tester l'outil choisi et la technique.  

L'objectif est donc de présenter une pièce montrable, conforme à l'image de référence en un minimum de temps. On est un peu au-dessus du croquis.

Mise en place:

Choisissez une photo que vous aimez bien - libre de droit si possible, ou la votre. Il peut s'agir d'un portrait, d'un paysage, d'un nu artistique, ce que vous voulez. Choisissez une technique qui vous parle : crayons, feutre, aquarelle, gouache, digital, n'importe quoi. Lancez le minuteur - une heure, une demi heure - et lancez vous Smile
avatar
Serely
Admin

Féminin Messages : 347
Points : 403
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum