Projet de loi "Création"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de loi "Création"

Message par Miss-Entropie le Dim 19 Juin - 19:44

http://www.nextinpact.com/news/100309-en-france-on-restreint-liberte-panorama-on-taxe-moteurs-recherche-dimages.htm

Une manière comme une autre de bypasser les p'tites mains qui se font chier à créer pour les traiter comme une vache à lait.

Assez inquiétant, ceci dit :

- Elle n'est qu'en première lecture.
- Ça va toucher google, on touche pas à google. Si c'est qu'une question de corrompre des sénateurs pour éviter d'avoir à raquer régulièrement une redevance et empêcher l'émergence d’entités tierce au main libre, je pense qu'ils le feront, et qu'ils peuvent le faire, aussi. Et qu'au cas, ils trouveront bien une solution pour enculer la loi.

Le fait que ça puisse exister reste quand même un brin dérangeant.

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de loi "Création"

Message par Serely le Lun 20 Juin - 20:12

Le principe en fait : sous couvert de la protection du droit d'auteur, on crée une loi visant les moteurs de recherche, les vilains pillards quoi, et on les taxe dessus. Le problème est que nous, créateurs de contenus, ne toucherons pas un cent de cette connerie. Tout est reversé à un organisme étatique.
De la même façon, la loi de panorama prend l'extrême inverse. On pourrait prendre en photo n'importe quelle œuvre exposée et revendre le tout comme s'il s'agissait de notre œuvre à nous.
Donc bon, ce prétexte de vouloir protéger la propriété intellectuelle des vilains moteurs de recherche est encore plus hypocrite quoi.
Discrètement, il y a pas mal de réformes sur le sujet de la création et de la propriété intellectuelle, de l'équilibre avec les droits d'auteurs et des droits d'exploitation. Il y a aussi les questions des cotisations sociales des auteurs et créateurs artistiques. MDA, Agessa - respectivement la "sécu" des artistes visuels et des écrivains - paiement des impôts, système social etc, pas mal de chamboulements. A croire qu'on veut crever l'art en France.

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Miss-Entropie le Mar 21 Juin - 1:20

Le rendre rentable du moins.

Changer le système artistique, c'est pas une mauvaise chose en soi vu qu'il est un brin défectueux, mais j'ai l'impression que le but est d'en faire une sorte d'industrie, ou un truc rentable, sauf que c'est un peu révolutionner ce qui a toujours été fait en Art d'un point de vu économique, c't'à dire qu'on fait des bénéf et on claque dans l'Art pour montrer qu'on a de la thune, le but est pas de gagner de l'argent mais du prestige, donc j'sais pas...

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Mar 21 Juin - 8:10

Oui y'a de ça, mais ils comptent faire comment sans les artistes? Vu le système déjà en place et vu l'évolution, les plus talentueux et reconnus se cassent à l'étranger. Du coup ils essaient de les retenir pour le "prestige" mais lorsque la génération prestigieuse aura clamsée, il restera quoi? Bah rien. Immobilisme et précarisation. C'est pareil pour les écrivains, d'ailleurs.

Voilà des articles traitant ne serait-ce que du problème MDA-AGessa sur le CAAP - Comité des Artistes Auteurs Plasticiens :
CAAP Actus

Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut