La galerie de Serely

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La galerie de Serely

Message par Serely le Mer 15 Juin - 12:37

Voilà donc l'espace où je partagerais mes tableaux... C'est parti pour commencer à l'habiter Smile

Mes peintures à l'huile:

Dans mes huiles, j'essaie trouver d'exprimer, de représenter une atmosphère. J'adore travailler cette matière, et l'aspect technique qui l'accompagne. J'aime la fluidité sous le pinceau, le fait que le geste devienne une empreinte. Les produits en revanche puent un peu du cul, mais le rendu est tellement beau. La lumière devient onde et particule. Elle frappe l’œil par sa vibration, elle touche par sa matière. Bref, je suis fan. J'ai tendance à travailler par glacis (enfin, j'essaie, pas évident à maitriser) et jouer avec les brosses pour repousser les pigments pour faire apparaitre la couche du dessous.

Mes aquarelles :

L'aquarelle étant plus minutieuse, j'ai tendance à plus me concentrer sur la composition, la construction, le motif, la forme. Je profite de sa facilité d'utilisation et de sa disponibilité instantanée pour pratiquer mes gammes de couleurs. J'en profite aussi pour tester des styles et des façons de faire que ne me sont pas intuitives ou habituelles. Je suis un peu frustrée de ne pas retrouver la même amplitude du geste ni le même velouté que la touche à l'huile. Mais c'est sympa aussi.

Qu'en pensez-vous?
Serely
Admin

Féminin Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La galerie de Serely

Message par Miss-Entropie le Mer 15 Juin - 23:10

Hey, ça pète la classe en tout cas !

Sur ces tableaux, j'ai pas l'impression de ressentir une différence d'aisance entre les deux techniques.

C'est amusant en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a une pâte malgré la différence de technique ou de traits ect...

j'aime bien l'étrangeté des couleurs du portrait, l'idée t'étais venu d'où ?

Bienvenue dans notre arche de Noé du bon goût.
Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Jeu 16 Juin - 9:28

Hey, ça pète la classe en tout cas !

Sur ces tableaux, j'ai pas l'impression de ressentir une différence d'aisance entre les deux techniques.

C'est amusant en tout cas, j'ai l'impression qu'il y a une pâte malgré la différence de technique ou de traits ect...

Déjà merci beaucoup!
Lla différence d'aisance, je suis vraiment contente qu'elle ne se ressente pas. Vu la complexité de la mise en place de l'huile, j'ai quand même moins souvent l'occasion de m'exercer. Du coup je travaille à la gouache pour garder l'habitude de travailler en pâte.
Et je suis bien contente pour la patte. C'est dur à acquérir et j'en ai pas vraiment conscience ^^

j'aime bien l'étrangeté des couleurs du portrait, l'idée t'étais venu d'où ?

Du fauvisme! Les couleurs, dans ce mouvement, ne se veulent pas réalistes, mais plutôt expressives de al chaleur, de l'idée de plans - devant, derrière - ombre lumière. Je voulais apporter un côté plus expressif aussi. J'ai restreint ma palette au minimum, un seul rouge, un seul bleu, et j'ai vu comment tirer le meilleur parti des deux ensembles.

Serely
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdesartistes.forumactif.org https://serelyartwork.wordpress.com/

Message par Miss-Entropie le Jeu 16 Juin - 13:16

Du coup je travaille à la gouache pour garder l'habitude de travailler en pâte.

Je vois. Tu aurais des exemples de travail à la gouache de ton cru ?

Du fauvisme! Les couleurs, dans ce mouvement, ne se veulent pas réalistes, mais plutôt expressives de al chaleur, de l'idée de plans - devant, derrière - ombre lumière. Je voulais apporter un côté plus expressif aussi.

Je vois, fat ! = D Et du coup, ces couleurs et leur utilisation t'inspire quoi, en plus de la différence de plan/lumière ?

Miss-Entropie
Admin

Message par Serely le Lun 20 Juin - 9:44

Alors pour des exemples à la gouache, j'ai ça pour le moment :

Mes gouaches:

En gros, j'ai pu mixer la technique du mouillé sur mouillé de l’aquarelle, du mouillé sur sec et du sec sur sec pour créer des aplats ou l’écume. J’ai créé le relief des pierres avec des empâtements de peinture. J’aime l’aspect brute de cette pièce où le ciel et la mer se mixent l’un à l’autre.

Et pour la couleur... C'est surtout une vibration. Une couleur seule a sa propre vibration, mais elle varie au contact d'autres couleurs. Et du coup il existe une infinité de possibilités vibratoires. C'est fascinant, tous les messages que ça peut transporter! Du coup un rose tirant sur le brun peu donner une teinte un peu plus douce à un portrait, ou un côté très froid à la terre.

Serely
Admin

Message par Miss-Entropie le Mar 21 Juin - 0:46

Je vois, c'est effectivement saisissant, on dirait qu'on pourrait toucher les rocher et sentir l'humidité des vagues qui se fracasse dessus, haha = D

Tu sembles assez peu utiliser la gouache ceci dit, c'est purement circonstanciel ou y'a une raison personnelle derrière ?

Miss-Entropie
Admin

Message par Mélos le Mer 22 Juin - 9:17

J'adore ta façon de faire l'eau et les mers farao

Je les trouvent saisissante tes toiles avec la mer. Presque l'envie de s'y noyer dans la contemplation, c'est ce que j'ai ressenti.

J'aime bien aussi celui de ton profil, c'est un autoportrait ?

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Serely le Mer 22 Juin - 9:54

Miss-Entropie a écrit:Je vois, c'est effectivement saisissant, on dirait qu'on pourrait toucher les rocher et sentir l'humidité des vagues qui se fracasse dessus, haha = D

Tu sembles assez peu utiliser la gouache ceci dit, c'est purement circonstanciel ou y'a une raison personnelle derrière ?

Hé hé merci! J'imaginais entendre le fracas des vagues lorsque je le faisais. Je suis contente que ça se ressente!
Quant à la gouache, j'en fais peu mais c'est plus pour des questions de praticité. Pour le moment, j'ai un certain nombre de mes pinceaux en grève technique. L'aquarelle demandant moins de matériel et moins de préparations, je l'ai toujours sous la main du coup ça me vient plus naturellement. D'autant que pour certains rendus, je vais préférer l'aquarelle.

Mélos a écrit:'adore ta façon de faire l'eau et les mers farao

Je les trouvent saisissante tes toiles avec la mer. Presque l'envie de s'y noyer dans la contemplation, c'est ce que j'ai ressenti.

J'aime bien aussi celui de ton profil, c'est un autoportrait ?

Merci beaucoup Smile Le but était effectivement d'inspirer le calme et la contemplation, je suis contente d'y être arrivée Smile
Quant au portrait en vavat... Non pas vraiment, même si j'aimerais bien! Je l'ai fait d'imagination, avec une photo de référence sous les yeux pour les ombres et les lumières.
Serely
Admin

Message par Sambre le Lun 4 Juil - 14:43

J'aime également beaucoup tes toiles qui sont très apaisantes, j'ai un coup de coeur pour ton arbre tortueux en noir et blanc!

Après je vais me permettre de faire des critiques qui n'engagent que moi :
pour le premier on a l'impression de passer d'un état d'eau liquide en arrière plan à quelque chose de solide au premier plan? Est-ce un effet voulu? Avec la couleur j'ai l'impression d'une fluidité entre de l'eau et un sol épais sans transition, comme si on était sur une planète inconnue. Après l'huile me donne toujours l'impression d'une matière très épaisse pour l'eau, je trouve l'aquarelle plus appropriée avec sa légèreté et sa transparence.

Pour ta première aquarelle, j'aurai bien vu des réhaus de couleur, comme du violet, sur les roches. J'aime justement beaucoup les effets de couleurs sur ton portrait!

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Et aussi je suis fan de la deuxième huile avec l'arbre, surtout les montagnes à l'horizon. J'adore ta façon de travailler les sols.

Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Féminin Messages : 251

Message par Serely le Lun 4 Juil - 14:50

Merci pour les retours! Smile

Alors :
pour le premier on a l'impression de passer d'un état d'eau liquide en arrière plan à quelque chose de solide au premier plan? Est-ce un effet voulu? Avec la couleur j'ai l'impression d'une fluidité entre de l'eau et un sol épais sans transition, comme si on était sur une planète inconnue.

Oui en fait c'est fait exeuprès ^^ Je sais pas si j'ai réussi à l'exprimer correctement, mais en gros je voulais faire les "flots du temps" et jouer sur les limites floues.

Effectivement, l'huile et le rendu de l'eau me posent problème, bien vu ^^ mais, hey, qu'est-ce que la vie sans défi? J'arrive à saturation de l'aquarelle, j'aime la matière de l'huile, le côté fluide et onctueux, un peu cracra et le besoin de technicité dans la pratique. Je dois progresser pour rendre les textures que je souhaite rendre, du coup merci je sais comment axer mes recherches... Les textures!

Pas bête pour les rehauts de couleurs violettes sur les rochers pour l'aquarelle, j'y penserai la prochaine fois... J'étais tellement concentrée sur l'idée de faire du bleu que j'ai oublié le reste du spectre chromatique.

Et merci pour les compliments ♥️

Serely
Admin

Message par Serely le Sam 9 Juil - 13:47

Une petit MaJ avec dessin et aquarelle :

Allégorie - le Shaman:

Commentaire :
Aujourd’hui j’ouvre la série d’allégorie que j’ai réalisé. Elles présenteront toutes ce fond noir pour exacerber la puissance de la figure qui y est représentée. Chacune d’elle possède aussi son propre registre symbolique.

Ici, le Shaman. Le Shaman est le représentant de l’humanité auprès du monde des esprits. Ainsi dispose-t’il des qualités typiquement humaines – la parole, l’outil, l’esprit, le cœur, les tripes et le feu. C’est par son énergie et son mouvement qu’il efface les frontières entre les mondes, ainsi est-il en action, en pleine danse. Ses muscles sont bien marqués et emplis d’une énergie vitale – en rouge, primordiale – en noir, terrestre – en jaune. Le vert marque son appartenance au monde naturel et structure son corps.

Le bleu lui marque le côté immatériel des choses transcendantes qui lui appartiennent : l’esprit, le cœur et les tripes, et ceinturent le rouge, énergie primordiale, pour le maîtriser. L’esprit marque un élan vers le haut, le cœur pulse au centre et des tripes naissent la libido. Cette dernière est représentée par un serpent, symbole de fertilité et d’énergie primaire, chtonienne et d’élan vital. Il est porteur d’une certaine agressivité aussi et représente ce qui peut pousser l’Homme à conquérir, à saisir, à agresser. La parole aussi est en bleue, elle est immatérielle, mais elle est porteuse de haine et d’amour, et comme l’esprit, la parole est tournée de l’intérieur vers l’extérieur, et porteuse de pouvoir. Il brandit son marteau – outil ambigu qui peut servir à construire ou à tuer – comme un chanteur de rock porte son micro, car là réside la capacité créatrice de l’humain, dans ce qu’il fait de ses outils et de ce que son esprit conçoit.

Les œuvres m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser ni les modifier dans mon autorisation écrite et explicite.

Mother Earth:

Commentaire : J’ai toujours été fascinée par le symbolisme lié à la Terre-Mère. Et curieusement, à ce tournant précis de ma vie, je me suis un peu plus interrogée sur ce dernier. J’ai donc décidé de prendre mes petits pinceaux et l’aquarelle et de réaliser une oeuvre à partir de ce que m’évoquait cette image. Je la voulais ZEN. La méditation zen, ou zazen, consiste à s’assoir simplement pour lâcher prise. C’est l’image même de l’attente tranquille, mais non passive, de la fluidité de l’eau. Quelque part, la grossesse c’est aussi l’attente, la détente, le fait de sentir son corps et d’en accepter les changements. En tout cas, c’est comme ça que je l’idéalise. De même, je voulais rappeler les 4 éléments – la terre, le feu, l’eau, l’air – pour rappeler que le processus de vie est à l’origine de toute chose, mais qu’il serait impossible sans les forces primordiales qui l’anime. Les seins sont les astres nourriciers.

Serely
Admin

Message par Mélos le Sam 9 Juil - 20:07

J'aime particulièrement "Mother Earth" avec une symbolique très élémentaire qui a le don de m’intéresser.

Mon image mentale de mère nature est légèrement différente. Pourquoi as-tu fait le choix de l'eau en surface ? Pourquoi pas un environnement végétal ? farao

(j'ai lu le commentaire de ton oeuvre).

Mélos
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 275

Message par Serely le Sam 9 Juil - 20:34

Parce que l'eau est une énergie créatrice. C'est l'eau de la naissance, l'eau qui donne la vie, l'eau où sont nés les premiers organismes. La terre est déjà représentée par la sphère, le végétal des cheveux et la chair de la femme (les hommes sont faits d'argile dans certaines légendes, mythes etc). Voilà en gros ^^ Et oui effectivement j'avais une vraie volonté de représenter les quatre éléments.

Serely
Admin

Message par Sambre le Sam 9 Juil - 21:54

Alors j'ai plleeeiiinnn de choses à dire (enfin je crois!)
D'abord, j'aime!

Ensuite, j'attends la suite des allégories pour comparer les différentes entre elles, les ressemblances, tout ça. L'aspect série.
Sinon, je trouve l'image très "punk". Pour moi la notion de shaman, c'est un truc mystique et ancien, avec des crânes d'animaux et tout. Le tien me paraît plus moderne. Pourquoi le choix de ce style?
D'un point de vue technique je trouve qu'il y a un contraste entre d'un côté : le corps et le fond; De l'autre, la tête et le feu que je trouvent moins bien travaillés. C'est difficile de juger sur un style particulier comme celui là, mais ça m'attire l’œil.

Pour le deuxième, j'aime beaucoup l'image. Elle m'évoque naissance de Vénus. Sa coquille ressemble à un utérus et l'eau du coup me fait penser au liquide amniotique ^^
D'un point de vue technique, j'adore le paysage de fond, il est super beau. La dynamique aussi. Mais du coup, ça forme un contraste avec le corps que je trouve très rigide. Si on y réfléchi, elle ne pourrait pas tenir dans cette position; On dirait qu'elle lévite un peu mais avec les bras en bas, le "sol" manque d'ombre. T'as essayé de te regarder assise en tailleur devant la glace avec ton ventre rond? (on aura un faire part dessiné par tes soins?! bounce )

Voilà en gros ce que je peux en dire à l'heure actuelle.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Dim 10 Juil - 7:58

Alors j'ai plleeeiiinnn de choses à dire (enfin je crois!)
D'abord, j'aime!
Merci!

Pour le Shaman j'avais envie de m'approprier les codes symboliques et y mettre ma propre image et pas les références culturelles et esthétiques du shaman. C'est pour ça que je me suis concentrée sur la pose - la danse quoi ^^ - plutôt que sur le costume. Et il y a peut-être bien une différence de traitement, je ne sais pas, je l'ai fait une nuit d'insomnie en étant aussi habitée que lui... Mais c'est souvent qu'il m'arrive de moins bien soigner un détail sans trop m'en rendre compte ^^" Je ferai plus attention!

Pour Mother Earth, alors eeeeuh un faire part fait main on verra xD Mais c'est une bonne idée, un faire part virtuel ceci ^^ Merci! ♥
Tu as eu la bonne référence pour la coquille et l'eau, je voulais vraiment évoquer l'eau de la naissance, la forme maternelle et protectrice de la matrice. Pour la naissance de Vénis, bien vu c'était pas prémédité (même si j'en ai tellement bouffé de ce tableau en cours que je pense qu'il doit être inscrit dans mon subconscient... Vénus étant née d'un testicule de Chronos tombée dans l'écume, on peut étendre ça à la forme ronde et... Oh ça devient dégueu!)

Pour la pose j'étais pas super à l'aise, j'ai fait pas mal de croquis à partir de photo de madames qui méditaient. Par contre pour le miroir, je n'ai pas d'accès facile et confortable à la seule glace en pied de mon appartement :

Le périple. La compagnie de l'anneau, à côté, c'est de la gnognotte... :
tu prends dans la chambre tout droit, tu tournes à droite après le lit (si y'a un monsieur qui dort dedans, c'est normal). Tu écartes les éboulements d'affaires de bébé et tu essaies de ne pas te prendre la chaise haute dans la courge, avant de t'apercevoir que de toute façon, tu as dû mal à rester assise par terre, que y'a pas assez de lumière et que le miroir à cette distance ne montre pas comment les fesses et les pieds reposent sur le sol. Avant de partir, SURTOUT tu te prends BIEN DANS LE DOS l'angle du lit de bébé. Essentiel. Sans ça, ta vie n'a plus de sens.

Après, j'ai exagéré le ventre et les seins exprès, pour évoquer les sculptures du néolithique représentant la terre-mère. Ca peut donner ce côté raide, en plus du fait que la pose soit pas super réaliste et qu'il manque l'ombre dans l’œuf (mais ça j'avais choisi pour favoriser la texture plutôt).

Encore plein de progrès à faire! ^^

Serely
Admin

Message par Obtearon le Mar 12 Juil - 8:30

J'aime beaucoup ce que tu fais.

Tes huiles sont calmes, reposantes.

Le visage à l'aquarelle est celui qui me trouble le plus. Je pense que c'est l'oeil. Suivant comment je regarde, l'expression change légérement, j'ai meme l'impression qu'elle sourit.
Obtearon
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 91

Message par Serely le Mar 12 Juil - 20:53

Henrimage a écrit:J'aime beaucoup ce que tu fais.

Tes huiles sont calmes, reposantes.

Le visage à l'aquarelle est celui qui me trouble le plus. Je pense que c'est l'oeil. Suivant comment je regarde, l'expression change légérement, j'ai meme l'impression qu'elle sourit.

Merci beaucoup Smile

Je pense que pour les huiles, je finirai la série contemplative et maintenant que je me sens plus à l'aise, je tenterai d'autres choses.
Et le visage à l'aquarelle, maintenant que tu le dis, oui... c'est une forme d'illusion d'optique que je n'avais pas recherché mais qui s'est imposé une fois le résultat fini.

Bon et une autre allégorie, mais un peu trashoss (et en exclu, je ne l'ai postée nulle part! Z'êtes les premiers à la voir ^^) :

L'égo :

C'est l emonstre de l'Ego, celui qu'on garde en soi et qui se montre lorsqu'on nous taquine sur un point sensible pour repousser agressivement l'envahisseur. D'abord impressionnant et agressif, on s'aperçoit du ridicule de son accoutrement notamment par l'aspect faux et artificiel de ses attributs.

Serely
Admin

Message par Serely le Mer 27 Juil - 18:21

Et une autre allégorie, celle du Printemps :

Le printemps:

Serely
Admin

Message par Sambre le Ven 29 Juil - 19:39

Alors, j'aime bien te représentation de l'égo, et je l'ai mieux comprise avec la description. Pour moi, il ressemble beaucoup au Diable. Est-ce que tout le monde a un égo à l'aspect diabolique?
Le seul bémol éventuel ce serait la texture des ailes. On ne sait pas trop en quoi elles sont faites.

Pour le printemps, j'aime beaucoup l'idée du fond. Le côté, femme-arbre, la pose, la petite pousse en bas, les vêtements, c'est joli comme tout. Presque dommage que ce soit sur fond noir.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Sam 30 Juil - 8:34

Merci beaucoup pour tes retours Wink

Oui l'Ego est un peu plus "perché" dans sa conception, et à moi aussi il m'évoque le Diable mais je ne l'avais pas conçu comme ça, ça m'est venu une fois terminé. Il lui manque l'aspect "alchimique" de la liaison des matières féminine et masculine, il ne garde par contre que l'aspect pulsionnel et ridicule. Par contre le côté un peu fake des ailes est totalement assumé. C'est mousseux et indéfinissable et au final, c'est pour "de faux" et ce n'est pas élaboré. Ca fait juste "plus gros" et avec des couleurs agressives et ça suffit au personnage.
Je pense qu'on a tous cette part là qui est, au final, très enfantine. On a tous eu tendance à jouer "les Halloween" pour éloigner ce qui est déplaisant ou interprété comme menaçant. Chez certaines personnes, ce mécanisme est tellement ancré qu'ils en oublient leur part "vraie" et prennent l'Ego pour leur vrai self, quelque part. Ils jouent les grands méchants, mais ne voient plus qu'il s'agit d'un jeu parce qu'au fond, ils se sentent très vulnérables. C'est ce phénomène là que je cherchais à décrire.

Pour le printemps, j'aime beaucoup l'idée du fond. Le côté, femme-arbre, la pose, la petite pousse en bas, les vêtements, c'est joli comme tout. Presque dommage que ce soit sur fond noir.

Merci beaucoup Smile Pour le fond noir, le symbolique l'emporte sur l'esthétisme. Disons que le fond noir sur la série d'allégorie sert de support symbolique pour représenter le côté primordial des "forces" que j'ai cherché à représenter. Le noir, c'est l'énergie et la non-énergie, c'est le rien et donc le tout. Tout peut y naître, tout peut y mourir et c'est universel en terme de symbole.

Serely
Admin

Message par Serely le Sam 1 Oct - 19:13

Bon, pour ceux qui me suivent sur FB c'est pas un scoop (merci pour les j'aime d'ailleurs! <3) mais voici les deux aquarelles que j'ai réussi à (laborieusement) faire depuis la naissance de mon petit :

Serely
Admin

Message par Sambre le Sam 1 Oct - 21:34

♥♥♥

J'aime beaucoup la première. A mon sens, et parce que je ne suis pas une grande fan de paysages d'aquarelle, il manquerait un peu de contrastes, ou la présence d'une lumière qui viendrait ricocher sur l'eau. Un travail de lumière en plus ou alors de brume, donnerait plus de matière à ta peinture. Elle paraît pas tout à fait finie, mais c'est un ressenti personnel.

Pour la deuxième, j'aime beaucoup l'aspect cosmique et naturel. Ca m'évoque des images du joli film The fountain. J'aime la finesse des branches de l'arbre, la texture du fond bleu et les touches de lumière blanche.
On dirait aussi que l'image est posé sur une tranche d'agate. C'est ma préférée des deux;

Bonus  Filmographique:
Un conseil, prenez la VOSTFR
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Serely le Dim 2 Oct - 16:57

Alors après pour la première, je ne sais pas comment rend ton écran, mais oui il est possible que j'aie beaucoup "coupé" les couleurs pour rendre l'atmosphère du froid d'hiver. Quant au pas fini c'est très probable, vu l'état dans lequel j'étais les deux premières semaines. Avec le recul, je n'aurais peut-être pas fait le fond comme ça et j'aurai appliqué un coup de gomme de masquage pour préparer les reflets de l'eau pour donner plus de mouvements à la rivière.

Pour le second, bah c'est exactement ça! J'avais préparé cette aquarelle comme cadeau de naissance pour la fille d'un couple d'ami qui se nomme "Agate". Donc j'avais préparé une illustration dans le thème du prénom. Problème : bah déjà il m'a plu genre grave, et ensuite je le trouvai vachement "fort" pour un bébé fille. Pour un bébé tout court d'ailleurs. Alors au final, je le garde pour ma collection personnel, et il accompagne la femme enceinte dans son cocon de pierre. Ce sont les deux premières pierres (lol) d'une série autour d'une forme de spiritualité et de symbolisme tournée vers la terre et les éléments. Je crois qu'il va y avoir beaucoup de roches et d'arbres dans les semaines à venir.

Serely
Admin

Message par Laa le Dim 2 Oct - 17:47

J'aime beaucoup la seconde ^^ On a l'impression que les différents paysages se trouvent à l'intérieur d'un cerveau humain. Il ne sont pas du tout unies ce qui donne l'impression qu'on a une vision partielle du monde, mais que chacun des paysage est assez rempli et détaillé pour occupé assez d'espace dans le cerveau humain.
Laa
Petit crayon
Petit crayon

Masculin Messages : 39

Message par Sambre le Mar 4 Oct - 9:48

C'est vrai que l'ambiance du deuxième ne fait pas très "bébé" mais à force de tout adapter aux enfants, on oublie de leur demander de faire fonctionner leur imagination. Avant, il n'y avait pas toutes ces illustrations adaptées aux petits. Les enfants ne nourrissaient d’œuvres riches et matures dont il retiraient ce dont ils avaient besoin, ce qui était à leur portée.
Mais ceci est un autre sujet Smile

La terre et les roches sont des symboles puissants, de force, de stabilité, de retour aux sources. Une source et une ressource d'inspiration inépuisable.
Sambre
Petit crayon
Petit crayon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut